CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Recherche étangs à truites sur Thionville Empty Recherche étangs à truites sur Thionville

Sam 27 Aoû 2011 - 18:36
Bonjour a tous , je recherche un étangs ou emmener mes petits neveux pécher la truite .
Le domaine de Kiesbruck (Manom) étant fermé à la truite jusqu'en octobre , je ne connais pas d'autres étangs autour de Thionville et environs .

SVP aidez moi à trouver un endroit sympa ou je pourrai les emmener ....merci d'avance Very Happy
middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

Recherche étangs à truites sur Thionville Empty Re: Recherche étangs à truites sur Thionville

Sam 27 Aoû 2011 - 19:50
bonjour,

Il y a la pisciculture du moulin neuf à Boismont, mais je n'y suis jamais allé

http://www.domainedumoulinneuf.com/

Kiesbruck est fermé car eau trop chaude et non courante donc pas bon pour la truite.

nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Recherche étangs à truites sur Thionville Empty Re: Recherche étangs à truites sur Thionville

Dim 28 Aoû 2011 - 10:57
Salut, il y a un petit étang de ce genre à Boler sur la commune de Breistroff la grande à 10 min de thionville... rien trouvé sur le net mais le mieux serait de prendre des infos avant se déplacer, peut être téléphoner à la mairie d'abors Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières

Dim 28 Aoû 2011 - 11:57
Pour plus de commodités avec une peche sans prise de tête, je te conseille l'Etang des Sources ou le Truitland (juste à côté) route de Vitry s/Orne à Uckange Idea

La Fraternelle mets également à disposition un étang à truites sur Sentzig Laughing encore faut-il savoir si les déversements sont réguliers...

L'association de pêche "La Carpe" de Manom effectue également des lâchers dans son étang Laughing
Renseignements :

Jean-Claude BIRCK
23, Grand-Rue - Manom
Tel : 03 82 53 51 50

@+Eric

boulemau
Perche en canal
Perche en canal

Dim 28 Aoû 2011 - 12:08
bonjour
il me semble que truitland et fermé, sur chatel st germain il y a un etang à truite plutot joli
a+
Eric
Eric

Dim 28 Aoû 2011 - 12:17
Il existe un topic ou l'on répertorie divers étangs (pêcheries) ciblés truites de la région (Moselle notamment).

@+Eric
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Dim 28 Aoû 2011 - 19:31
@ middlefoot : Oui je connais un peu cet endroit mais hélas cela fait un peu loin .

@ nico23 : J'ai téléphoné a la propriétaire et je pense que c'est à ce lieu que nous allons nous rendre , c'est un petit étang dans un endroit isolé et très tranquille ou je pourrai initier mes neveux à la pêche sans craindre qu'ils ne s’emmêlent dans les lignes des autres pêcheurs Laughing

@ Eric : Il me semble que l’étang des sources et provisoirement fermé (info à vérifier) , il reste peu d'étangs dans le secteur thionvillois qui propose la pêche a la truite en ce moment , beaucoup semble souffrir de la chaleur.
Quand a celui de Sentzig je ne sais pas trop si la quantité de truites déversée est suffisante pour m'assurer que les gosses aient le plaisir d'en capturer quelques unes Suspect

@ boulemau : merci pour l'info , je ne connaissais pas cet endroit mais cela se trouve également un peu loin

Encore @ Eric : désolé quand j'ai publié ce topique je n'avais pas vraiment le temps de faire une recherche approfondi parmi les nombreux sujets , mais promis je ferai un effort Smile

Merci à tous pour vos réponses , et longue vie à ce forum qui m'a déjà rendu de nombreux services cheers
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Lun 29 Aoû 2011 - 19:54
pas grand monde et surtout pas d'obstacles ça évite de laisser trop de matos dans les arbres avec des pêcheurs débutants Very Happy
j'ai trouvé le coin joli lors d'une de mes vérifiactions d'hydrants dans le secteur Wink