agrafe ou pas?
+2
jean-mi
fran6
6 participants
agrafe ou pas?
Ven 27 Mai 2011 - 13:02
voilà, j'aimerais savoir si, selon le type de leurre , il est préférable ou pas de mettre une agrafe.
par exemple, pour les leurres suivant:
- cuiller
- tete plombée
- stickbait
- lipless
- spnneri
c'est sur que c'est tres pratique pour changer de leurre, car si vous changez souvent, à force, il reste plus rien sur la bobine
ce serait sympa egalement de preciser quel est le bdl utilisé. merci.
- jean-miModérateur
Re: agrafe ou pas?
Ven 27 Mai 2011 - 13:27
pas mal des réponses que tu recherches ont déjà été données, as tu utiliser la fonction "recherche"en haut au milieu- gauche?
Ven 27 Mai 2011 - 13:53
pour tous les cas que tu cites je mets une agrafe (pour la cuiller tournante, un émerillon-agrafe pour éviter le vrillage)
et en BL du fluoro. Dans certains cas (cuiller notamment) on peut sans inconvénient pêcher en nylon, sans BL.
et en BL du fluoro. Dans certains cas (cuiller notamment) on peut sans inconvénient pêcher en nylon, sans BL.
- thierry54300Brochet en étang
Ven 27 Mai 2011 - 17:31
pour moi aussi en règle général je prépare mes bas de lignes en fluoro à la maison avec les émerillons prêt à pêcher.
j ai remarque cependant que suivant les conditions de pêches les poissons sont parfois hésitant avec certaines qualité d'acier des émerillons à agrafe notamment par temps clair et eau clair dans ce cas précis je préfère me passer de tous éléments supplémentaire sur la ligne tresse - bdl - tp
bonne peche
thierry
j ai remarque cependant que suivant les conditions de pêches les poissons sont parfois hésitant avec certaines qualité d'acier des émerillons à agrafe notamment par temps clair et eau clair dans ce cas précis je préfère me passer de tous éléments supplémentaire sur la ligne tresse - bdl - tp
bonne peche
thierry
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Ven 27 Mai 2011 - 18:43
j'ai longtemps utiliser des agrafes-émerillons brillants pour une pêche essentiellement à la cuillère avec BDL Kevlar gainé acier. Depuis peu, je ne pêche plus qu'avec des agrafes de couleur sombre et BDL fluoro. Quand je sors tune cuillère, j'intercale un émerillon baril.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 27 Mai 2011 - 18:50
Une agrafe dans tous les cas pour la facilité, cependant en boat et si tu disposes de plusieurs combos, il est préférable de raccorder les stickbait, popper et spinnerbait par un noeud avec du fluorocarbone évidement Une autre canne (ou d'autres encore...) seront destinées aux autres familles de leurres.
@+Eric
@+Eric