- val du 54Perche en canal
truite au ver manié
Ven 11 Mar 2011 - 13:33
demain c est l ouverture de la truite et je me demandait s il est autorisé de pecher au ver manié?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: truite au ver manié
Ven 11 Mar 2011 - 14:02
Bien sur, aucune restriction même si toutefois la technique du "ver roulé" est suffisante en rivière
@+Eric
@+Eric
Ven 11 Mar 2011 - 14:16
merci beaucoup car j ai vu que la loi changais selon les departements(c est deja assez compliqué)
Ven 11 Mar 2011 - 15:59
Précise quand même ou tu comptes aller (quelle rivière ) car en première catégorie tu peux, en seconde je serais d'un avis plus mitigé du moins dans la façon de présenter son montage...
Dans tous les cas, il faut que tu consultes l'avis annuel 2011 de la pêche pour le département 54 afin de voir quelles sont les méthodes vraiment autorisées durant la fermeture du brochet (parfois du sandre selon les départements)
@+Eric
Dans tous les cas, il faut que tu consultes l'avis annuel 2011 de la pêche pour le département 54 afin de voir quelles sont les méthodes vraiment autorisées durant la fermeture du brochet (parfois du sandre selon les départements)
@+Eric
Ven 11 Mar 2011 - 16:07
dans la moselle en 2eme categorie
Ven 11 Mar 2011 - 16:10
C'est l'aappma de Nancy qui a procédé à des lâchers de truites je suppose comme les années précédentes...
@+Eric
@+Eric
Ven 11 Mar 2011 - 16:18
Ce n'est pas précisé sur l'avis annuel mais je te réponds par l'affirmative seulement attention pas de fioritures, de trucs rajoutés et qui brillent, pas de palettes de cuillère en amont de la ligne en teaser etc...juste ton bas de ligne (nylon ou fluorocarbone), ta plombée (coulissante ou fixe), ton hameçon (simple préférable) et ton ver.
@+Eric
@+Eric
Ven 11 Mar 2011 - 16:25
merci beaucoup pour tous ces conseils et bonne ouverture(si tu la fais)
Ven 11 Mar 2011 - 16:47
Oui, mais çà vas être de la bougeotte et un état des lieux...prendre de la truite loin de la "populasse" sera le Saint Graal, je me contenterais volontier de quelques chub, perches ou brochets de première pour m'amuser
@+Eric
@+Eric