probléme sondeur HDS5
+2
jean-denis
broch54
6 participants
- broch54Perche en canal
probléme sondeur HDS5
Mer 16 Nov 2011 - 2:51
Bonjour ,
j'ai un probléme avec mon sondeur HDS 5 lowrance , je vois 2 fois mon leurre sur l'ecran (l'un au dessus de l'autre, superposé)
Quel réglage faut il reprendre?
merci
j'ai un probléme avec mon sondeur HDS 5 lowrance , je vois 2 fois mon leurre sur l'ecran (l'un au dessus de l'autre, superposé)
Quel réglage faut il reprendre?
merci
- jean-denisSilure en rivière
sondeur
Mer 16 Nov 2011 - 10:19
salut a toi, j ai eu le même prob avec mon humminbird sonde 60° et il s est avéré qu il n y avait pas assez de fond a l endroit ou j etais; le probleme a continué et en fait meme sur des zones profondes; j ai fais un reset du sondeur et remis ensuite mes reglages ; depuis tout refonctionne ; à essayer! sinon il faut telephoner au sav chez lowrance et expliquer le prob; a plus j denis
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Re: probléme sondeur HDS5
Mer 16 Nov 2011 - 17:16
Es tu sur que c'est 2x ton leurre que tu vois à l'écran ? Sur combien est ta "sensibilité ?
Marc.
Marc.
- broch54Perche en canal
Jeu 17 Nov 2011 - 10:08
salut , c'est sur c'est bien 2 leurres que je vois ,ce weekend j'etait dans 6 mètres de fond et ca fait 2 sorties que j'ai ce probléme.
je pense que la sensibilité est en auto , je vais vérifier .(j'ai tellement essayé de réglage)
sinon je vais chercher comment faire un raz du sondeur
merci pour les réponses , je vous direz ce qui a marché.
je pense que la sensibilité est en auto , je vais vérifier .(j'ai tellement essayé de réglage)
sinon je vais chercher comment faire un raz du sondeur
merci pour les réponses , je vous direz ce qui a marché.
- grego67Brochet en étang
Jeu 17 Nov 2011 - 17:29
si tu a un emérillon ou une grosse agraphe pour racorder ton bas de ligne au corps de ligne, c'est peu être ça, surtout si ta sensibilitè est reglée au max !
@+
Greg
@+
Greg
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Jeu 17 Nov 2011 - 17:36
grego67 a écrit:si tu a un emérillon ou une grosse agraphe pour racorder ton bas de ligne au corps de ligne, c'est peu être ça, surtout si ta sensibilitè est reglée au max !
@+
Greg
En fait ,je pensais à ça,c'est pour cette raison que j'ai demandé sur combien etait la "sensibilité".
Marc.
- broch54Perche en canal
Ven 18 Nov 2011 - 0:19
je vient de regarder sur le sondeur , il est réglé en sensibilité auto. ,
je pense que c'est le leurre que je vois 2 fois car ils ont la même taille sur l'ecran .
Mais c'était un petit leurre a perche alors c'est peut etre ça.
merci pour les réponses , je contrôlerai si c'etait cà.
A+
je pense que c'est le leurre que je vois 2 fois car ils ont la même taille sur l'ecran .
Mais c'était un petit leurre a perche alors c'est peut etre ça.
merci pour les réponses , je contrôlerai si c'etait cà.
A+
Ven 18 Nov 2011 - 8:09
La sensibilité auto n’amène rien de bon, elle est souvent beaucoup trop forte. Du coup, plein de parasites apparaissent à l'écran que tu peux interpréter comme des poissons ou des obstacles alors qu'il n'en est rien. Apprends à te servir de ton sondeur en manuel, c'est un peu long, vu toutes les options disponibles sur les modèles haut de gamme mais le jeu en vaut la chandelle
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 22 Nov 2011 - 0:05
Pas le choix, mode manuel, sensibilité au minimum, puis fais un essai dans une eau suffisamment profonde (5, 6 m), descends ton leurre dans le cône de ta sonde et augmente ta puissance jusqu'à ce que tu apercoive une ligne très fine horizontale caractérisant ton leurre, pour t'en assurer, fais-le évoluer dans la couche d'eau en zig-zag, un trait trop gros à l'écran ne donne rien de bon et ton problème pourrait réaparaitre
@+Eric
@+Eric
- broch54Perche en canal
Jeu 24 Nov 2011 - 22:44
Ca devait etre l'agraphe de raccord avec le fluorocarbone que je voyait au dessus du leurre ou le plomb quant je pechait en dandinant en sensibité auto, j'ai fait l'essai aujourd'hui a madine en diminuant la sensibilté et ca va beaucoup mieux , c'est moins brouillon .
merci pour votre aide
A+
merci pour votre aide
A+