- fifil57Brochet en étang
La méholle/le vidus
Jeu 17 Fév 2011 - 20:38
Un petit topic sur ce cours d'eau classé en première catégorie naissant à mauvages (55),qui longe sur plusieurs kilomètres la canal de la marne au rhin avant de terminer sa course en aval de void vacon dans la meuse. Débit moyen 1,77m3/sec à void vacon.
Ce cours d'eau est gérer par l'aappma de void vacon, non réciprocitaire en 1ère catégorie. Le parcours de l'aappma va de la meuse jusqu'à vacon, en amont de vacon il s'agit du domaine privée des propriétaires!
est ce que certains d'entre vous pêche ce cours d'eau, si oui avec quels résultats et quels techniques (le leurre y étant interdit jusqu'à l'ouverture du brochet) La fario sauvage y est elle bien implantée ou est uniquement de la bassine? N'y a t il pas trop de chevesnes ou autres espèces ne faisant pas vraiment partie de la première catégorie?
a vos clavier
Ce cours d'eau est gérer par l'aappma de void vacon, non réciprocitaire en 1ère catégorie. Le parcours de l'aappma va de la meuse jusqu'à vacon, en amont de vacon il s'agit du domaine privée des propriétaires!
est ce que certains d'entre vous pêche ce cours d'eau, si oui avec quels résultats et quels techniques (le leurre y étant interdit jusqu'à l'ouverture du brochet) La fario sauvage y est elle bien implantée ou est uniquement de la bassine? N'y a t il pas trop de chevesnes ou autres espèces ne faisant pas vraiment partie de la première catégorie?
a vos clavier
- just no-killSilure en rivière
Re: La méholle/le vidus
Jeu 17 Fév 2011 - 21:03
Salut, j'habite a 10kms de Void-Vacon, et je suis deja aller pecher le vidus une fois, mais je ne le connais pas trop si maxime passe par là, etant donner qu'il habite a Void et qu'il peche beacoup le vidus a l'ouvetrure de la truite, il saura te renseigner
@+Justin
@+Justin
Jeu 17 Fév 2011 - 21:34
j'attends les renseignement de maxime avec impatiencejust no-kill a écrit:Salut, j'habite a 10kms de Void-Vacon, et je suis deja aller pecher le vidus une fois, mais je ne le connais pas trop si maxime passe par là, etant donner qu'il habite a Void et qu'il peche beacoup le vidus a l'ouvetrure de la truite, il saura te renseigner
@+Justin
- InvitéInvité
Jeu 17 Fév 2011 - 21:44
gégé peche de temps en temps cette rivière a la recherche des truites .
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 17 Fév 2011 - 21:51
Pour info, c'est le Vidus
Je remets le lien de la Gaule Vidusienne ICI
Phoxynus doit aussi je pense connaître un peu ce coin...
@+Eric
@+Eric
Jeu 17 Fév 2011 - 22:01
corrigé, merci bcp!Eric a écrit:Pour info, c'est le Vidus
@+Eric
Dim 20 Fév 2011 - 19:40
bon bah j'ai pris ma carte là-bas, jverrai bien ce que cela donne niveau truite! En tout cas le vidus est un bien joli cours d'eau!
a++
a++