Rotengle au leurre
+5
jean-mi
Marc.G
Daniel
Guy535
michmich
9 participants
- michmichSandre en lac
Rotengle au leurre
Lun 14 Nov 2011 - 17:54
Ce matin, en traquant l'aspe j'ai attrapé un rotengle de 300grs environ pris par la gueule avec un Water Monitor 80 de chez Illex. Peu courant pour être signalé je pense.
Re: Rotengle au leurre
Lun 14 Nov 2011 - 19:36
rotengle ou ide melanote il y a les deux et ils se ressemblent a part la gueulemichmich a écrit:Ce matin, en traquant l'aspe j'ai attrapé un rotengle de 300grs environ pris par la gueule avec un Water Monitor 80 de chez Illex. Peu courant pour être signalé je pense.
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Lun 14 Nov 2011 - 20:09
Salut
Peu courant en effet, je n'en ferais pas ma technique de prédilection pour la recherche de rotengles...
C'est le deuxième cas que tu portes à ma connaissance, le premier étant fait devant mes yeux par un copain avec un petit Rapala original flottant de 5cm il me semble ( désolé pour l'imprécision mais ça remonte à +/-20 ans )...
@+
Peu courant en effet, je n'en ferais pas ma technique de prédilection pour la recherche de rotengles...
C'est le deuxième cas que tu portes à ma connaissance, le premier étant fait devant mes yeux par un copain avec un petit Rapala original flottant de 5cm il me semble ( désolé pour l'imprécision mais ça remonte à +/-20 ans )...
@+
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Lun 14 Nov 2011 - 20:29
Les prises de rotengles aux leurres n'ont rien d'exceptionnel...
Le premier avec un popper,les deux autres avec une écrevisse 4 pouces ,en texan...
J'en ai déjà pris au Beef 65,78 et meme avec un One'up 4 pouces.
Marc.
Le premier avec un popper,les deux autres avec une écrevisse 4 pouces ,en texan...
J'en ai déjà pris au Beef 65,78 et meme avec un One'up 4 pouces.
Marc.
- InvitéInvité
Lun 14 Nov 2011 - 20:32
Tout à fait d'accordMarc.G a écrit:Les prises de rotengles au leurres n'ont rien d'exceptionnel,
- jean-miModérateur
Lun 14 Nov 2011 - 20:34
déjà fait aussi, à pareloup dans l'aveyron, avec un petit ls, juste avant de prendre un bec de 105 cm au meme endroit 2 lancers plus tard
Mar 15 Nov 2011 - 9:13
Arf... Jean-Mi... faut pas parler de lieux comme ça... (mon pays ^^) et encore moins de poissons comme ça !!
La brême aussi réagit bien aux sticks, il n'est pas si rare d'en faire en cherchant perches ou aspes.. sacré combat !
La brême aussi réagit bien aux sticks, il n'est pas si rare d'en faire en cherchant perches ou aspes.. sacré combat !
Mar 15 Nov 2011 - 16:11
J'en ai fait un beau l'année dernière à la cuillère n°2 dans la Moselle. C'est pas commun, mais pas rare, en été.
- jean-miModérateur
Mar 15 Nov 2011 - 19:40
NicoOo a écrit:Arf... Jean-Mi... faut pas parler de lieux comme ça... (mon pays ^^) et encore moins de poissons comme ça !!
pas de problème, je crois que "l'étang" est assez vaste
Jeu 17 Nov 2011 - 13:57
c'est clair ! et dire que c'est en Lorraine que ma pêche des carna a commencé... je n'ai jamais pêché Pareloup !! (enfin, je compte pas les perchettes du bord..)
Sacrilège que je compte réparer au plus vite.
au plaisir de t'y croiser !
Sacrilège que je compte réparer au plus vite.
au plaisir de t'y croiser !
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 9 Mai 2012 - 16:50
Qui l'eu cru en plein centre de Merlebach (extrait du RL)...
@+Eric
@+Eric
- michmichSandre en lac
Mer 9 Mai 2012 - 17:18
Il y a quelques années, j'ai même vu un chevesne dans le bassin à côté de la crêperie sur le site Kinépolis de St Julien-les-Metz.
Mer 9 Mai 2012 - 17:26
écrevisses , ampullaires , carpes etc..ça ne m'etonne pas , le monsieur sur la photo possède des etangs dans la région qui contiennent une faune assez variées et les poissons viennent de chez lui . par contre la tortue non .quelqu'un a du la jeter là pour s'en débarrasser .
des tortues il y en a presque partout
des tortues il y en a presque partout