- Dr BrocBrochet en étang
Calendrier du pêcheur
Mer 6 Avr 2011 - 22:10
Salut à tous,
Peut- être les plus vieux d'entre nous se souviennent d'un calendrier fait par Michel Duborgel ou il précisais mois pas mois et espèces par espèces leurs activités et leurs pêches. Je n'ai malheureusement plus le bouquin ou ce calendrier figurait,... J'aimerai bien trouver un document similaire, mais en plus actuel, avec les "nouveaux " poissons et les techniques modernes.
J'ai fait quelques recherches sur Google, je n'ai rien trouvé,...
Savez vous si un tel document existe ?
Si non, peut-être pourrions nous le faire tous ensemble ?
JL
Peut- être les plus vieux d'entre nous se souviennent d'un calendrier fait par Michel Duborgel ou il précisais mois pas mois et espèces par espèces leurs activités et leurs pêches. Je n'ai malheureusement plus le bouquin ou ce calendrier figurait,... J'aimerai bien trouver un document similaire, mais en plus actuel, avec les "nouveaux " poissons et les techniques modernes.
J'ai fait quelques recherches sur Google, je n'ai rien trouvé,...
Savez vous si un tel document existe ?
Si non, peut-être pourrions nous le faire tous ensemble ?
JL
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Calendrier du pêcheur
Mer 6 Avr 2011 - 22:36
Duborgel tu en est sur pas plutôt Michel Pollet J'ai des tables concernant la brême, la tanche et autres poissons blancs au cours d'une année...
Il faudrait à nouveau que je me replonge dans ces bouquins...
Des calendriers mois par mois et par espèces dans certains de ces ouvrages
@+Eric
Il faudrait à nouveau que je me replonge dans ces bouquins...
Des calendriers mois par mois et par espèces dans certains de ces ouvrages
@+Eric
- Dr BrocBrochet en étang
Re: Calendrier du pêcheur
Jeu 7 Avr 2011 - 11:30
Je suis certain, c'est bien dans le livre " la pêche au coup" de Michel Duborgel qui figure dans le lien que tu as mis.
Moi ce que je cherchais c'est quelque chose de plus moderne.
C'est sur que toutes les réponses se trouvent sur ce forum, mais ce serait vraiment intéressant d'en faire une synthèse.
Je veux bien m'en occuper !
Je vais réfléchir à la manière de lancer le sujet,...
JL
Moi ce que je cherchais c'est quelque chose de plus moderne.
C'est sur que toutes les réponses se trouvent sur ce forum, mais ce serait vraiment intéressant d'en faire une synthèse.
Je veux bien m'en occuper !
Je vais réfléchir à la manière de lancer le sujet,...
JL