qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?
+2
Manu
HMS57
6 participants
- HMS57Perche en canal
qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?
Dim 3 Juil 2011 - 17:50
ce matin vers 10h dans un joli plan d'eau j ai été couper nette par un gros bec et je voulais connaitre l avenir du carna avec un gros leurres du type pn rapala avec triple dans la geule va t il mourir ou arrive t il a sans debarasser tout seule ???????
- InvitéInvité
Re: qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?
Dim 3 Juil 2011 - 20:22
ça dépend , il faut espérer qu'il n'a pas le bec cloué et qu'il peut encore ouvrir la bouche
@+ poeye
ps: ça fait parti du jeu , c'est rageant mais c'est comme ça et peut-être l'a t il ejecté par les ouies
@+ poeye
ps: ça fait parti du jeu , c'est rageant mais c'est comme ça et peut-être l'a t il ejecté par les ouies
- InvitéInvité
Dim 3 Juil 2011 - 20:32
comme dit Popeye, c'est un peu de la loterie car on ne sait pas comment le leurre est pris
Mais tu peux laisser plus de chance encore à tes prochaines prises loupées, en écrasant les ardillons de tes leurres elles arriveront plus facilement à s'en débarrasser
Mais tu peux laisser plus de chance encore à tes prochaines prises loupées, en écrasant les ardillons de tes leurres elles arriveront plus facilement à s'en débarrasser
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Dim 3 Juil 2011 - 20:35
olivier a écrit:
Mais tu peux laisser plus de chance encore pour à tes prochaines prises loupées, en écrasant les ardillons de tes leurres elles arriveront plus facilement à s'en débarrasser
et par la même occasion à ta peau si un hameçon venait malencontreusement s'y planter ! J'en ai encore fait l’expérience dernièrement où j'ai du "opérer" un copain sur place pour lui retirer la branche du triple qui venait de se planter profondément dans son pouce
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 3 Juil 2011 - 23:22
Quelle était la nature de tes hameçons Les sucs digestifs des poissons sont très puissants, un hameçon de type bronze sera plus rapidement dissous qu'un hameçon étamé, pour l'inox c'est encore plus long... c'est pour cette raison qu'ils sont utilisés majoritairement en milieu marin, le sel contenu dans l'eau en viendra à bout plus rapidement qu'en eau douce.
@+Eric
@+Eric
Lun 4 Juil 2011 - 13:03
Si c'était vraiment un gros leurre, c'est pas de bol ni pour toi ni pour le poisson. Un triple genre n°1, ça se dissout pas comme ça...
- SoOlSilure en rivière
Lun 4 Juil 2011 - 13:38
ÉCRASEZ VOS ARDILLONS et mettez le plus de simple possible (surtout sur les petits leurres genre beef 100 ou cranck)...quand on se prend un triple dans les doigts avec ardillons on comprend ce que ça fait au fish alors maintenant moi direct j'écrase tout
Mes vêtements sont contents et les fishs encore plus (ça ne leur arrache pas la moitié de la gueule quand tu l'enlèves ça c'est un truc à te gâcher une session...ça va beaucoup plus vite donc moins de manipulations...le fish peut s'en débarrasser tout seul)
Et le pire c'est que ça occasionne pas plus de loupé
Mes vêtements sont contents et les fishs encore plus (ça ne leur arrache pas la moitié de la gueule quand tu l'enlèves ça c'est un truc à te gâcher une session...ça va beaucoup plus vite donc moins de manipulations...le fish peut s'en débarrasser tout seul)
Et le pire c'est que ça occasionne pas plus de loupé
- LaurentSandre en lac
Jeu 7 Juil 2011 - 16:18
J'ai recemment trouvé un b-freez dans l'eau, il avait encore le morceau de fluoro bien abimé par un bec! l'agrafe etait là, le leurre n'avait plus vraiment sa couleur d'origine, les anneaux brisés etait intact , MAIS, et c'est ce qui est le plus intrigant, les triples avaient disparus!!
J'ai fais l'hypothese que ce leurre avait donc du faire le grand voyage du transit intestinal de Mr Esox!!
Mais dans ce cas pourquoi les anneaux brisés etaient intact? et l'agrafe? Le metal est different?
Vous en pensez quoi?
J'ai fais l'hypothese que ce leurre avait donc du faire le grand voyage du transit intestinal de Mr Esox!!
Mais dans ce cas pourquoi les anneaux brisés etaient intact? et l'agrafe? Le metal est different?
Vous en pensez quoi?
Jeu 7 Juil 2011 - 16:23
Je parierai plutôt pour un leuure accroché au fond et coupé par les moules... Un beef, ça doit faire une sacrée occlusion intestinale ; je le vois mal ressortir naturellement, même si j'ai déjà vu des poissons chier des morceaux d'écrevisse plutôt balèzes.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 7 Juil 2011 - 16:39
Ce leurre était simplement dans la gueule du brochet pendant un laps de temps déterminé par la nature du métal qui composait les hameçons et la température de l'eau, au niveau des parties de chairs atteintes par le "fer" se forme une réaction naturelle et chimique aux agressions (des sucs puissants qui viennent à bout de tous les métaux en fonctions des paramètres que je viens de citer), un brochet ou tout autre carnassier parvient à survivre si ces points vitaux ne sont pas atteints, quand au leurre il l'a recraché après dissolution des hameçons c'est aussi simple que celà...
@+Eric
@+Eric
- LaurentSandre en lac
Sam 9 Juil 2011 - 13:37
Vu l'etat du fluoro il est forcemment passé dans la gueule d'un bec pas dans une moule...
Enfin tous ca pour dire qu'il ne faut pas trop s'inquieter quant l'on casse sur mr esox. Leur pouvoir de dissolution des amecons est vraiment tres fort!!
J'ai du couper une fois un leurre souple qui etait deja loin dans sa "gorge". Une ou deux semaine plus tard je l'ai ressorti!! il n'avait pas arreter de s'alimenter et je pouvais sentir le leurre dans sa pense...
Enfin tous ca pour dire qu'il ne faut pas trop s'inquieter quant l'on casse sur mr esox. Leur pouvoir de dissolution des amecons est vraiment tres fort!!
J'ai du couper une fois un leurre souple qui etait deja loin dans sa "gorge". Une ou deux semaine plus tard je l'ai ressorti!! il n'avait pas arreter de s'alimenter et je pouvais sentir le leurre dans sa pense...
- HMS57Perche en canal
Dim 10 Juil 2011 - 12:11
La nature est bien faite ca serai quand meme dommage que nos partenaires de jeu subissent nos mauvaise strategies de peche !!!!
A++++++
A++++++
- SoOlSilure en rivière
Dim 10 Juil 2011 - 12:31
Moi j'en ai marre de voir des brochets avec la bouche perforée par des boga grip!
Il n'avait rien demandé et on leur arrache la moitié de la gueule: si le brochet est petit on le laisse dans l'eau et s'il est plus grand on le prend par la joue...j'y arrive alors pourquoi pas tous les autres pécheurs!
Il n'avait rien demandé et on leur arrache la moitié de la gueule: si le brochet est petit on le laisse dans l'eau et s'il est plus grand on le prend par la joue...j'y arrive alors pourquoi pas tous les autres pécheurs!