- delice67Brochet en étang
une sélection de locations de pêche en France et étranger
Ven 12 Aoû 2011 - 12:06
Voici un site sympa pour passer un week-end ou quelques jours de vacances en famille ;
www.destination-peche.over-blog.com
www.destination-peche.over-blog.com
Re: une sélection de locations de pêche en France et étranger
Lun 15 Aoû 2011 - 14:49
Merci delice67 pour le lien, je suis le créateur de ce blog. Il n'y a pas encore beaucoup de locations car je manque de temps mais le site commence à avoir un peu de succès (en toute modestie).
Bonnes visites à toutes et à tous.
Yannick Daugeron.
Bonnes visites à toutes et à tous.
Yannick Daugeron.
Lun 15 Aoû 2011 - 19:00
Pour moi, je vais tester le site du lac des settons (fin de semaine ) je vais voir ce que cela donne .
Mar 16 Aoû 2011 - 1:40
Tiens nous au jus, les retours d'informations sont toujours bons à prendre.
Yannick Daugeron
Yannick Daugeron
Sam 27 Aoû 2011 - 13:05
Et bien voila finis les vacances dans le Morvan belle région avec ces lacs , ces champignions et de jolis paysages et pour le reste trés peu de chose à visiter juste AUTUN .Il est vrai que j étais partis pour la pêche (en bateau) .
Donc aprés quelles heures de route je suis arrivée au lac des Settons : www.settons-cottages.fr trés bon accueil avec le responsable des lieux .Juste signaler si vous venez avec votre bateau la mise a l eau est juste au pied du camping pas de probléme .
Pour la pêche le lac regorge de perches et tres peu de gros becs mais aussi de trés trés grosses égrevisses (voir la taille de petit homard ) faire les queues du lac et un léger haut fond vers le milieu .lac a été vidé il y a 3 ans et l AAPPMA est un peu vieux jeu pas de black bass ni de sandre (dommage) .Lac a éviter le week-end trop de bateux et de monde sur l eau
Puis je suis allez sur les conseils de l ' esoxiste 71 au lac de Panneciére , trés bonne mise a l eau au camping de chaumard niveau de l eau trés bas car il est en visite d ouvrage tous les 10 ans et cela est pour cette année .Là pas de touriste une limitation de vitesse et le calme , j ai pu pêcher mais au chaud 40 degrés une eau a 28 degrés pour dire que j étais souvent a l eau et pour la pêche il fallait trouver les vieux ponts et les restes des villages sous l'eau .
En conclusion trés bonne semaine même si je n ai pas fais de poissons , je suis rentrée avec une nouvelle canne (pêché dans l eau ) et un détail il y a trés peu de moustiques là-bas ...
Donc aprés quelles heures de route je suis arrivée au lac des Settons : www.settons-cottages.fr trés bon accueil avec le responsable des lieux .Juste signaler si vous venez avec votre bateau la mise a l eau est juste au pied du camping pas de probléme .
Pour la pêche le lac regorge de perches et tres peu de gros becs mais aussi de trés trés grosses égrevisses (voir la taille de petit homard ) faire les queues du lac et un léger haut fond vers le milieu .lac a été vidé il y a 3 ans et l AAPPMA est un peu vieux jeu pas de black bass ni de sandre (dommage) .Lac a éviter le week-end trop de bateux et de monde sur l eau
Puis je suis allez sur les conseils de l ' esoxiste 71 au lac de Panneciére , trés bonne mise a l eau au camping de chaumard niveau de l eau trés bas car il est en visite d ouvrage tous les 10 ans et cela est pour cette année .Là pas de touriste une limitation de vitesse et le calme , j ai pu pêcher mais au chaud 40 degrés une eau a 28 degrés pour dire que j étais souvent a l eau et pour la pêche il fallait trouver les vieux ponts et les restes des villages sous l'eau .
En conclusion trés bonne semaine même si je n ai pas fais de poissons , je suis rentrée avec une nouvelle canne (pêché dans l eau ) et un détail il y a trés peu de moustiques là-bas ...
Sam 27 Aoû 2011 - 15:25
Merci pour le retour d'expérience, et content que tu aies passé une bonne semaine même si apparemment les poissons n'étaient pas trop mordeurs.