Vifs de couleur
+3
Exotom
Eric
grzeskow
7 participants
- grzeskowSilure en rivière
Vifs de couleur
Jeu 1 Mai 2008 - 13:38
Voilà , en en allant pêcher des vifs pour le silure.
j'ai réussi à attraper cà :
Ai-je le droit de m'en servir comme vif ?
j'ai réussi à attraper cà :
Ai-je le droit de m'en servir comme vif ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Vifs de couleur
Jeu 1 Mai 2008 - 13:52
Aucun problème particulier,c'est un poisson autochtone la carpe il me semble et ne créee aucun désordre d'ordre biologique ou autre...
Elle est seulement en Technicolor la "petite"
Il en est de même des carrassins et tanches de couleur mais méfiance avec l'ide,Verboten
Les Anglais colorent bien leurs poissons morts...
@+Eric
Elle est seulement en Technicolor la "petite"
Il en est de même des carrassins et tanches de couleur mais méfiance avec l'ide,Verboten
Les Anglais colorent bien leurs poissons morts...
@+Eric
Jeu 1 Mai 2008 - 14:01
Tu peux l'utiliser, mais la couleur n'a a priori pas d'effet sur l'efficacité.
Des tests ont été fait sur le brochet, il ne prend pas plus facilement le poisson rouge que le carassin normal.
De plus, dans l'eau, le rouge est la première couleur à disparaitre du champ des couleurs du fait de sa longueur d'onde plus grande. Ca signifie que quelques dizaines de centimètres sous la surface de l'eau, ton poisson rouge a la même couleur qu'un carassin gris.
Pour exemple, certains pêcheurs utilisent du nylon de couleur rouge... pour la même raison qu'expliqué plus haut.
@+
Des tests ont été fait sur le brochet, il ne prend pas plus facilement le poisson rouge que le carassin normal.
De plus, dans l'eau, le rouge est la première couleur à disparaitre du champ des couleurs du fait de sa longueur d'onde plus grande. Ca signifie que quelques dizaines de centimètres sous la surface de l'eau, ton poisson rouge a la même couleur qu'un carassin gris.
Pour exemple, certains pêcheurs utilisent du nylon de couleur rouge... pour la même raison qu'expliqué plus haut.
@+
Jeu 1 Mai 2008 - 14:05
Conclusion...peintures de couleurs bleue et violette pour tes vifs
Ce sont ceux dont le "spectre" se voit le mieux dans les grandes profondeurs théoriquement
@+Eric
Ce sont ceux dont le "spectre" se voit le mieux dans les grandes profondeurs théoriquement
@+Eric
- jean-miModérateur
Jeu 1 Mai 2008 - 14:36
je suis surpris, j'ai toujours entendu dire qu'il était interdit de pécher au poisson rouge.
est-ce dû au fait que c'est alors assimilé à un animal domestique et que par conséquent, c'est de la maltraitance envers les animaux, alors que si c'est un animal "sauvage",c'est pas grave
est-ce dû au fait que c'est alors assimilé à un animal domestique et que par conséquent, c'est de la maltraitance envers les animaux, alors que si c'est un animal "sauvage",c'est pas grave
Jeu 1 Mai 2008 - 15:48
Le poisson rouge est un carassin coloré à la base et il se reproduit trés bien avec ses congénéres de nos eaux.
Je connais plusieurs détaillants qui en vendent pour le brochet.
J'ai même acheté dernierement des poissons rouges à longs voiles en magasin de pêche, est ce toujours considéré comme un carassin?
Je connais plusieurs détaillants qui en vendent pour le brochet.
J'ai même acheté dernierement des poissons rouges à longs voiles en magasin de pêche, est ce toujours considéré comme un carassin?
Jeu 1 Mai 2008 - 19:05
C'est la question que je pose aux gardes particuliers qui me contrôlent... S'il répond le poisson rouge est autorisé comme vif sauf si c'est un ide, alors je lui montre ma carte!!!
- welsPêcheur de lacs et rivières
Sam 13 Mar 2010 - 0:22
un conseil, si vous recevez la visite de Grzeskow... surveillez votre aquarium ou bocal
Sam 13 Mar 2010 - 0:28
wels a écrit:un peu de couleur sur ce forum tout noir...
Peint en noir
@+Eric