- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
peche en mer en casting
Dim 17 Juil 2011 - 17:47
bonjour a tous, je dispose d'une canne casting team daiwa, et d'un moulinet casting exceler 100HL est il possible de peche avec en mer ou je devrai prendre mes ensemble spinning ! merci
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: peche en mer en casting
Dim 17 Juil 2011 - 17:49
Laisse tomber ton ensemble casting, en mer il faut "bananer" au large
La principale précaution à prendre au retour de la pêche est de passer ton moulinet sous l'eau du robinet afin de limiter les dégâts de corrosion.
@+Eric
La principale précaution à prendre au retour de la pêche est de passer ton moulinet sous l'eau du robinet afin de limiter les dégâts de corrosion.
@+Eric
Dim 17 Juil 2011 - 21:32
ok les potos !! donc spinning, pour pecher du bord ca sera largement bon alors... merci a vous
Dim 17 Juil 2011 - 23:00
hello
pèche de plage ... prévois une canne plus longue pour gagner en distance
spots rocheux ..... presque pareil sauf que souvent on les a dans les pattes
de nuit c'est pareil , ne pas rentrer dans l'eau et animation moins brutale , pécher en retrait
souvent ils ont au bord
pour les leurre ... les habituels ... flachminnow blanc , asturie , Z claw ou wander dos jaune , frotsie .... un peu de beef en 80 mm
le montant c'est mieux surtout au début , mais j'en ai fait a tous moments
pèche de plage ... prévois une canne plus longue pour gagner en distance
spots rocheux ..... presque pareil sauf que souvent on les a dans les pattes
de nuit c'est pareil , ne pas rentrer dans l'eau et animation moins brutale , pécher en retrait
souvent ils ont au bord
pour les leurre ... les habituels ... flachminnow blanc , asturie , Z claw ou wander dos jaune , frotsie .... un peu de beef en 80 mm
le montant c'est mieux surtout au début , mais j'en ai fait a tous moments
Lun 18 Juil 2011 - 20:20
une canne plus longue ok, oui c'est une plage rocheuse, ma canne fait 1.98m ça devrait le faire non ? le lieu ce situe a longue sur mer (pour les connaisseurs) c'est dans le calvados, et de nuit je vais privilégier le surf casting (après tout dépend des marées...)
Mar 19 Juil 2011 - 8:32
helloboubou54 a écrit:une canne plus longue ok, oui c'est une plage rocheuse, ma canne fait 1.98m ça devrait le faire non ? le lieu ce situe a longue sur mer (pour les connaisseurs) c'est dans le calvados, et de nuit je vais privilégier le surf casting (après tout dépend des marées...)
si tu n'as que 1.98 , tu fais avec
mais pour le surf ca fait jeune
- DAVID_33Silure en rivière
Mar 19 Juil 2011 - 20:10
Guy535 a écrit:helloboubou54 a écrit:une canne plus longue ok, oui c'est une plage rocheuse, ma canne fait 1.98m ça devrait le faire non ? le lieu ce situe a longue sur mer (pour les connaisseurs) c'est dans le calvados, et de nuit je vais privilégier le surf casting (après tout dépend des marées...)
si tu n'as que 1.98 , tu fais avec
mais pour le surf ca fait jeune
Salut!!!
je confirme ,1,98m pour le surfcasting c'est mort ou alors tu vas bien galéré...
après du bord dans les rocheuses,aux leurres c'est jouable mais si tu peux prendre un plus long, n'hésite pas...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 19 Juil 2011 - 21:43
Messieurs, je pense que vous n'avez pas saisis le sens de la phrase... Boubou part également avec un ensemble surf casting à moins que celui-ci soit déjà sur place...
@+Eric
@+Eric
- DAVID_33Silure en rivière
Mer 20 Juil 2011 - 18:44
Eric a écrit:Messieurs, je pense que vous n'avez pas saisis le sens de la phrase... Boubou part également avec un ensemble surf casting à moins que celui-ci soit déjà sur place...
@+Eric
ok! avais pas tout comprendu
Mer 20 Juil 2011 - 21:16
oui j'ai deux ensemble pour le surf !!! c'est sur que 1.98 pour le surf c'est vraiment pas jouable !! non la j'ai deux ensemble de 5.20m en 200Gr pour le surf lol la spinning 1.98 c'est pour pécher au leurre sur les plages rocheuses...