Présentation Benj57
+13
Lulu67
Max55
bernard
Eric 57
Michel
Apophis
alex
thierry54300
jackie
Eric
nico23
PAPY VIC
ChillS
17 participants
- ChillSPerche en canal
Présentation Benj57
Jeu 10 Nov 2011 - 22:43
Bonjour a tous, je m'apppel Benjamin j'ai 27 ans j'habite un petit village (Grosbliederstroff) en bordure allemande pres de Forbach (Pacific Peche) Sarreguemines (Redel) Gudingen (Fisherman's Partner) pour les magasins.
Pour ma petite histoire. J'ai commencé la peche tres jeune, depuis l'age ou j'ai su tenir une canne et j'ai tres vite été plus que passioné. j'étais tout les jours au bord de l'eau et c'est le seul endroit au monde ou je me sens bien et j'oubli tout (bon il ya le ricard qui me fait cet effet la aussi mais sa cause des troubles sur la santé )
Alors j'ai commencé a traquer les épinoche dans les ruisseau avec un fil autour de mon doigt et un hameçon et un pinki. puis j'ai tres vite peché la carpe (tout les jours), puis j'ai testé l'anglaise qui m'avait bien plu et un peu titillé la peche a la mouche mais j'étais trop petit encore pour maitriser le lancé. puis a mon adolescence j'ai completement stoppé et la j'ai repris en laché de truite en les traquant a la pate,aux vers de farine et aux teignes uniquement en lancé ramené.
J'aime traquer le carnassier plus que tout et avoir des sensations alors quoi d'autres que la peche au leurre.
Par contre je suis totalement perdu. trop de leurres techniques, etc.
Je me suis inscrit pour apprendre avec des personnes confirmées.
Pour le matériel j'ai :
- une Canne Pezon & Mitchel Gunki Kaze 190 5/25gr
- un Daiwa Exceler-S 2500 avec de la tresse wiplash crystal.
(j'aime pecher le plus fin possible histoire de sentir le poisson peter un coup quand je l'ai au bou de la ligne)
Voili voilou. en ce qui concerne les leurres vu les tarifs je prefer etre bien informé pour ne pas faire des investissement inutiles (20€+20€+10€+etc..) sa reviens cher au bou d'un moment. Donc pour le moment je me suis simplement pris des Meeki Delalande avec tete plombé Canelle de 5gr et des Sandra delalande avec tête plombée delalande 5gr et un Illex Squirrel 76 SP perch. Voila ma vie de pecheur. Qui j'esper continuera et sera accompagné de milliers de poissons.
Sincères salutations a tout les membres de ce forum et vive la peche en lorraine !
Pour ma petite histoire. J'ai commencé la peche tres jeune, depuis l'age ou j'ai su tenir une canne et j'ai tres vite été plus que passioné. j'étais tout les jours au bord de l'eau et c'est le seul endroit au monde ou je me sens bien et j'oubli tout (bon il ya le ricard qui me fait cet effet la aussi mais sa cause des troubles sur la santé )
Alors j'ai commencé a traquer les épinoche dans les ruisseau avec un fil autour de mon doigt et un hameçon et un pinki. puis j'ai tres vite peché la carpe (tout les jours), puis j'ai testé l'anglaise qui m'avait bien plu et un peu titillé la peche a la mouche mais j'étais trop petit encore pour maitriser le lancé. puis a mon adolescence j'ai completement stoppé et la j'ai repris en laché de truite en les traquant a la pate,aux vers de farine et aux teignes uniquement en lancé ramené.
J'aime traquer le carnassier plus que tout et avoir des sensations alors quoi d'autres que la peche au leurre.
Par contre je suis totalement perdu. trop de leurres techniques, etc.
Je me suis inscrit pour apprendre avec des personnes confirmées.
Pour le matériel j'ai :
- une Canne Pezon & Mitchel Gunki Kaze 190 5/25gr
- un Daiwa Exceler-S 2500 avec de la tresse wiplash crystal.
(j'aime pecher le plus fin possible histoire de sentir le poisson peter un coup quand je l'ai au bou de la ligne)
Voili voilou. en ce qui concerne les leurres vu les tarifs je prefer etre bien informé pour ne pas faire des investissement inutiles (20€+20€+10€+etc..) sa reviens cher au bou d'un moment. Donc pour le moment je me suis simplement pris des Meeki Delalande avec tete plombé Canelle de 5gr et des Sandra delalande avec tête plombée delalande 5gr et un Illex Squirrel 76 SP perch. Voila ma vie de pecheur. Qui j'esper continuera et sera accompagné de milliers de poissons.
Sincères salutations a tout les membres de ce forum et vive la peche en lorraine !
Re: Présentation Benj57
Jeu 10 Nov 2011 - 22:52
BENJAMIN sur notre forum.
Belle présentation beaucoup de personnes apprécierons
Amicalement
VICTOR
Belle présentation beaucoup de personnes apprécierons
Amicalement
VICTOR
- nico23Modérateur
Jeu 10 Nov 2011 - 22:53
Bienvenue sur le forum
félicitation pour ta belle présentation
tu devrais trouver pas mal d'info ici
félicitation pour ta belle présentation
tu devrais trouver pas mal d'info ici
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 10 Nov 2011 - 23:01
Yep, la passion est belle est bien là, de plus tu est déjà passé par plusieurs stades halieutiquement parlant, sois le bienvenu sur Carnalor Benji
Tu habite dans un triangle d'or si je peux me permettre en citant ces magasins
@+Eric
Tu habite dans un triangle d'or si je peux me permettre en citant ces magasins
@+Eric
- ChillSPerche en canal
Merci
Jeu 10 Nov 2011 - 23:11
Merci a vous pour tout ces encouragement.
j'ai déja eu l'occasion d'un peu zappé les sujet de ce forum (tres instructif).
ça fait vraiment plaisir de voir qu'en plus il est tres actif. deja toutes ces réponses.
Merci pour cette acceuil tres chaleureux et bonne peche a vous ! :p
A bientot sur le forum.
j'ai déja eu l'occasion d'un peu zappé les sujet de ce forum (tres instructif).
ça fait vraiment plaisir de voir qu'en plus il est tres actif. deja toutes ces réponses.
Merci pour cette acceuil tres chaleureux et bonne peche a vous ! :p
A bientot sur le forum.
- thierry54300Brochet en étang
Ven 11 Nov 2011 - 8:22
bienvenue et bonne peche
thierry
thierry
Ven 11 Nov 2011 - 10:35
Welcome Benjamin Tu as trouvé le bon endroit pour apprendre et progresser
Ven 11 Nov 2011 - 17:28
bienvenu benj57 , je vais souvent pêcher a grosblie mais a part un silure de 1,30m j'ai rien fait de terrible cette année. l'année derniere non plus d'ailleurs
Ven 11 Nov 2011 - 18:03
Bienvenue à toi benj57 ! Tu trouvera toutes les reponses a tes questions ici
- jean-miModérateur
Jeu 17 Nov 2011 - 23:25
bienvenue chez les fous