Présentation Julien
+12
esox-54
alex
Rudy
Nicolas57
thierry54300
Carnalor
jean-mi
eric319
Eric 57
jackie
Eric
Julien.
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Julien.Brochet en étang
Présentation Julien
Jeu 3 Nov 2011 - 9:28
Bonjour,
Je me présente: Julien, 27 ans, j'habite a Rehainviller près de Lunéville et dans la vie, je suis ingénieur biomédical dans une clinique chirurgicale privée.
Je pratique la Pêché depuis que j'ai 5 ans. J'ai commencé par le Pêche au coup et je l'ai poursuivi en faisant un peu de competition durant mon adolescence. Ensuite, durant la fin de mes études, j'ai mis la Pêche de côté et j'ai repris début 2006, date de mon embauche et des premières payes, pratique pour se réequiper!
J'ai ensuite eu une période carpe (2006-2007) et depuis 2008 j'alterne différentes pêches, avec en priorité la Pêche du carnassier (avec notamment la découverte de la Pêche du silure et le drop shot) et la Pêche au coup (anglaise, emboitement, vitesse). Il m'arrive encore de temps en temps de taquiner la carpe. Je pêche essentiellement dans les rivières autour de Lunéville (Meurthe, Mortagne, Vezouze, ...), dans un étang privé à Crevechamps (ou il y a du silure) et quelques sorties sur la Moselle lorsque je peux car je trouve que c'est LA rivière de notre région.
Pour résumé, j'aime toutes les pêches, du moment que je m'éclate et que je prend du plaisir.
Pour la petite histoire et je termine avec ça, en 2009 j'ai rencontré David (Esox Stradic) lors d'une sortie en bateau sur la Moselle, à la recherche du silure. Hélas rien ce jour la. Je l'ai recontacté dernièrement et nous avons fait 3 sorties le mois dernier, et j'ai pu grâce a David, prendre contact avec mon 1er silure, et même s'il ne faisait pas parti des plus gros (1 mètre ), je m'en souviendrai !
Il m'a donc conseillé ce forum qui, pour l'avoir déjà lu, m'apportera encore beaucoup d'enseignements sur le carnassier.
En espérant avoir été complet, bonne journée a vous tous.
Julien
Je me présente: Julien, 27 ans, j'habite a Rehainviller près de Lunéville et dans la vie, je suis ingénieur biomédical dans une clinique chirurgicale privée.
Je pratique la Pêché depuis que j'ai 5 ans. J'ai commencé par le Pêche au coup et je l'ai poursuivi en faisant un peu de competition durant mon adolescence. Ensuite, durant la fin de mes études, j'ai mis la Pêche de côté et j'ai repris début 2006, date de mon embauche et des premières payes, pratique pour se réequiper!
J'ai ensuite eu une période carpe (2006-2007) et depuis 2008 j'alterne différentes pêches, avec en priorité la Pêche du carnassier (avec notamment la découverte de la Pêche du silure et le drop shot) et la Pêche au coup (anglaise, emboitement, vitesse). Il m'arrive encore de temps en temps de taquiner la carpe. Je pêche essentiellement dans les rivières autour de Lunéville (Meurthe, Mortagne, Vezouze, ...), dans un étang privé à Crevechamps (ou il y a du silure) et quelques sorties sur la Moselle lorsque je peux car je trouve que c'est LA rivière de notre région.
Pour résumé, j'aime toutes les pêches, du moment que je m'éclate et que je prend du plaisir.
Pour la petite histoire et je termine avec ça, en 2009 j'ai rencontré David (Esox Stradic) lors d'une sortie en bateau sur la Moselle, à la recherche du silure. Hélas rien ce jour la. Je l'ai recontacté dernièrement et nous avons fait 3 sorties le mois dernier, et j'ai pu grâce a David, prendre contact avec mon 1er silure, et même s'il ne faisait pas parti des plus gros (1 mètre ), je m'en souviendrai !
Il m'a donc conseillé ce forum qui, pour l'avoir déjà lu, m'apportera encore beaucoup d'enseignements sur le carnassier.
En espérant avoir été complet, bonne journée a vous tous.
Julien
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Présentation Julien
Jeu 3 Nov 2011 - 10:38
Chouette présentation Julien te voilà conquis en rejoignant Carnalor
@+Eric
@+Eric
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Jeu 3 Nov 2011 - 10:48
tres tres belle presentation
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
Jeu 3 Nov 2011 - 12:23
belle présentation
a+ eric
- jean-miModérateur
Jeu 3 Nov 2011 - 12:34
bienvenue chez les fous
Jeu 3 Nov 2011 - 13:28
Jeu 3 Nov 2011 - 16:38
bienvenue et bonne peche
et peut etre a bientot au bord de l eau
thierry
et peut etre a bientot au bord de l eau
thierry
Jeu 3 Nov 2011 - 16:46
Merci à tous pour l'accueil.
J'ai un peu parcouru le forum et j'ai déjà vu pleins de choses intéressantes !
J'ai un peu parcouru le forum et j'ai déjà vu pleins de choses intéressantes !
- esox-54Brochet en étang
Ven 4 Nov 2011 - 12:56
Bienvenue a toi tu pêche sur les coins de moi et matt
Ven 4 Nov 2011 - 23:31
Esox54: Hélas je ne connais pas encore très bien les coins autour de Lunéville !
Je les découvre petit à petit mais c'est pas toujours évident.
Je prospecte donc ! Si tu as des coins à me proposer ou à me faire découvrir, si un jour tu acceptes que je t’accompagne, ça me dit bien !
Je les découvre petit à petit mais c'est pas toujours évident.
Je prospecte donc ! Si tu as des coins à me proposer ou à me faire découvrir, si un jour tu acceptes que je t’accompagne, ça me dit bien !
Sam 5 Nov 2011 - 13:04
Matt est de Lunéville, il n'y a pas meilleur guide que lui dans le coin...
On peux dire que tu est plutôt bien placé...la Meurthe, la Vezouze, étang de Parroy et d'autres rivière de premières cat. dans le coin, la proximité des Vosges pour ces lacs et rivières à truites
@+Eric
On peux dire que tu est plutôt bien placé...la Meurthe, la Vezouze, étang de Parroy et d'autres rivière de premières cat. dans le coin, la proximité des Vosges pour ces lacs et rivières à truites
@+Eric
Sam 5 Nov 2011 - 18:39
Effectivement Eric, je suis bien placé. Un ami m'a fait découvrir la Mortagne, désormais je commence à la connaitre et j'y pêche régulièrement. J'attends désormais que Matt me fasse découvrir la Vezouze, je sais que c'est "sa" rivière.
Et mon objectif pour l'année prochaine, c'est d'aller à la truite dans les Vosges. Idem, je pense qu'il faut connaitre les coins et Matt m'a déjà donné quelques tuyaux !
Concernant les étangs de Parroy, sais-tu quels sont les retours sur ce site de pêche ?
Julien
Et mon objectif pour l'année prochaine, c'est d'aller à la truite dans les Vosges. Idem, je pense qu'il faut connaitre les coins et Matt m'a déjà donné quelques tuyaux !
Concernant les étangs de Parroy, sais-tu quels sont les retours sur ce site de pêche ?
Julien
Sam 5 Nov 2011 - 18:47
julraptor a écrit:
Il vaut mieux éviter le secteur durant la période estivale, c'est le seul conseil que je puisse te donner, maintenant c'est parfait
Je rappelle que ce plan d'eau est ouvert à toute personne disposant d'une carte complète, qu'il soit du 54, du reste de la Lorraine ou d'ailleur, c'est un plan d'eau du domaine public.
@+Eric
Sam 5 Nov 2011 - 18:57
Merci pour l'info Eric, toujours bon à savoir.
Julien
Julien
Sam 5 Nov 2011 - 19:41
JULIEN.
Super présentation avec tous ce que tu as écrit c'est comme si on savait tout de toi,et peut etre un jour tu adherera a notre assos.
Amicalement
VICTOR
Super présentation avec tous ce que tu as écrit c'est comme si on savait tout de toi,et peut etre un jour tu adherera a notre assos.
Amicalement
VICTOR
- esox-54Brochet en étang
Sam 5 Nov 2011 - 20:04
Eric a écrit:Matt est de Lunéville, il n'y a pas meilleur guide que lui dans le coin...
@+Eric
Et moi ! j en montre pas mal des coins a matt lol oui tu pourra venir avec nous il y a pas de probleme j y vais tout les week ends avec un pote et matt je participe pas enormement sur le forum et poste pas mes resultats de peche mais je prend beaucoup de brochet quand tu veut on y va en plus demain je passe par rehainviller pour aller sur le spot du moment
Sam 5 Nov 2011 - 21:02
Demain aprèm je suis libre ! Mais à mon avis tu y vas le matin. Peut-être le weekend prochain alors.
Je crois savoir ou se situe ton spot du moment !
Je crois savoir ou se situe ton spot du moment !
Sam 5 Nov 2011 - 21:07
Merci Victor (j'avais pas vu ton post! )
Oui, effectivement, il y a de fortes chances qu'un jour, j’adhère à l'association. Je n'ai pas encore eu le temps de voir comment ça fonctionne et comment s'inscrire.
Oui, effectivement, il y a de fortes chances qu'un jour, j’adhère à l'association. Je n'ai pas encore eu le temps de voir comment ça fonctionne et comment s'inscrire.
Page 1 sur 2 • 1, 2