qui peche au canal de talange
+4
Guy535
nico23
Eric
Paul
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
qui peche au canal de talange
Sam 2 Avr 2011 - 11:47
bjr
j aurai voulu avoir des renseignenet sur la cala,profondeur etc ....
merci
j aurai voulu avoir des renseignenet sur la cala,profondeur etc ....
merci
Re: qui peche au canal de talange
Sam 2 Avr 2011 - 16:02
je sais que a mondelange il doit y avoir 3.5 -4 m de fond maxi ; ensuite ben logique comme tout canal quasiment descente de 1m, puis petit plat puis pente jusque au fond
- InvitéInvité
Sam 2 Avr 2011 - 20:17
bjr possibilité d avoir un peut schema car je du mal a voir comme sa
merci
merci
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 2 Avr 2011 - 22:18
Un canal à la coupe identique à celui-ci
Les endroits les plus profonds sont toujours situés à l'amont et à l'aval des écluses, idem au niveau des ponts, au maximum ce canal fait dans les 4.50 m, 4.80 m (mesuré au sondeur une fois...).
@+Eric
Les endroits les plus profonds sont toujours situés à l'amont et à l'aval des écluses, idem au niveau des ponts, au maximum ce canal fait dans les 4.50 m, 4.80 m (mesuré au sondeur une fois...).
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 3 Avr 2011 - 20:19
pour le font il et toujour de la meme nature?,trou etc
Dim 3 Avr 2011 - 20:40
Il n'y a pas plus rectiligne qu'un canal...
Ces milieux sont rébarbatifs à pêcher, il faut une sacré dose de motivation en ce qui concerne la pêche aux leurres...
Pour le coup/Anglaise c'est nickel par contre
@+Eric
Ces milieux sont rébarbatifs à pêcher, il faut une sacré dose de motivation en ce qui concerne la pêche aux leurres...
Pour le coup/Anglaise c'est nickel par contre
@+Eric
- InvitéInvité
qui a deja sonder le canal de talange
Mar 12 Avr 2011 - 18:56
bjr je rechercher quelqun qui a deja sondé, le canal de talance du marque avenue et l ecluse de richemont
cdt carpiste"57
cdt carpiste"57
Mar 12 Avr 2011 - 19:22
On te l'a déjà dit dans un topic similaire...les canaux se ressemblent tous, leurs profils sont à peu de chose près les mêmes, celui de Talange n'échappe pas à la règle...profondeur moyenne 3.50m, 4.80m au maximum à proximité des écluses le fond est nu dépourvu de végétation (ou si peu), le traffic est important à la belle saison.
C'est tout de même pas bien difficile de le sonder par toi-même en différents endroits qui te paraissent pas mal pour t'installer à première vue, non
@+Eric
C'est tout de même pas bien difficile de le sonder par toi-même en différents endroits qui te paraissent pas mal pour t'installer à première vue, non
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 12 Avr 2011 - 19:27
(C'est tout de même pas bien difficile de le sonder par toi-même en différents endroits qui te paraissent pas mal pour t'installer à première vue, non )Eric a écrit:On te l'a déjà dit dans un topic similaire...les canaux se ressemblent tous, leurs profils sont à peu de chose près les mêmes, celui de Talange n'échappe pas à la règle...profondeur moyenne 3.50m, 4.80m au maximum à proximité des écluses le fond est nu dépourvu de végétation (ou si peu), le traffic est important à la belle saison.
@+Eric
)))
tout le canal se rensemble
Mar 12 Avr 2011 - 19:30
Bein dans le fond c'est pareil
Il y a quand même quelques coins plus sympas que d'autre pour y tendre ces lignes...
@+Eric
Il y a quand même quelques coins plus sympas que d'autre pour y tendre ces lignes...
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 12 Avr 2011 - 19:34
justement je rechercher des coin sympasEric a écrit:Bein dans le fond c'est pareil
@+Eric
Mar 12 Avr 2011 - 19:39
carpiste57 a écrit:Justement je recherche des coins sympas
A proximité du carpodrôme du TSC, au lieu-dit Amelange...ce secteur est relativement calme
Près de l'écluse et la centrale de Richemont, juste en aval du pont en rive droite, il y a un peu moins d'eau par contre mais du vif...
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 12 Avr 2011 - 19:47
je vois pas tro ou ilk et le carpodrome
Mar 12 Avr 2011 - 19:49
Carpo-Dream
Il suffit de suivre les instructions...
@+Eric
Il suffit de suivre les instructions...
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 12 Avr 2011 - 19:51
merci et tu cote de hagondange il a rien bien
Mar 12 Avr 2011 - 20:24
Si, au niveau du pont près du stand de tir (route pour aller au Restaurant du Martin Pêcheur), possibilité de choisir la rive gauche ou droite en fonction du vent...de toute façon il y a un chemin de halage de part et d'autre pour un accès en voiture.
@+Eric
@+Eric
- nico23Modérateur
Mer 13 Avr 2011 - 0:10
j'ai fusionné les sujets, qui se ressemble comme deux gouttes d'eau, si les gens ne font pas l'effort de te répondre c'est parce que tu ne fais pas d'effort sur l'écriture, c'est à peine lisible et souvent pas compréhensible...
- InvitéInvité
Lun 9 Mai 2011 - 10:05
bjr
en allant sur geoportail en niveau d argancy ou le canal comence ,ily a bras mort?
lieu-dit Amelange
en allant sur geoportail en niveau d argancy ou le canal comence ,ily a bras mort?
lieu-dit Amelange
Lun 9 Mai 2011 - 16:53
Un bras-mort Au sud de ce canal et à hauteur d'Argancy (en face) il n'y a que cette grande darse dont nous avons souvent parlé et ou a eue lieu une de nos rencontre Carnalor
Il y a juste un petit ruisseau (le Feigne) passant non loin de là c'est tout...
@+Eric
Il y a juste un petit ruisseau (le Feigne) passant non loin de là c'est tout...
@+Eric
Lun 9 Mai 2011 - 17:32
Oui, comme je l'ai dit il s'agit d'une darse, çà n'a pas véritablement le profil d'un bras-mort comme je l'entends
Faible profondeur, vaseux.
@+Eric
Faible profondeur, vaseux.
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 9 Mai 2011 - 17:35
tu parle peu profond comme quoi?
et poison?
et poison?
Lun 9 Mai 2011 - 18:04
Il y a moins de 3 m de flotte, dans ce genre de milieu tu trouveras essentiellement des brêmes, du carrassin, des carpes vas savoir le fretin de l'année, quelques perchettes en maraude et inévitablement les aspes.
@+Eric
@+Eric
Page 1 sur 2 • 1, 2