Techniques de pêche des carnassiers en automne
+3
jérémy alias boubou54
Eric
dgem54
7 participants
- dgem54Chevesne en ruisseau
Techniques de pêche des carnassiers en automne
Lun 19 Sep 2011 - 12:23
Bonjour à vous tous,
Quels techniques de pêche sont à pratiquer pour le carnassier pour les mois à venir ??? ( de maintenant à fin Novembre )
Cette question à pour but de rentrée bredouille le moins possible
Merci d'avance pour votre aide.
Quels techniques de pêche sont à pratiquer pour le carnassier pour les mois à venir ??? ( de maintenant à fin Novembre )
Cette question à pour but de rentrée bredouille le moins possible
Merci d'avance pour votre aide.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne
Lun 19 Sep 2011 - 12:42
Toutes...rien de particulier si ce n'est que plus l'eau devient froide, plus il faudra pêcher lentement, avantage aux LS, gros jerk et swimbait ainsi qu'aux pêches au posé qui sont incontournables en fin de saison.
@+Eric
@+Eric
Lun 19 Sep 2011 - 13:03
Flash gordon est parmi lol
Merci pour ta réponse rapide. Donc j'en déduit que la virgule les shad et twist sont à privilégier.
Il faut que je teste ça alors.
Encore merci du conseil
Merci pour ta réponse rapide. Donc j'en déduit que la virgule les shad et twist sont à privilégier.
Il faut que je teste ça alors.
Encore merci du conseil
Lun 19 Sep 2011 - 16:42
Avant tout, rien ne vaut une bonne connaissance du terrain...à la fin de l'automne et durant tout l'hiver les carnassiers sont cantonnés là ou se trouvent les vifs, en tout cas non loin d'eux et sur les zones de confort thermique, ainsi on peux se retrouver avec des kilomètres de rivières sans âmes qui vivent... Il en est de même pour les lacs et étangs, seuls quelques spots deviennent rentables.
@+Eric
@+Eric
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Lun 19 Sep 2011 - 19:56
sous les derniers rayon du soleil encore chaud, sur les haut fond en ces périodes qui commencent a fraichir ( un vrai poète lol) j'utilise aussi beaucoup les leurres de surfaces qui me donne de beau résultat... et comme l'a dit précédemment Éric , les leurres souples (rockvib 3 et 4", etc...) sont a animés assez lentement, aussi les jig et micro jig avec un trailer sont a utiliser..
Lun 19 Sep 2011 - 20:03
Merci pour ces conseils. Par contre je me suis laissé dire que les leurres de surface ne sont plus très efficaces à cette période
Je vais continuer sur tes conseils à en utiliser ainsi que les ls et jig.
Je vous tiens au courant
Je vais continuer sur tes conseils à en utiliser ainsi que les ls et jig.
Je vous tiens au courant
Lun 19 Sep 2011 - 20:40
dgem54 a écrit: Par contre je me suis laissé dire que les leurres de surface ne sont plus très efficaces à cette période
Totalement faux, tu peux encore avoir de bons résultats jusqu'à la mi-octobre si le temps est clément
@+Eric
Lun 19 Sep 2011 - 20:47
Eric a écrit:
Totalement faux, tu peux encore avoir de bons résultats jusqu'à la mi-octobre si le temps est clément
@+Eric
C'est peut être à cause de tes trois derniers mots que l'on ma dit ça
Mar 20 Sep 2011 - 22:24
j'ai des résultats assez régulier sur ma saison de pêche avec les leurres de surface... bon après décembre c'est clair tu peu oublier mdr
- InvitéInvité
Mer 21 Sep 2011 - 14:11
boubou54 a écrit:j'ai des résultats assez régulier sur ma saison de pêche avec les leurres de surface... bon après décembre c'est clair tu peu oublier mdr
Ce matin encore 5 brochets et 3 belles perches sans compter les loupés
Si les températures ne descendent pas trop et surtout pas longtemps j'ai déjà pêché jusque mi-novembre avec de bons résultats.
Mer 21 Sep 2011 - 17:09
Ben ça va aller Pascal
Bon alors je pense que je vais changer de coin et rapidement...
Bon alors je pense que je vais changer de coin et rapidement...
- InvitéInvité
Mer 21 Sep 2011 - 19:06
Bon faut rien exagérer aujourd'hui les brochets ne dépassaient pas les 55cmdgem54 a écrit:Ben ça va aller Pascal
mais les touches en surface étaient sympas
Jeu 22 Sep 2011 - 10:06
Il est vrai aussi que plus l'eau est froide et plus les carnassiers vont se tapir sur le fond évitant de bouger pour garder leurs énergies. De gros leurres souples dans les fonds seront très attractifs surtout en les faisant sauter sur le fond avec des arrêts de quelques secondes entre chaque tiré...mon 96cm fait récemment, je l'ai pris comme ça...
Jeu 22 Sep 2011 - 20:44
le plus simple a retenir, eaux froides = leurres souples (majoritairement) manier au ras du fond très lentement (parfois même sans animation les mouvements de la barque suffisent), par eaux plus chaudes, tout types de leurres dont les surfaces par beaux temps...
- SoOlSilure en rivière
Jeu 22 Sep 2011 - 20:59
Les poissons sont certes moins actifs (et encore des fois en été on se demande s'il y a vraiment des poissons dans l'eau tellement rien ne bouge ) mais il y en a toujours en activité...en automne hiver le lipless et spinner marche pas mal pour moi
Sinon un gros swim ramené doucement, un shad en lineaire près du fond ou encore un buster shallow...si ces trois là marche pas je rentre chez moi
Sinon un gros swim ramené doucement, un shad en lineaire près du fond ou encore un buster shallow...si ces trois là marche pas je rentre chez moi
- tweakerPerche en canal
Jeu 22 Sep 2011 - 21:15
Moi perso cette aprèm j'ai fait un tour a la pêche sa sautais de tout les coté alors que l'automne c'est la semaine prochaine et qu'il commence a faire froid
Jeu 22 Sep 2011 - 21:32
L'automne c'est demain et les températures augmentent donc tu as tout faux
@+Eric
@+Eric
- tweakerPerche en canal
Jeu 22 Sep 2011 - 22:18
Ben par chez moi sa commence a sentir l'automne et l'hiver
- InvitéInvité
Ven 23 Sep 2011 - 8:07
Tu n'as pas quand même déjà monté les pneus neigetweaker a écrit:Ben par chez moi sa commence a sentir l'automne et l'hiver
- tweakerPerche en canal
Ven 23 Sep 2011 - 8:19
lol. Si pour vous 8°c c'est chaud y a un problème non
Ven 23 Sep 2011 - 10:12
Question d'habitude et de région...chez NOUS, c'est chaud avec 8°
- tweakerPerche en canal
Ven 23 Sep 2011 - 12:57
Moi aussi je suis habitué mais bon entre les 25/30°C qu'il faisait il n'y a même pas un mois de cela et maintenant il y a une différence. Pour ceux qui disent qu'il fait chaud ils ont cas allé faire un tour dans l'eau il vairon si il fait si chaud que sa
- nico23Modérateur
Ven 23 Sep 2011 - 15:53
enfin la température de l'air c'est une chose et celle de l'eau en est une autre à vous entendre pour certain, on est au mois de décembre alors que l'on entre à peine dans la saison du carna
il est encore un peu tôt pour se focaliser sur une pêche lente et exclusive aux LS
il est encore un peu tôt pour se focaliser sur une pêche lente et exclusive aux LS
- tweakerPerche en canal
Ven 23 Sep 2011 - 16:11
Hier quand je suis aller a la pêche j'ai eu que des touche au leurre souple, sens grand succès . Si une jolie petite perche d'une vingtaine de centimètre au spinner,qui a étés remise a l'eau Que j'ai en photo mais que je ne peux toujours pas mettre sur le forum
- InvitéInvité
Ven 23 Sep 2011 - 17:57
Tu m’étonnes on n'a pas du sang de navet par chez nousEsox stradic a écrit:Question d'habitude et de région...chez NOUS, c'est chaud avec 8°