carte interfederal URNE ou carte la messine
Lun 22 Aoû 2011 - 18:54
bonsoir a tous
j'aurai besoin de votre aide
quel est la difference entre la carte interfederal URNE de AAPPMA de courcelles-chaussy
et la Carte « Personne majeure » de la messine toute les deux a 80€ environ
et quel sont les cours d'eau et étang pour chaque carte
par ce que je trouve un peu confus pour moi qui suis novice
merci d'avance
fabrice
j'aurai besoin de votre aide
quel est la difference entre la carte interfederal URNE de AAPPMA de courcelles-chaussy
et la Carte « Personne majeure » de la messine toute les deux a 80€ environ
et quel sont les cours d'eau et étang pour chaque carte
par ce que je trouve un peu confus pour moi qui suis novice
merci d'avance
fabrice
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: carte interfederal URNE ou carte la messine
Lun 22 Aoû 2011 - 20:29
L'URNE comme l'EGHO et le CHI (le reste de la France) est une entente halieutique qui concerne tout le grand quart Nord-Est de la France, les Aappma qui y adhèrent définissent les cours d'eau et éventuellement les plans d'eau qui permettent de pratiquer son loisirs avec plus d'une canne, "La Messine" cette année n' a pas adhérée au système ce qui veux dire qu'en théorie pour pouvoir pêcher à 4 cannes (le maximum autorisé) sur les lots leur appartenant il faut acheter leur carte spécifique, un pêcheur venant d'une autre aappma Française n'aura le droit que de pêcher à une canne dans les eaux du domaine public de "La Messine". En 2012 elle intègrera cette réciprocité URNE
Les tarifs pratiqués ne sont jamais identiques d'une Aappma à une autre, celà se détermine sur tout un tas de critères et sur l'étendue des lots quelles proposent, les uns choisiront leur carte en fonction du prix, les autres ceux qui ont la bougeotte, en fonction de la diversité des domaines à pêcher.
@+Eric
Les tarifs pratiqués ne sont jamais identiques d'une Aappma à une autre, celà se détermine sur tout un tas de critères et sur l'étendue des lots quelles proposent, les uns choisiront leur carte en fonction du prix, les autres ceux qui ont la bougeotte, en fonction de la diversité des domaines à pêcher.
@+Eric