L'envahisseur du Sud
+9
jean-mi
Eric
claude57
jackie
ludzy54
gondrex10
Lulu67
Yannick45
lariffe
13 participants
- lariffePerche en canal
L'envahisseur du Sud
Jeu 18 Aoû 2011 - 12:24
Bonjour a tous ! Comme le dit le titre, je suis nouveau, je viens par chez vous, et je suis du Sud (l'herault si ça parle a quelqu'un)
Voila maintenant 5 ans que je peche assidument le black bass, le brochet, mais aussi la perche (avec un peu moins de résultats certes...) le tout exclusivement au leurre, j'ai oublié de preciser !
Je suis passioné depuis tout jeune par ce milieu (la nature, la chasse, la peche...), j'ai d'ailleurs fait mes études en conséquence, je suis en Licence Aquaculture, et c'est pourquoi d'ailleurs je me vois muté dans le 54, et plus précisémment a Nancy !
Donc apres deux années en Lozere (pour etudes donc) à traquer la truite dans les petits ruisseaux, je suis heureux de monter chez vous pour traquer les grooooos brochets !!!
Et pour ne rien vous cacher, ça me fais vraiment plaisir, parce que la truite, j'en avais un peu ras le pompon, un peu trop "light" pour moi !
Voila, je suis donc ici pour en apprendre de vous, faire partager mes sorties, mais aussi pouvoir vous faire profiter de mon pietre savoir
Voila maintenant 5 ans que je peche assidument le black bass, le brochet, mais aussi la perche (avec un peu moins de résultats certes...) le tout exclusivement au leurre, j'ai oublié de preciser !
Je suis passioné depuis tout jeune par ce milieu (la nature, la chasse, la peche...), j'ai d'ailleurs fait mes études en conséquence, je suis en Licence Aquaculture, et c'est pourquoi d'ailleurs je me vois muté dans le 54, et plus précisémment a Nancy !
Donc apres deux années en Lozere (pour etudes donc) à traquer la truite dans les petits ruisseaux, je suis heureux de monter chez vous pour traquer les grooooos brochets !!!
Et pour ne rien vous cacher, ça me fais vraiment plaisir, parce que la truite, j'en avais un peu ras le pompon, un peu trop "light" pour moi !
Voila, je suis donc ici pour en apprendre de vous, faire partager mes sorties, mais aussi pouvoir vous faire profiter de mon pietre savoir
- InvitéInvité
Re: L'envahisseur du Sud
Jeu 18 Aoû 2011 - 13:33
bienvenue à toi , tu as déjà goûté à la pêche du silure , c'est mieux que le bec
@+ popeye
@+ popeye
- gondrex10Brochet en étang
Jeu 18 Aoû 2011 - 13:48
Sois le bienvenu sur le forum !
@+
- lariffePerche en canal
Jeu 18 Aoû 2011 - 14:33
popeye a écrit:bienvenue à toi , tu as déjà goûté à la pêche du silure , c'est mieux que le bec
@+ popeye
Et non j'ai pas encore gouté au silure, mais je peux pas dire que je le cherche trop... Par contre si il y a des infos Pour la pêche au leurre ou des endroits (pas des coins hein) ou ils sont localisés vers Nancy, ça me dis bien, j'ai une plage du 6 au 11 en septembre, si ça dit a quelqu'un
- ludzy54Perche en canal
Jeu 18 Aoû 2011 - 14:38
Bienvenue parmi nous.
EN plein Nancy il semblerait qu'il y ait pas mal de spot sympa!!
EN plein Nancy il semblerait qu'il y ait pas mal de spot sympa!!
- lariffePerche en canal
Jeu 18 Aoû 2011 - 14:51
J'ai oublié, j'ai aussi un float tube, donc pour les amateurs on peut se prévoir une sortie selon dispo
- lariffePerche en canal
Jeu 18 Aoû 2011 - 16:01
claude57 a écrit: cool encore un expert
Merci a tous pour la bienvenue !
Expert pour raconter des conneries oui certainement
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 18 Aoû 2011 - 16:36
claude57 a écrit: cool encore un Expert
TSSS "Il doit n'en rester qu' un" (Highlander)
lariffe a écrit:Je suis heureux de monter chez vous pour traquer les grooooos brochets !!!
Optimiste
"estranger" sudiste, bienvenue en terre du Nord-Est
@+Eric
- jean-miModérateur
Jeu 18 Aoû 2011 - 17:25
bienvenue chez les fous
Ven 19 Aoû 2011 - 12:07
rien que a Nancy y'a deja de quoi faire canal, bras vert, Meurthe,et bras mort; mais pour les grooooos Brochets c'est pas la Madine mais faut y croire
- lariffePerche en canal
Ven 19 Aoû 2011 - 12:17
Oooooh Vous me découragez tous la ! Moi qui me voyais taper du broche a qui mieux mieux, que par chez moi, a part le salagou, c'est un peu cale seche...robza a écrit: rien que a Nancy y'a deja de quoi faire canal, bras vert, Meurthe,et bras mort; mais pour les grooooos Brochets c'est pas la Madine mais faut y croire
La madine j'pense que sans bateau c'est meme pas la peine en plus?
EDIT : Ah oui, et qu'est ce que tu appelle "bras vert", en reflechissant je dirai un bras envahi par la végétation, mais c'est peut etre une erreur.
- robzaBrochet en étang
Ven 19 Aoû 2011 - 23:30
Non, non on te decourage pas,des beaux brocs, y'en a, mais c'est pas la terre promiseOooooh Vous me découragez tous la ! Moi qui me voyais taper du broche a qui mieux mieux
A Nancy meme on touche plus de Sandres ou de Silures, après ci tu cible vraiment le Brochet tu vas peut-etre me dementir
C'est un peu ça, c'est une dérivation pour les canoés kayacs,dont toute la partie avale est pechable,mais un peu envahi par la végétation c'est vrai!Et pour compliquer le tout, les lachés d'eau sont à horaires un peu aléatoiresEDIT : Ah oui, et qu'est ce que tu appelle "bras vert", en reflechissant je dirai un bras envahi par la végétation, mais c'est peut etre une erreur.
@+