barbeau
+10
cal5788
SoOl
Bernard Jean Paul
Manu
bredouilleman
Exotom
wels
Guy535
Eric
fran6
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: barbeau
Mer 22 Juin 2011 - 16:56
Guy535 a écrit:
Donc gruyère trempée 1/2 journée dans ... du lait caillé
Ou autre chose...une substance produite par le pêcheur lui-même annonçait un ouvrage halieutique de référence
SoOl a écrit: Les photos de vos plus beaux spécimens
Soit Aux "Boilies"...
Avec un petit LS shad...
Au crank dans la Sarre...
Un autre à la "Boilie" (Monster Crab)...
Au Diving Chubby...
Au Rockvibe Shad...
Etc, etc...
@+Eric
Mer 22 Juin 2011 - 18:33
Il m'arrive de pêcher le barbeau dans le coin de Sarreguemines à une centaine de mètres en aval d'une chute.J'agraine au chenevis durant 3 jours et je pêche ensuite au quiver à la micro bouillette de 8 ou 10 et çà paye à chaque fois. J'ai remarqué que le barbeau mord le plus au moment du levé du jour et une fois que le soleil est un peu trop présent il se calme nettement.
J'en prends régulièrement dans les chutes ou les courants rapides aux leurres : one up , fat rock vib, lipless, crank... et combien de fois je pensais avoir un big catfish alors que c'était un barbeau harponné par la queue, quelle défense!
J'en prends régulièrement dans les chutes ou les courants rapides aux leurres : one up , fat rock vib, lipless, crank... et combien de fois je pensais avoir un big catfish alors que c'était un barbeau harponné par la queue, quelle défense!
- PEACOCKSandre en lac
Mer 22 Juin 2011 - 21:27
Moi j'en tape de beaux de temps en temps et au manie mais pas encore au leurre.
Jeu 23 Juin 2011 - 23:45
C'est le sujet de la semaine sur Totalfishing sur une rivière pas très loin de chez nous (l'Ourthe dans les Ardennes Belge) avec en guise d'appat du "Luncheon Meat" (pâté de jambon ou dés de viandes diverses)...
@+Eric
@+Eric
- Sylvain57Sandre en lac
Ven 24 Juin 2011 - 19:38
Eric a écrit:C'est le sujet de la semaine sur Totalfishing sur une rivière pas très loin de chez nous (l'Ourthe dans les Ardennes Belge) avec en guise d'appat du "Luncheon Meat" (pâté de jambon ou dés de viandes diverses)...
@+Eric
quelqu'un pour traduire ? Totalfishing - merci
Ven 24 Juin 2011 - 19:42
kraps a écrit:
quelqu'un pour traduire ? Totalfishing - merci
Un outil Google te permet de le faire il suffit pour celà de télécharger la Toolbar Google sur un site ad-hoc, ceci est valable si tu n'as pas d'autres fonctions identiques déjà installées sur ton PC.
@+Eric
Ven 24 Juin 2011 - 20:12
Les techniques les plus en vogue et les plus efficaces sont à rechercher sur des sites étrangers, en France nous sommes conservateur avec des idées bien arrêtées...(barbeau = pêche en plombée coulissante, bas de ligne nylon terminé par un petit triple qui reçoit un cube de gruyère), je shématise...il n'y a pas qu'une technique, il y en a plusieurs et autant de stratégies pour parvenir à notre but, celui de prendre le poisson convoité et rien d'autre
@+Eric
@+Eric
Lun 27 Juin 2011 - 16:47
Les anglais pratiquent beaucoup la pêche du barbeau et ils ont de beaux spécimens dans leurs rivières
=> http://www.barbel.co.uk/
=> http://www.barbel.co.uk/
Lun 27 Juin 2011 - 18:10
hello
tant qu'on parle de barbeau
je viens de rentrer et ... 9 chubs a la PALM et 4 barbeaux ( entre 50 et 60 cm ) et j'en decroche deux
mouche pour les moustaches ..... imitation de gammare
c'est bien ca un barbeau
j'oubliais ...... en trois heures de peche
tant qu'on parle de barbeau
je viens de rentrer et ... 9 chubs a la PALM et 4 barbeaux ( entre 50 et 60 cm ) et j'en decroche deux
mouche pour les moustaches ..... imitation de gammare
c'est bien ca un barbeau
j'oubliais ...... en trois heures de peche
Ven 26 Oct 2012 - 20:18
Dans le journal "Vosges Matin", il existe un classement des plus belles prises de la région...
Un barbeau dans le top 10
@+Eric
Un barbeau dans le top 10
@+Eric
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Ven 26 Oct 2012 - 22:08
enorme ce barbeau , c'est un de mes poissons préféré,j'aimerai beaucoup avoir la chance d'en piquer un comme celui la !
ah oui, sinon ?... elle sont ou les autres photos du top 10 eric ?
ah oui, sinon ?... elle sont ou les autres photos du top 10 eric ?
- Ced57Sandre en lac
Sam 27 Oct 2012 - 10:41
Mes deux plus beau barbeaux (70 et 75 cm) ont été fait avec un petit rappala orange. Malgrès le super combat qu'offre ce poisson, il perd beaucoup de plume dans le combat et a tendance à saigner facilement.
Sam 27 Oct 2012 - 11:21
Tout le monde sait que les plus gros spécimens de la Moselle trainent au Pont des Morts à Metz...
Pour répondre à John57000, il faut être abonné à "Vosges Matin"
@+Eric
Pour répondre à John57000, il faut être abonné à "Vosges Matin"
@+Eric
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Sam 27 Oct 2012 - 13:28
abonné a vosges matin , mouarf... merci quand même
Page 2 sur 2 • 1, 2