Les pinces "à décrocher"
+7
guigui
jean-mi
wels
benoit
basswise
Eric
Carnalor
11 participants
- CarnalorAdministrateur
Les pinces "à décrocher"
Sam 10 Mai 2008 - 19:03
Quels types de pinces utilisez vous pour décrocher vos poissons?
J'ai flashé sur la pince à anneaux brisés de Rapala, elle est assez longue comparée à d'autres et je suppose qu'elle peut servir de décroche leurres.
J'ai flashé sur la pince à anneaux brisés de Rapala, elle est assez longue comparée à d'autres et je suppose qu'elle peut servir de décroche leurres.
Sam 10 Mai 2008 - 22:20
Pince hémostatique qui vaut une "broutille" et qui est bien pratique (très long bec),il en existe des droites et des incurvées.
@+Eric
@+Eric
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Re: Les pinces "à décrocher"
Sam 10 Mai 2008 - 22:40
1 + Eric, c'est bien et pas cher (moins esthétique, mais bon....)
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 10 Mai 2008 - 22:42
En plus il y en a pleins qui trainent dans les hopitaux...donc si tu as un jour un hameçon planté quelque part...
@+Eric
@+Eric
- benoitPêcheur de lacs et rivières
Sam 10 Mai 2008 - 22:48
En plus il y en a pleins qui trainent dans les hopitaux...
rigole ma femme doit les acheter sinon rien l'hopital ne fourni pas
- welsPêcheur de lacs et rivières
Sam 10 Mai 2008 - 23:05
exact, l'an dernier aux urgences après qu'il m'ai extrait un triple du pouce, le chirurgien m'a offert une mini-paire de ciseaux, et une de ces pinces avec le commentaire "c'est très bien comme dégorgeoir"...Eric a écrit:En plus il y en a pleins qui trainent dans les hopitaux...donc si tu as un jour un hameçon planté quelque part...
@+Eric
un peu petite en taille, mais parfaite pour les petits hameçons
- jean-miModérateur
Dim 11 Mai 2008 - 1:22
de toute façon elles ne sont pas réutilisables, ça coute plus cher de faire stériliser que de reprendre neuf, donc pas d'hésitation à demander la pince , sinon c'est poubelle.
Dim 11 Mai 2008 - 14:54
Pour ma part j utilise une pince de la marque je crois pafex ,que javis acheter au pacific pêche a Metz même
Elle fait 15 cm et devant elle et incurvée
Par contre j attend ma pince forceps droite de 20 cm acheter sur ebay
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Lun 12 Mai 2008 - 23:25
Si j'en arrive à la pince, le baillon à boules n'est pas loin...
J'utilise deux pinces pour décrocher mes prises, si et seulement si, le besoin s'en fait sentir : une pince à forceps d'une quinzaine de centimètres de long ou une toute "bête" pince plate.
@+
J'utilise deux pinces pour décrocher mes prises, si et seulement si, le besoin s'en fait sentir : une pince à forceps d'une quinzaine de centimètres de long ou une toute "bête" pince plate.
@+
Ven 16 Mai 2008 - 19:16
pour moi , c est la pince a tout faire de chez RAPALA , celle avec l embout pour les anneaux brises ...
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Ven 16 Mai 2008 - 21:08
guigui a écrit:Pour ma part j utilise une pince de la marque je crois pafex ,que javis acheter au pacific pêche a Metz même
C est bon jai ma pince forceps
- jimSandre en lac
Mar 10 Juin 2008 - 14:49
perso pince facom à bec rond ou plat.
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mar 10 Juin 2008 - 17:15
perso j'utilise une pince Kocher....fournit par l'hôpital à l'insu de son plein grès
et en plus c'est un grand modèle, idéal quand le bec a aspirer profondément le leurre....et surtout qu'on tient à ses doigts
et en plus c'est un grand modèle, idéal quand le bec a aspirer profondément le leurre....et surtout qu'on tient à ses doigts