Présentation Xav57
+2
Nicolas57
Xavier
6 participants
- XavierBrochet en étang
Présentation Xav57
Mer 27 Juil 2011 - 13:11
Bonjour tout le monde,
Je me présente Xavier, 26ans, d’Hettange-grande.
Je suis me suis inscrit sur ce site pour cherche des infos, glaner des conseils.
Je serais comme certain dirais dans d’autre domaine un newbie en pêche.
Plus jeune j’ai effectué des partie de pêche en famille (oncle) mais à la truite au posé.
J’envisage donc de m’équiper pour la pêche au carnassier, et d’aller pêcher au domaine de Kiesbruck ( domaine-de-kiesbruck. fr)
Après lecture d’info sur internet j’envisage de me tourner vers la pêche au leurre.
Voila pour ma présentation, et maintenant des questions :
Comment trouvez-vous le domaine de Kiesbruck ?
Qu’elle matérielle j’ai besoin pour commencer ?
(Je ne possède aucun matériel.)
- une canne et moulinet type spinning en 2.40M (un ensemble pour commencer environ 50-60 € bon choix ou pas ?)
- Du nylon fluorocarbone (150m ? diamètre 25/100 ? )
- Des bas de ligne acier
- Un lots de cuillères et poisson nageurs (taille ???)
- Un dégorgeoir
Je suis preneur de toutes autres infos, bon plan pour achat de matériels, conseils ect ect…
Je me présente Xavier, 26ans, d’Hettange-grande.
Je suis me suis inscrit sur ce site pour cherche des infos, glaner des conseils.
Je serais comme certain dirais dans d’autre domaine un newbie en pêche.
Plus jeune j’ai effectué des partie de pêche en famille (oncle) mais à la truite au posé.
J’envisage donc de m’équiper pour la pêche au carnassier, et d’aller pêcher au domaine de Kiesbruck ( domaine-de-kiesbruck. fr)
Après lecture d’info sur internet j’envisage de me tourner vers la pêche au leurre.
Voila pour ma présentation, et maintenant des questions :
Comment trouvez-vous le domaine de Kiesbruck ?
Qu’elle matérielle j’ai besoin pour commencer ?
(Je ne possède aucun matériel.)
- une canne et moulinet type spinning en 2.40M (un ensemble pour commencer environ 50-60 € bon choix ou pas ?)
- Du nylon fluorocarbone (150m ? diamètre 25/100 ? )
- Des bas de ligne acier
- Un lots de cuillères et poisson nageurs (taille ???)
- Un dégorgeoir
Je suis preneur de toutes autres infos, bon plan pour achat de matériels, conseils ect ect…
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Présentation Xav57
Mer 27 Juil 2011 - 17:39
Salut et Xavier, en général ce topic ne sert qu'à se présenter, pour développer tous les sujets que tu cites, ouvrir un topic ad-hoc dans la bonne rubrique est préférable mais avant je t'invite à consulter les pages "matériel" ou utiliser la fonction "recherche" pour avoir une idée plus précise de la question, enfin essayes...
Quand au Domaine de Kiesbruck nous avons également un topic existant mais je ne sais pas si tu y a accès, tente le coup en faisant une recherche, tout dépend si le sujet est classé public ou privé...
@+Eric
Quand au Domaine de Kiesbruck nous avons également un topic existant mais je ne sais pas si tu y a accès, tente le coup en faisant une recherche, tout dépend si le sujet est classé public ou privé...
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 28 Juil 2011 - 0:51
bienvenue à toi , oublis le dégorgeoire et utilise plutôt une pince
@+ popeye
@+ popeye
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 28 Juil 2011 - 7:45
popeye a écrit:oubli le dégorgeoir et utilise plutôt une pince
A long bec de préférence
@+Eric
- XavierBrochet en étang
Jeu 28 Juil 2011 - 10:18
Merci pour votre accueille.
@Eric : J’ai déjà utilisé la fonction recherche mais les ¾ des résultats concerner du matériel pour pêcheur expérimenter il me semble, mais je vais continuer à rechercher.
@Eric : J’ai déjà utilisé la fonction recherche mais les ¾ des résultats concerner du matériel pour pêcheur expérimenter il me semble, mais je vais continuer à rechercher.