Découverte de la Seille
+3
jérémy alias boubou54
Eric
hitchh57
7 participants
- hitchh57Brochet en étang
Découverte de la Seille
Lun 7 Nov 2011 - 20:47
Bonsoir,
Je compte me rendre sur la Seille aval pour la première fois Mercredi et jeudi si affinités. Par contre je n'ai aucune idée du niveau de celle-ci ni de ses caractéristiques (turbidité, lachés du Lindre??). Je compte pecher au LS et quelques petits PN. J'essayerai de démarrer au parc de la seille pour descendre jusqu'à la confluence avec la Moselle.
Merci d'avance
Je compte me rendre sur la Seille aval pour la première fois Mercredi et jeudi si affinités. Par contre je n'ai aucune idée du niveau de celle-ci ni de ses caractéristiques (turbidité, lachés du Lindre??). Je compte pecher au LS et quelques petits PN. J'essayerai de démarrer au parc de la seille pour descendre jusqu'à la confluence avec la Moselle.
Merci d'avance
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Découverte de la Seille
Lun 7 Nov 2011 - 21:08
Ce n'est pas vraiment la meilleure saison pour y pêcher...
Tu auras quelques pistes en tapant "Seille" dans le moteur de recherche
@+Eric
Tu auras quelques pistes en tapant "Seille" dans le moteur de recherche
@+Eric
Lun 7 Nov 2011 - 21:12
Ouai j'ai déjà pas mal rechercher mais sans succes pour le moment... Je pense bien que ça doit pas être top mais faute de mieux...
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Mar 8 Nov 2011 - 22:13
ma plus grosse perche (50cm 2Kg) a été prise dans la seille, a nomeny, mais c'est une rivière "perd leurres" lol, beaucoup d'accroc dans le fond, par chez moi en tout cas, spinner quasi indispensable dans cette rivière assée pauvre en carnassier, par chez moi de nouveau
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 8 Nov 2011 - 22:33
Le royaume des condoms et des Tempax
@+Eric
@+Eric
Mer 9 Nov 2011 - 19:43
Compte rendu de la Seille pour aujourd'hui: 2 perches 3 chubs et autant décrochés!!! Sinon des bouteilles de lait des canettes de bière, des chiffons... et deux LS en moins.. lol
Par contre j ai vu une variation de hauteur d'eau et de courant vraiment importante et super rapide que je ne pourrais expliquer
Par contre j ai vu une variation de hauteur d'eau et de courant vraiment importante et super rapide que je ne pourrais expliquer
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Mer 6 Juin 2012 - 23:15
surement un bus ahahah ou un bon gros tas de scooter ! a voir ...
- SoOlSilure en rivière
Jeu 7 Juin 2012 - 20:05
La Seille c'est une rivière vraiment passionante mais pas facile à aborder du tout...tu y trouveras de belles perches, des chubs, un tas de silure et depuis l'année dernière je retrouve des brochets (assez petits mais j'ai quand meme fait un 75) après les leurres moi je pêche que au souple ou au spinner pour cause de perte de leurres à vitesse grand V
- PierreVChevesne en ruisseau
Mar 12 Juin 2012 - 19:53
Belle rivière pour pêcher en wading aux petits PN. Certes pas beaucoup de carnassiers mais les beaux chevesnes sont au rdv.
Mar 12 Juin 2012 - 22:04
j'ai pris qu'une perche de 50cm et quasi deux kilos et un brochet de 75 dans cette rivière (au leurres je parle) sinon pour la friture et le blanc c'est le rêve !
- PierreVChevesne en ruisseau
Lun 2 Juil 2012 - 19:44
Bilan des deux dernieres petites sorties de 45 min au niveau de Chenicourt.
2 petits chevesnes de 30 cm et un plus beau d'environ 40.
Les trois pris au petits poisson nageurs.
Par contre ca devient impossible de pecher dans les faibles hauteurs d'eau, il y a beaucoup trop d'algues.
Pierre
2 petits chevesnes de 30 cm et un plus beau d'environ 40.
Les trois pris au petits poisson nageurs.
Par contre ca devient impossible de pecher dans les faibles hauteurs d'eau, il y a beaucoup trop d'algues.
Pierre
Lun 2 Juil 2012 - 19:50
chenicourt !!! t'orais pus appeler t’était a 5min de chez moi (je suis de létricourt)
- J-Paul 57Sandre en lac
Lun 2 Juil 2012 - 22:53
Eric a écrit:Le royaume des condoms et des Tempax
@+Eric
lol ça me rappel le bouche d’égout en dessous du pont devant la piscine Lothaire a Queuleu !!! on faisait des pêches extra entre les colombin et le PQ qui s’entourait sur le fil .... pff avec les doigts on le viré " même pas peur "
Pour en revenir au sujet un bon coin pour moi en aval de la Porte des Allemands tu as un parc "le parc des sorcières" il me semble tu as un terrain de basket va jusqu'au bout du terrain et descend sur ta droite pêche dans le courant juste après les remous des gros cailloux
la seille c'est un endroit vraiment super je vais y aller bientôt du coté des arenes de metz je n'y est jamais pecher depuis les travaux des jardins de la seille
bonne prises