Carte de pêche via le web à l'horizon 2012
+6
steph
Max55
wels
Guy535
ludzy54
Eric
10 participants
- EricPêcheur de lacs et rivières
Carte de pêche via le web à l'horizon 2012
Ven 8 Juil 2011 - 16:54
On traite déjà de topics concernant ce passeport obligatoire pour pratiquer notre loisirs, je développe ici le fait de se procurer la carte depuis chez sois devant son PC dès 2012, alors comment çà marche
Vers la modernité et la simplification (PDF)
Il y aura certainement des "cafouillages" au début, les gens pourront toujours l'acheter chez leur détaillant ainsi que pour ceux qui ne sont pas prêt à passer le cap de la transaction et qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique sans oublier bien sur ceux qui n'ont pas de PC.
@+Eric
Vers la modernité et la simplification (PDF)
Il y aura certainement des "cafouillages" au début, les gens pourront toujours l'acheter chez leur détaillant ainsi que pour ceux qui ne sont pas prêt à passer le cap de la transaction et qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique sans oublier bien sur ceux qui n'ont pas de PC.
@+Eric
Re: Carte de pêche via le web à l'horizon 2012
Mer 3 Aoû 2011 - 12:44
çà ne semble réjouir personne...
@+Eric
@+Eric
- ludzy54Perche en canal
Mer 3 Aoû 2011 - 15:19
Si moi!!!!
Il ne manque plus que les chèques vacances puisse être utilisé pour payer sa carte de pêche et ce sera impeccable!!!!! (comme c'est le cas dans certain département)
Il ne manque plus que les chèques vacances puisse être utilisé pour payer sa carte de pêche et ce sera impeccable!!!!! (comme c'est le cas dans certain département)
Mer 3 Aoû 2011 - 15:51
hello
cela s'est deja fait cette annee sur certaines régions ( egho et chi )
rien d'innovant ,,saut que l'on va vers une généralisation du système
rien d'innovant ,,saut que l'on va vers une généralisation du système
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mer 3 Aoû 2011 - 17:44
Guy535 a écrit:hello
et je peux vous dire que ça arrange drôlement les pêcheurs allemands (très nombreux à aller pêcher le silure sur le Doubs, la Saône ou le Rhone)
Mar 13 Déc 2011 - 13:16
C'est vraiment bien ça! A voir si sa va réellement fonctionner comme il faut !
Mar 13 Déc 2011 - 16:26
J'ai eu l'occasion d'être de participer à une petite séance explicative organisée par la Fédération de haute Marne il y a quelques semaines. Je trouve ce système ambitieux et nécessaire, une attention particulière devra être apportée sur la validité des documents présentés lors des contrôles. Ils sont bien évidemment sécurisés, avec l'inscription du nom du détenteur en diagonal sur l'intégralité de la carte, mais ces formats numériques vont très certainement subir des tentatives de falsification.
Comme c'était déjà le cas avec les modèles anciens (notamment pour tous ceux qui pêchent avec la carte d'un autre en pivotant les photos), le préjudice sera mineur.
Personnellement, je vais l'acquérir pour 2012 dans le circuit habituel, parce que je n'effectue aucun paiement sur internet (oui, je suis vieux et donc vulnérable )
Comme c'était déjà le cas avec les modèles anciens (notamment pour tous ceux qui pêchent avec la carte d'un autre en pivotant les photos), le préjudice sera mineur.
Personnellement, je vais l'acquérir pour 2012 dans le circuit habituel, parce que je n'effectue aucun paiement sur internet (oui, je suis vieux et donc vulnérable )
- hitchh57Brochet en étang
Sam 31 Déc 2011 - 17:35
Je viens de prendre ma carte sur le net!! C'est simple et rapide!! En plus on peut la réimprimer quand on la perd!! J'approuve !!!
- bitcherlanderSandre en lac
Sam 31 Déc 2011 - 19:46
Moi je l'ai commandé le 25 avec livraison par la poste , toujours rien à l'horizon mais je peu toujours l'imprimer en attendant .
- seb57450Perche en canal
Mar 3 Jan 2012 - 18:25
vous avez adresse du site svp ?
Mar 3 Jan 2012 - 18:35
En décortiquant le premier lien que j'ai posté en entête de ce topic tu l'aurais trouvé par toi-même...
Carte de Pêche.fr
@+Eric
Carte de Pêche.fr
@+Eric
- seb57450Perche en canal
Mar 3 Jan 2012 - 18:37
merci
j'ai préféré demander et pas me prendre la tete :p
j'ai préféré demander et pas me prendre la tete :p
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Jeu 20 Déc 2012 - 19:11
peut on trouve la carte de peche du GVO sur le site,
- hitchh57Brochet en étang
Jeu 20 Déc 2012 - 19:32
Suffit d'aller sur le site de l'aappma tout est expliqué!!! http://www.cartedepeche.fr/ChoixCarte/2272/ID_PRODUITTYPE/4/12-liste-des-cartes.htm
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Jeu 20 Déc 2012 - 21:32
merci
elle a augnenté la carte,bientot sa sera du lux!!!!
elle a augnenté la carte,bientot sa sera du lux!!!!