que faites-vous de vos vieilleries?
+2
Bernard Jean Paul
wels
6 participants
- welsPêcheur de lacs et rivières
que faites-vous de vos vieilleries?
Sam 2 Juil 2011 - 19:11
si vous êtes un VIEUX pêcheur (comme moi) vous avez peut-être encore chez vous du vieux matos de pêche d'un autre âge du genre cannes en fibre de verre, anciens moulinets ne supportant pas la tresse, etc...
que faire de ça? les offrir, mais qui en voudrait...
Re: que faites-vous de vos vieilleries?
Sam 2 Juil 2011 - 21:23
N'étant pas collectionneur dans l'âme, et après m'être posé la même question j'ai fait un heureux l'année dernière en me débarassant de plusieurs moulinets encore en bon état : 2 Mitchell 300,1 350,1 406, 2 Breton ( mes préférés de l'époque) 400 et 804 ,de vieilles cannes à brochet en bambou et le top une canne à mouche en bambou refendu en 3 brins offerte à mon père par un Américain:le gars m'a filé 30€ pour la forme .
Dernièrement je me suis aussi débarassé de vieux" lancers" en fibre pleine de marque RU,Shakespeare et de 2 moulinets des années 70 (Ryobi et Silstar) sur une brocante pour une peau de chagrin mais il me reste encore mon 1er lancer à truites reçu par mon "papa" pour mon Certif en 1959 et d'autres trésors ,en particulier 2 moulinets à mouche automatiques:1 Martin Fishing Reel modèle 39 (USA) et 1 FLY- MATIC(made in France) + quelques vieilles ondulantes Rudipontaine à Madine : bref des vieilleries comme Wels et moi
Dernièrement je me suis aussi débarassé de vieux" lancers" en fibre pleine de marque RU,Shakespeare et de 2 moulinets des années 70 (Ryobi et Silstar) sur une brocante pour une peau de chagrin mais il me reste encore mon 1er lancer à truites reçu par mon "papa" pour mon Certif en 1959 et d'autres trésors ,en particulier 2 moulinets à mouche automatiques:1 Martin Fishing Reel modèle 39 (USA) et 1 FLY- MATIC(made in France) + quelques vieilles ondulantes Rudipontaine à Madine : bref des vieilleries comme Wels et moi
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Sam 2 Juil 2011 - 22:17
J'ai un de mes gars a la caserne qui c'est découvert une passion pour la pêche mais avec de trés faible revenus. Il a un gamin de 12 ans qui aime cela aussi. Donc a chaque rangement de garage, il gagne une canne ou un moulin... Je ne perd rien (ou si peux) et ça fait des heureux.
Sam 2 Juil 2011 - 23:39
j'ai offert deux anciens lancers a brochet de la marque plateau a un gars qui n'a pas de quoi se payer du matos apres avoir pris son permis de pêche .il prend du poisson avec et c'est tant mieux
- welsPêcheur de lacs et rivières
Sam 2 Juil 2011 - 23:45
faut vraiment que je songe à faire "le ménage" chez moi et tout ce qui ne me sert plus depuis longtemps, je vais le refiler à Cédric, à charge pour lui d'en faire le meilleur usage.
- toineconceptSandre en lac
Dim 3 Juil 2011 - 7:44
effectivement , si des vieilleries semblent invendables à des pecheurs < de pointe > comme nous , il suffit pour se convaincre du contraire de faire un vide grenier peche et on tombe sur le cul .
sur la bourse peche de lavaur (81) et le vide grenier peche d'auterive (31) , j'ai vu des types passer avec des achats qui laissent pentoi, et c'est pas du collectionneur , mais du vrai de vrai avec le beret et tout !!!!
exemple : du lancé fibre de verre pleine avec la piogné en bois et l'enmenchement virolle à vis qui doit bien peser 500 grammes et je parle meme pas de l'action !
du moulinet breton avec le pik up sans galet ; du fil de fer plié comme on en faisait à l'epoque etc.....
il est de fait que dans ce genre d'endroit , le matos de pointe meme bradé n'est pas de mise , juste le pas cher delabré qui part comme des petits pain .
apres , un constat : sur votre marché du dimanche , il y a toujours un brocanteur qui vends des vieilleries rouillées posées à meme le sol , et bin , c'est toujours plein de monde devant .
je me demande si c'est pas lié au culte de l'objet ou : on va pas jeter , ça peu servir !
sur la bourse peche de lavaur (81) et le vide grenier peche d'auterive (31) , j'ai vu des types passer avec des achats qui laissent pentoi, et c'est pas du collectionneur , mais du vrai de vrai avec le beret et tout !!!!
exemple : du lancé fibre de verre pleine avec la piogné en bois et l'enmenchement virolle à vis qui doit bien peser 500 grammes et je parle meme pas de l'action !
du moulinet breton avec le pik up sans galet ; du fil de fer plié comme on en faisait à l'epoque etc.....
il est de fait que dans ce genre d'endroit , le matos de pointe meme bradé n'est pas de mise , juste le pas cher delabré qui part comme des petits pain .
apres , un constat : sur votre marché du dimanche , il y a toujours un brocanteur qui vends des vieilleries rouillées posées à meme le sol , et bin , c'est toujours plein de monde devant .
je me demande si c'est pas lié au culte de l'objet ou : on va pas jeter , ça peu servir !
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 3 Juil 2011 - 12:48
N'oubliez pas que le Trocathlon existe (deux fois dans l'année)...
@+Eric
@+Eric