grenouille dans un lac dangereux?
+5
Guy535
gondrex10
thierry54300
Eric
percheur57
9 participants
- percheur57Silure en rivière
grenouille dans un lac dangereux?
Jeu 17 Mar 2011 - 16:50
bonjour aujourd'hui en me promenant au abord de la frayere d'un lac je me suis trouver face a pas mal de grenouille ou de crapeau je ne sais pas entrain de se reproduire; ma crainte est que le lac est pas tres grands (2,5 hectare).
donc ma question est es ce que avec autant de grenouille la situation peut elle devenir dangereuse?
PS: au moin j'ai trouver quelle leurre employer dans cette etangs
donc ma question est es ce que avec autant de grenouille la situation peut elle devenir dangereuse?
PS: au moin j'ai trouver quelle leurre employer dans cette etangs
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: grenouille dans un lac dangereux?
Jeu 17 Mar 2011 - 17:10
Tu crains pour ta personne Peur de ces bestioles
@+Eric
@+Eric
- percheur57Silure en rivière
Jeu 17 Mar 2011 - 17:13
nan je me demander si a forte dose sa pouvais nuire l'etang ou je peche?
Jeu 17 Mar 2011 - 17:18
Que nenni Pourquoi inventer des trucs pareil
@+Eric
@+Eric
- thierry54300Brochet en étang
Jeu 17 Mar 2011 - 17:33
bonjour
sinon moi j aime bien les cuisses de grenouilles juste sautés à la poele avec un peu de sel poivre et persil....
ok je sors
thierry
sinon moi j aime bien les cuisses de grenouilles juste sautés à la poele avec un peu de sel poivre et persil....
ok je sors
thierry
- gondrex10Brochet en étang
Jeu 17 Mar 2011 - 18:20
Les batraciens ont énormément de prédateurs à tous les stades de leur vie et il n'y a aucune crainte à avoir concernant une éventuelle invasion...
@+
@+
Jeu 17 Mar 2011 - 19:11
hello
c'est bien connu , une forte concentration de grenouilles et elles deviennent carnivores et attaquent l'homme
comme les silures d'ailleurs
c'est bien connu , une forte concentration de grenouilles et elles deviennent carnivores et attaquent l'homme
- InvitéInvité
Jeu 17 Mar 2011 - 19:16
Guy535 a écrit:hello
- jean-miModérateur
Jeu 17 Mar 2011 - 19:19
à moins que tu ne veuilles y pécher la carpe de nuit à la saison des amours, et alors pas besoin de monter le biwi, pasqu'avec le boucan tu dormiras pas, je vois pas ce qu'il y aurait à craindre
Jeu 17 Mar 2011 - 20:10
ça çà me plairai , mais pas avec des grenouilles et d' autres paires de cuisses et au lieu de la carpe , tant qu'a faire mieu vaut la syrènejean-mi a écrit:à moins que tu ne veuilles y pécher la carpe de nuit à la saison des amours, et alors pas besoin de monter le biwi, pasqu'avec le boucan tu dormiras pas, je vois pas ce qu'il y aurait à craindre
@+ popeye
ps : je suis sûre que le biwi se monterai tout seul
Jeu 17 Mar 2011 - 20:46
jean-mi a écrit:à moins que tu ne veuilles y pécher la carpe de nuit à la saison des amours, et alors pas besoin de monter le biwi, pasqu'avec le boucan tu dormiras pas, je vois pas ce qu'il y aurait à craindre
ca me rappelle une nuit ou madame a pour une fois accepter de venir avec
Ven 18 Mar 2011 - 7:54
il y a aucuns risques avec les grenouilles de notre pays mais si un jour un petit malin venait a lacher du Buffo alors la c'est le carnage!!!!
Ven 18 Mar 2011 - 11:30
steiner57 a écrit:il y a aucuns risques avec les grenouilles de notre pays mais si un jour un petit malin venait a lacher du Buffo alors la c'est le carnage!!!!
J'imagine que tu veux plutôt parler du Pyxicephalus adspersus (Crapaud buffle ou grenouille taureau)
@+Eric
- delice67Brochet en étang
Ven 18 Mar 2011 - 11:39
Il y a un film sur cela "La princesse et la grenouille " de chez Walt Disney ( pour les +de 6ans ) mais trés beau autrement tu as aussi "La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf " fable de La Fontaine .
je te dirais admire cette accouplement écoute le coassement du male et sache que cela est la mare qui les a vus naître .
Fait bien attention a toi car les males sautent littèralement sur tous ,aussi bien sur un morceau de bois que sur un animal d'une autre espéce et même à plusieurs sur la même femelle .
Ne sois pas trop proche et fais bien attention à toi
je te dirais admire cette accouplement écoute le coassement du male et sache que cela est la mare qui les a vus naître .
Fait bien attention a toi car les males sautent littèralement sur tous ,aussi bien sur un morceau de bois que sur un animal d'une autre espéce et même à plusieurs sur la même femelle .
Ne sois pas trop proche et fais bien attention à toi
Ven 18 Mar 2011 - 12:03
Si ce sont des crapauds (très fortes chances), méfie-toi de leur venin, çà crache ces petites bestioles lorsqu'elles se sentent agressées
@+Eric
@+Eric
- ludzy54Perche en canal
Mer 13 Avr 2011 - 13:31
Je pense que les grenouille font plus fuir les pécheurs que les poissons!!