Lac de bostal et Losheim
+3
bernard
Eric
marques22
7 participants
Lac de bostal et Losheim
Sam 12 Fév 2011 - 18:02
Voila 2 lacs qui sont pas très loin de la moselle et qui peuvent peut-être être potentiellment interessant....
Des infos??
Des infos??
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Lac de bostal et Losheim
Sam 12 Fév 2011 - 18:57
Bein cherches toi-même...
C'est encore en "Teutonnie" çà (Saarland)...
@+Eric
C'est encore en "Teutonnie" çà (Saarland)...
@+Eric
Sam 12 Fév 2011 - 21:09
C'est bien en allemagne .. je commence les recherches ... mais je me suis dit on sait jamais peut être quelqu'un a des petites infos !
Sam 12 Fév 2011 - 23:08
http://de.wikipedia.org/wiki/Bostalsee
http://www.losheim-stausee.de/tourismus/campingplatz.html
http://www.losheim-stausee.de/tourismus/campingplatz.html
- jean-denisSilure en rivière
lacs en teutonie!!
Sam 12 Fév 2011 - 23:47
salut a vous, bien vu l idee des lacs en teutonie,en tout cas si quelqu un veut faire un essai la bas pour un w end ou en semaine(il faut rester 2 jours), je marche avec et met mon carolina a dispo et s il faut telephoner la bas pour infos et reservations, je peux sans prob; affaire a suivre a plus j denis
Dim 13 Fév 2011 - 1:26
Moi je suis motivé Jean Denis ! Par contre faudrai voir
niveau tarif règlement carte etc ... En teuton je me débrouille mais sans plus ...
niveau tarif règlement carte etc ... En teuton je me débrouille mais sans plus ...
Dim 13 Fév 2011 - 10:15
Je vous conseille de fouiller sur les forums Teutons, ils sont nombreux...quelques manip avec Google, un traducteur le cas échéant et ce monde est à vous
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 13 Fév 2011 - 21:56
encore un petit lien pour Losheim http://www.losheimer-stausee.de/1,000000229830,8,1
où soit dit en passant, Saarwaller organise, du 19 au 21 août prochain, un wels enduro
superficie du lac: 33 ha
profondeur moyenne: 5 m (au barrage il y a jusqu'à 17 m)
ce lac recèle du silure, qui y est établi depuis 1985... il y a eu des prises jusqu'à 1,81 m, mais des spécimens bien plus grands auraient été repérés par des plongeurs...
où soit dit en passant, Saarwaller organise, du 19 au 21 août prochain, un wels enduro
superficie du lac: 33 ha
profondeur moyenne: 5 m (au barrage il y a jusqu'à 17 m)
ce lac recèle du silure, qui y est établi depuis 1985... il y a eu des prises jusqu'à 1,81 m, mais des spécimens bien plus grands auraient été repérés par des plongeurs...
Dim 13 Fév 2011 - 22:11
non loin du Bostalsee se trouve au autre superbe lac de barrage (Nonnweiler)... malheureusement interdit à la pêche because réservoir d'eau potable.
Dim 13 Fév 2011 - 22:25
Interessant ce lien Wels! Illoue des bateaux ou des float tubes??
Lun 14 Fév 2011 - 0:34
marques22 a écrit:Illoue des bateaux ou des float tubes??
I don't know...
à l'occasion je demanderai chez Klaus Bach, il doit savoir ça.
mais regarde dans le lien, tu cliques sur "Bestimmungen" et aussi sur "Preisliste" et tu as des renseignements très précis au sujet de la réglementation de la pêche et de la location de "belly boats" càd float tubes.
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Lun 14 Fév 2011 - 5:58
Pour Loscheim , faut-il avoir le permis de l'état Allemand pour prendre la carte journalière ?
J'ai déja fait le tour du lac , tu gares ta voiture sur un parking peut être même payant il me semble et tu vas à pied . Tu as des pédalos en location mais à l'époque , je n'avais pas vu de barque.
J'ai déja fait le tour du lac , tu gares ta voiture sur un parking peut être même payant il me semble et tu vas à pied . Tu as des pédalos en location mais à l'époque , je n'avais pas vu de barque.
Cordialement
Lun 14 Fév 2011 - 13:32
Jean-marie a écrit:Pour Loscheim , faut-il avoir le permis de l'état Allemand pour prendre la carte journalière ?Cordialement
oui, obligatoirement... le "staatliche Fischereischein" est incontournable
Lun 14 Fév 2011 - 19:19
wels a écrit:
Ce'st bien ce que je pensais idem aux étangs de Merzig. Je preferais que tu confirmes avant que des pecheurs se rendent au lac sans ce permis et ne puissent pas pecher.
Cordialement
Lun 14 Fév 2011 - 22:17
Il se prend dans n'importe quel mairie et ne coute pas grand chose c'est ca?
Mar 15 Fév 2011 - 3:39
marques22 a écrit:Il se prend dans n'importe quel mairie et ne coute pas grand chose c'est ca?
Environs dans les 10 euros pour l'année ou 50 euros valable 5 ans , avec une carte + une photo d'identité.
Cordialement
Mer 23 Fév 2011 - 16:58
Salut les gars
Moi même j'ai fait aussi déjà des recherches pour Bostal et Losheim en étant Luxo j'ai un eux plus facile a trouver des sites. ET j'en ai trouver pour répondre a votre Question au niveau de la Carte de pêche je peux vous dire dèjà que pour le Bostal See on m'a répondu qu'on peux avoire une carte de pâche "vacance" et on n'a pas besoin de la carte Allemande pour l'acquérie. J'ai eu de la documentation de leurre part et il y a des beaux chalets a louer pour pas chére. Des que j'aurrais la possibilitö d'y aller je vais vous dire quoi. Le permis ne serra pas un Probléme car je posséde la carte Allemande. Comme je vous dit dös que possible j'irrais etje vous tiens au courrant.
meilleurs salutations
Moi même j'ai fait aussi déjà des recherches pour Bostal et Losheim en étant Luxo j'ai un eux plus facile a trouver des sites. ET j'en ai trouver pour répondre a votre Question au niveau de la Carte de pêche je peux vous dire dèjà que pour le Bostal See on m'a répondu qu'on peux avoire une carte de pâche "vacance" et on n'a pas besoin de la carte Allemande pour l'acquérie. J'ai eu de la documentation de leurre part et il y a des beaux chalets a louer pour pas chére. Des que j'aurrais la possibilitö d'y aller je vais vous dire quoi. Le permis ne serra pas un Probléme car je posséde la carte Allemande. Comme je vous dit dös que possible j'irrais etje vous tiens au courrant.
meilleurs salutations
wels a écrit:Jean-marie a écrit:Pour Loscheim , faut-il avoir le permis de l'état Allemand pour prendre la carte journalière ?Cordialement
- jean-denisSilure en rivière
losheim et botsalsee
Jeu 24 Fév 2011 - 20:28
hello bien joué, ca m evitera de les appeller; merci pour ton boulot et on attends de tes news; bonne soiree j denis
Mar 26 Avr 2011 - 18:53
quelques images du Bostalsee et surtout du barrage-réservoir de Nonnweiler (j'ai fait du vélo là-bas hier)
Nonnweiler, réservoir d'eau potable, lac très encaissé aux rives abruptes, de la forêt à perte de vue et du silence... avec une eau très claire, froide, donc un petit air de Pierre Percée...
malheureust pas de pêche, d'ailleurs je doute qu'il y ait du fish là-dedans, aucune activité de surface et pas entrevu le moindre petit alevin
11 kms pour en faire le tour
le barrage, impressionnant (hauteur et largeur)
niveau du lac assez bas (sécheresse)
changement de décor, le soir au Bostalsee, promeneurs, camping, bateaux et une eau pplutôt trouble
Nonnweiler, réservoir d'eau potable, lac très encaissé aux rives abruptes, de la forêt à perte de vue et du silence... avec une eau très claire, froide, donc un petit air de Pierre Percée...
malheureust pas de pêche, d'ailleurs je doute qu'il y ait du fish là-dedans, aucune activité de surface et pas entrevu le moindre petit alevin
11 kms pour en faire le tour
le barrage, impressionnant (hauteur et largeur)
niveau du lac assez bas (sécheresse)
changement de décor, le soir au Bostalsee, promeneurs, camping, bateaux et une eau pplutôt trouble
Mar 26 Avr 2011 - 21:30
Sites magnifiques
Comme tu le dis si bien de l'eau claire semblable à Pierre Percée, celà ne veux nullement dire qu'il n'y a pas de poissons dedans, d'ailleur au Vieux Pré parfois sur les zones en bordure tu te pose la question Comme dans tous les vastes endroits ou l'onde est translucide, tu ne verras que de l'activité en surface que très tôt le matin et une fois le soleil sur le déclin.
@+Eric
Comme tu le dis si bien de l'eau claire semblable à Pierre Percée, celà ne veux nullement dire qu'il n'y a pas de poissons dedans, d'ailleur au Vieux Pré parfois sur les zones en bordure tu te pose la question Comme dans tous les vastes endroits ou l'onde est translucide, tu ne verras que de l'activité en surface que très tôt le matin et une fois le soleil sur le déclin.
@+Eric
Mer 27 Avr 2011 - 22:28
Renseignement pris auprès d’une connaissance habitant Otzenhausen (village situé non loin de ce lac), il s’avère que du fish il y en a…
Des brocs géants, des tanches gigantesques, grande quantité aussi de belles perches, de gardons…
Mais sachant que le lieu est sous haute surveillance, personne ne prendrait le risque d’y tremper du fil. Tout sport nautique également interdit, pas de baignade, rien.
Des brocs géants, des tanches gigantesques, grande quantité aussi de belles perches, de gardons…
Mais sachant que le lieu est sous haute surveillance, personne ne prendrait le risque d’y tremper du fil. Tout sport nautique également interdit, pas de baignade, rien.
Mer 27 Avr 2011 - 22:49
wels a écrit:Sachant que le lieu est sous haute surveillance, personne ne prendrait le risque d’y tremper du fil. Tout sport nautique également interdit, pas de baignade, rien.
Dans ce cas, c'est le "Néantsee"
@+Eric