Lac de La Liez
+3
tintin55
jean-mi
Carnalor
7 participants
- CarnalorAdministrateur
Le lac de la Liez
Jeu 17 Avr 2008 - 11:09
Voici un petit lien qui nous montre un peu le potentiel de ce lac:
http://pecheur52.skyrock.com/1.html
Situation géographique
Situé à l'est de Langres il est longé sur sa partie ouest par la route départementale D 284 qui mêne à Peigney au nord du lac.
A l'est on retrouve le village de Lecey.
Dimensions
Le plan d’eau a une surface de 290 ha et une longueur de rive de 14,2 km.
Sa profondeur maximale est de 14 mètres.
Longueur du barrage: 450 mètres
http://pecheur52.skyrock.com/1.html
Situation géographique
Situé à l'est de Langres il est longé sur sa partie ouest par la route départementale D 284 qui mêne à Peigney au nord du lac.
A l'est on retrouve le village de Lecey.
Dimensions
Le plan d’eau a une surface de 290 ha et une longueur de rive de 14,2 km.
Sa profondeur maximale est de 14 mètres.
Longueur du barrage: 450 mètres
Jeu 17 Avr 2008 - 11:57
c'esty du domaine public, donc pas de problème pour y pécher.
par contre, il est recommandé d'avoir un bateau, que ce soit pour celui ci ou pour le lac de la vinjeanne, situé aussi à proximité de Langres.
Il y a plusieurs lacs autour de langres en domaine public.
Si qqun est intéréssé pour y aller avec son bateau, ce n'est qu'à une heure de chez moi, 30 min par autoroute alors faites moi signe surtout s'il vous reste une petite place à bord
par contre, il est recommandé d'avoir un bateau, que ce soit pour celui ci ou pour le lac de la vinjeanne, situé aussi à proximité de Langres.
Il y a plusieurs lacs autour de langres en domaine public.
Si qqun est intéréssé pour y aller avec son bateau, ce n'est qu'à une heure de chez moi, 30 min par autoroute alors faites moi signe surtout s'il vous reste une petite place à bord
Re: Lac de La Liez
Jeu 17 Avr 2008 - 13:18
Belle série de beaux brochets
ça ma rappelle quelque chose
ah ces grand lac du Nord est , ils sont tous maginfiques
a+ tintin
ça ma rappelle quelque chose
ah ces grand lac du Nord est , ils sont tous maginfiques
a+ tintin
- rom1 vepPerche en canal
Lac de La Liez
Jeu 1 Sep 2011 - 14:08
Bonjour à tous,
Je vais passer 3 jours à Langres du 16 au 19 sept.
je cherche des renseignements sur les techniques à employer, le niveau du lac,etc.
D'avance merci
A+
Je vais passer 3 jours à Langres du 16 au 19 sept.
je cherche des renseignements sur les techniques à employer, le niveau du lac,etc.
D'avance merci
A+
- olexayBrochet en étang
Jeu 1 Sep 2011 - 17:10
slt!
le lac baisse en ce moment surtout que des travaux sont prévus cette année donc il sera bas quand tu iras.plus d'arbre dans l'eau ni d'herbiers a cette epoque donc pour les becs c'est un peu au pti bonheur la chance.pour les perches observe bien les chasses.Il y a souvent d'ailleurs des becs avec ce qui pose des problèmes de coupes!
bonne chance a toi
le lac baisse en ce moment surtout que des travaux sont prévus cette année donc il sera bas quand tu iras.plus d'arbre dans l'eau ni d'herbiers a cette epoque donc pour les becs c'est un peu au pti bonheur la chance.pour les perches observe bien les chasses.Il y a souvent d'ailleurs des becs avec ce qui pose des problèmes de coupes!
bonne chance a toi
Ven 2 Sep 2011 - 9:55
J'etais à la liez 3 jours en juin , la pêche était dans les herbiers et arbres mort puis a la cassure dans 3metres d'eau , spinner et gros souple on ramener du poisson .
Avec le niveau plus bas ca risque de changer!
Avec le niveau plus bas ca risque de changer!
Ven 2 Sep 2011 - 14:06
merci bcp marques22,
malheureusement pour nous si le niveau est bas on se rabattra peut etre sur les autres lacs.
Quelqu'un sait ou je peut trouver des infos? le site de la fede 52 n'est pas tres genereux
D'avance merci pour tout.
Rom1
A+
malheureusement pour nous si le niveau est bas on se rabattra peut etre sur les autres lacs.
Quelqu'un sait ou je peut trouver des infos? le site de la fede 52 n'est pas tres genereux
D'avance merci pour tout.
Rom1
A+
Ven 2 Sep 2011 - 21:36
La mouche et charmes sont sympa a pecher , mais malgré le niveau bas je laisserai pas tomber la liez , il y'a du potentiel!!!
J'y retourne peut être en octobre!
J'y retourne peut être en octobre!
Ven 2 Sep 2011 - 22:14
Salut
Eric je te remercie pour tes conseils(qui comme d'hab sont très avisés ) en fait j'ai mal tourné ma question j'aurai plutot ecrire: Ayant déjà peché sur La Liez a 2 reprises l'an dernier, j'ai un séjour de prévu sur Langres, qu'est qui marche en ce moment,ou en est le niveau,etc?
marques22 merci pour ton avis sur les autres lacs on est la bas 3 jours que pour la peche c'est pas exclu d'essayer 1 autre lac si on prend rien a La Liez.
Je suis preneur d'autres avis .
Merci a tous
Rom1
A+
Eric je te remercie pour tes conseils(qui comme d'hab sont très avisés ) en fait j'ai mal tourné ma question j'aurai plutot ecrire: Ayant déjà peché sur La Liez a 2 reprises l'an dernier, j'ai un séjour de prévu sur Langres, qu'est qui marche en ce moment,ou en est le niveau,etc?
marques22 merci pour ton avis sur les autres lacs on est la bas 3 jours que pour la peche c'est pas exclu d'essayer 1 autre lac si on prend rien a La Liez.
Je suis preneur d'autres avis .
Merci a tous
Rom1
A+
- olexayBrochet en étang
Sam 3 Sep 2011 - 4:04
re salut!
les 4lacs fonctionnent a peu pres de le meme facon c'est a dire haut en début de saison et bas en fin donc meme chose sur les autres lacs et il est meme interdit de pecher la mouche (saint ciergues) car niveau tres bas.
pour ce qui est mise a l'eau c'est des petits lacs et c'est facile a trouver!et comme c'est petit surtout en cette saison tu peux faire 1jour par lac sans probleme.
et si tu veux encore des renseignements t'as des mag de peche a chaumont et langres et tu peux également appeler la fédé
alex
les 4lacs fonctionnent a peu pres de le meme facon c'est a dire haut en début de saison et bas en fin donc meme chose sur les autres lacs et il est meme interdit de pecher la mouche (saint ciergues) car niveau tres bas.
pour ce qui est mise a l'eau c'est des petits lacs et c'est facile a trouver!et comme c'est petit surtout en cette saison tu peux faire 1jour par lac sans probleme.
et si tu veux encore des renseignements t'as des mag de peche a chaumont et langres et tu peux également appeler la fédé
alex
Lun 5 Sep 2011 - 23:55
Salut
olexay,merci pour tes renseignements,j'ai eu la fede vendredi et recu leur guide aujourd'hui.
Je passerai 1 coup de fil au mag de Langres 2 jours avant et apres on verra bien....... c'est au poisson de décider
A+
rom1
olexay,merci pour tes renseignements,j'ai eu la fede vendredi et recu leur guide aujourd'hui.
Je passerai 1 coup de fil au mag de Langres 2 jours avant et apres on verra bien....... c'est au poisson de décider
A+
rom1
- fabouilleBrochet en étang
Ven 13 Juil 2012 - 21:16
je remonte ce sujet, quels ont été les résultats?
Dim 15 Juil 2012 - 15:45
juin 2011 lac de la liez : 27 brochets en 2jours et demi a 6 et quelques perches mais rien de très gros , le poisson était sur les bordures .
juin 2012 lac de la liez : 2jours et 6 brochets....ce fut très très dur comme partout en ce moment... le poisson était sur les cassures en bas desquels il y'avais des herbiers.
La pêche s'est fait au spinner , shad pallette et gros souple.
juin 2012 lac de la liez : 2jours et 6 brochets....ce fut très très dur comme partout en ce moment... le poisson était sur les cassures en bas desquels il y'avais des herbiers.
La pêche s'est fait au spinner , shad pallette et gros souple.
- fabouilleBrochet en étang
Dim 15 Juil 2012 - 20:24
merci, je vais tenter ma chance fin juillet
- CarnalorAdministrateur
Ven 30 Jan 2015 - 14:07
Afin de complémenter le sujet, voilà une petite video tournée essentiellement sur le lac de la Liez lors de notre week-end en septembre dernier