Présentation Julien
+12
esox-54
alex
Rudy
Nicolas57
thierry54300
Carnalor
jean-mi
eric319
Eric 57
jackie
Eric
Julien.
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Julien.Brochet en étang
Présentation Julien
Jeu 3 Nov 2011 - 9:28
Bonjour,
Je me présente: Julien, 27 ans, j'habite a Rehainviller près de Lunéville et dans la vie, je suis ingénieur biomédical dans une clinique chirurgicale privée.
Je pratique la Pêché depuis que j'ai 5 ans. J'ai commencé par le Pêche au coup et je l'ai poursuivi en faisant un peu de competition durant mon adolescence. Ensuite, durant la fin de mes études, j'ai mis la Pêche de côté et j'ai repris début 2006, date de mon embauche et des premières payes, pratique pour se réequiper!
J'ai ensuite eu une période carpe (2006-2007) et depuis 2008 j'alterne différentes pêches, avec en priorité la Pêche du carnassier (avec notamment la découverte de la Pêche du silure et le drop shot) et la Pêche au coup (anglaise, emboitement, vitesse). Il m'arrive encore de temps en temps de taquiner la carpe. Je pêche essentiellement dans les rivières autour de Lunéville (Meurthe, Mortagne, Vezouze, ...), dans un étang privé à Crevechamps (ou il y a du silure) et quelques sorties sur la Moselle lorsque je peux car je trouve que c'est LA rivière de notre région.
Pour résumé, j'aime toutes les pêches, du moment que je m'éclate et que je prend du plaisir.
Pour la petite histoire et je termine avec ça, en 2009 j'ai rencontré David (Esox Stradic) lors d'une sortie en bateau sur la Moselle, à la recherche du silure. Hélas rien ce jour la. Je l'ai recontacté dernièrement et nous avons fait 3 sorties le mois dernier, et j'ai pu grâce a David, prendre contact avec mon 1er silure, et même s'il ne faisait pas parti des plus gros (1 mètre ), je m'en souviendrai !
Il m'a donc conseillé ce forum qui, pour l'avoir déjà lu, m'apportera encore beaucoup d'enseignements sur le carnassier.
En espérant avoir été complet, bonne journée a vous tous.
Julien