auto-photos des prises
+2
thierry54300
wels
6 participants
- welsPêcheur de lacs et rivières
auto-photos des prises
Ven 14 Oct 2011 - 18:21
vous pêchez du bord, vous êtes seul, vous avez des difficultés pour photographier vos prises avec le retardateur... comment placer l'appareil, le stabiliser dans la bonne direction?
Souvent tout cela prend du temps, et pendant les préparatifs le poisson patiente, posé dans l'herbe... ce qu'il faudrait éviter si on veut être sûr qu'il survivra après relâchage.
le mieux serait que tout soit prêt avant de se mettre à pêcher, pour que la photo soit la plus rapide possible.
Pour les non bricoleurs (comme moi) j'ai trouvé de petits adaptateurs bien utiles, permettant de fixer l'APN sur une tige plantée dans le sol...
exemples, dans google tapez "Gardner Camera Adaptor"
ou
" Wychwood Camera Adaptor"
et vous comprendrez de quoi il s'agit.
Il y en a sûrement d'autres... celui-ci par ex, qui semble encore mieux (multipositions)
Souvent tout cela prend du temps, et pendant les préparatifs le poisson patiente, posé dans l'herbe... ce qu'il faudrait éviter si on veut être sûr qu'il survivra après relâchage.
le mieux serait que tout soit prêt avant de se mettre à pêcher, pour que la photo soit la plus rapide possible.
Pour les non bricoleurs (comme moi) j'ai trouvé de petits adaptateurs bien utiles, permettant de fixer l'APN sur une tige plantée dans le sol...
exemples, dans google tapez "Gardner Camera Adaptor"
ou
" Wychwood Camera Adaptor"
et vous comprendrez de quoi il s'agit.
Il y en a sûrement d'autres... celui-ci par ex, qui semble encore mieux (multipositions)
- InvitéInvité
Re: auto-photos des prises
Ven 14 Oct 2011 - 18:50
Oui une très bonne solution
j'utilise la même technique l'appareil est prêt d'avance ,
et c'est une habitude avec le temps ,
même sur le bateau j'ai un boîtier avec le repaire sur le bateau , et toujours prêt à fonctionner ,
Pascal connaît ma technique et ça va très vite ,
Cordialement JC
même sur le bateau j'ai un boîtier avec le repaire sur le bateau , et toujours prêt à fonctionner ,
Cordialement JC
- thierry54300Brochet en étang
Ven 14 Oct 2011 - 19:32
en effet bien vu
thierry
thierry
- InvitéInvité
Ven 14 Oct 2011 - 20:41
Jean Claude a écrit:Oui une très bonne solution
Cordialement JC
J'ai ma technique aussi
un trépied souple qui s'accroche sur n'importe quoi
- jean lucBrochet en étang
Ven 14 Oct 2011 - 21:37
il y a une autre solution Les mini cameras appelées CAM SPORT certaines ne pèsent que 28g et se fixent soit sur une casquette ou sur une paire de lunettes
après le film il est possible de faire une capture d'image pour avoir une photo
après le film il est possible de faire une capture d'image pour avoir une photo
Ven 14 Oct 2011 - 22:38
l'idée de ce topic m'est venue l'autre jour après avoir relâché un bel aspe... j'ai constaté qu'il a mis du temps dans l'eau pour récupérer, avant de repartir. Et pourtant je m'étais efforcé de faire vite pour les photos... il faut dire aussi que cette espèce, même si elle est capable de foncer à grande vitesse sur un leurre et de se défendre vigoureusement au début, s'épuise relativement vite je trouve.
toutes les espèces n'ont pas la même endurance ou résistance... les carassins par ex, semblent increvables, et un séjour (pas trop) prolongé hors de l'eau ne compromet pas forcément leurs chances de survie après relâchage, mais c'est presque l'exception... nos carnassiers sont plus fragiles, à des degrés divers, il est bon de la savoir et ne pas traîner pour la photo... beaucoup de poissons de taille moyenne ne méritent d'ailleurs pas qu'on les sorte de l'eau, il suffit de prendre un rapide cliché une fois ramenés en bordure, et on les libère de l'hameçon sans les sortir.
ce-n'est-que-mon-avis
mais je ne suis pas non plus exempt de tout reproche, il m'est arrivé bien souvent d'"immortaliser" des poissons pas bien gros, qui n'en valaient pas la peine...
toutes les espèces n'ont pas la même endurance ou résistance... les carassins par ex, semblent increvables, et un séjour (pas trop) prolongé hors de l'eau ne compromet pas forcément leurs chances de survie après relâchage, mais c'est presque l'exception... nos carnassiers sont plus fragiles, à des degrés divers, il est bon de la savoir et ne pas traîner pour la photo... beaucoup de poissons de taille moyenne ne méritent d'ailleurs pas qu'on les sorte de l'eau, il suffit de prendre un rapide cliché une fois ramenés en bordure, et on les libère de l'hameçon sans les sortir.
ce-n'est-que-mon-avis
mais je ne suis pas non plus exempt de tout reproche, il m'est arrivé bien souvent d'"immortaliser" des poissons pas bien gros, qui n'en valaient pas la peine...
- InvitéInvité
Dim 16 Oct 2011 - 14:18
Pour finir avec ce sujet ,
une petite info ,
il y a maintenant des appareils ou on peut programmer le retardateur pour deux photos avec une intervalle de temps sans toucher l'appareil pendant la prise des deux photos ,et ce fait le poisson est pas posé sur le sol , le mien le fait ,
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
une petite info ,
il y a maintenant des appareils ou on peut programmer le retardateur pour deux photos avec une intervalle de temps sans toucher l'appareil pendant la prise des deux photos ,et ce fait le poisson est pas posé sur le sol , le mien le fait ,
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
- InvitéInvité
Dim 16 Oct 2011 - 19:47
pêcher en binôme ça évitera des malentendus l'autre ce charge de la photo .
pour les photos quand je suis seul pas de mystère le poisson sur de l'herbe le temps de chopper le numérique dans la poche , puis je le saisis par la nuque bras tendu et le numérique dans la main droite fais le reste .
pour les photos quand je suis seul pas de mystère le poisson sur de l'herbe le temps de chopper le numérique dans la poche , puis je le saisis par la nuque bras tendu et le numérique dans la main droite fais le reste .
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Dim 16 Oct 2011 - 23:19
J'ai franchement autre chose à faire un dimanche soir que de devoir effacer 2 pages de hors sujet !!
Je préférerais largement lire des récits techniques bien illustrés ou contempler de belles photos de pêche .... mais là j'ai plus du tout l'impression d'être sur un forum dédié à notre loisir où nous devrions justement partagé ces moments de détente !
Alors, on en revient au sujet de départ ... ou on verrouille
Je préférerais largement lire des récits techniques bien illustrés ou contempler de belles photos de pêche .... mais là j'ai plus du tout l'impression d'être sur un forum dédié à notre loisir où nous devrions justement partagé ces moments de détente !
Alors, on en revient au sujet de départ ... ou on verrouille
- InvitéInvité
Dim 16 Oct 2011 - 23:28
verouilles , c'est un sujet sans fin avec ses partisants et les autres
@+ popeye
@+ popeye
Dim 16 Oct 2011 - 23:35
popeye a écrit:verouilles , c'est un sujet sans fin avec ses partisants et les autres
@+ popeye
comment ça verrouille?
ce sujet a toute sa place sur un forum de pêche il me semble, s'il a dévié c'est pas le sujet qu'il faut incriminer, mais les personnes qui ont répondu à côté!
- PagnsPerche en canal
Mar 18 Oct 2011 - 21:22
Pour moi, la difficulté n'est pas de trouver un support pour l'appareil (trépied, sac, pique) mais de faire une mise au point et un cadrage corrects. Pour remédier à ça j'utilise une pique que je plante à l'endroit ou je vais poser avec le poisson... je cadre sur la pique, fais également la mise au point dessus, enclanche le retardateur et cours me mettre à la place de la pique.
Sur la plupart des appareils, possibilité de faire du bracketing : 3 photos de suite sans devoir réappuyer sur le déclencheur : 1 sous-exposée, 1 avec expo ok et 1 sur-exposée. La sous-expo et la sur-expo peuvent ensuite facilement être rattrapées avec photoshop ou ses équivalents, surtout si on prend ses photos en RAW.
Sur la plupart des appareils, possibilité de faire du bracketing : 3 photos de suite sans devoir réappuyer sur le déclencheur : 1 sous-exposée, 1 avec expo ok et 1 sur-exposée. La sous-expo et la sur-expo peuvent ensuite facilement être rattrapées avec photoshop ou ses équivalents, surtout si on prend ses photos en RAW.
- frafoxBrochet en étang
Mar 20 Déc 2011 - 10:03
wels a écrit:
Salut Wels,
As-tu les références de ce modèle?
Merci.
Mar 20 Déc 2011 - 20:24
frafox a écrit:As-tu les références de ce modèle?
Merci.
hello
j'avais vu ce modèle sur un site allemand "fishing-dreams" http://www.preisvergleich.eu/suche161319.html (cliquer sur "camera adapter edelstahl")
hélas cela fait de longs mois que ce site est, soit-disant "momentanément en travaux"... je leur ai d'ailleurs envoyé un mail, pas de réponse.
Perso j'ai acheté un simple "gardner camera adapter" sur ce site http://www.carpe-concept.com/mag/fr/search_list.php