par quoi debuter?
Mer 16 Nov 2011 - 7:39
lorsque vous arrivez sur votre poste de peche, par quel type de leurre commencez vous la prospection? est-ce pareil en riviere, canal, ou etang? celà depend t'il de la saison ?
Re: par quoi debuter?
Mer 16 Nov 2011 - 8:19
Cela depend beaucoup de mon humeur ,soit je suis accroché a un meme l'heure toute la journée donc la je prospecte toujours de la meme facon, sinon j'essaye toujours de debuter avec des leurres qui ne face pas trop de bruit assez discret en enchainant creschendo
Mer 16 Nov 2011 - 12:36
Pour moi, c'est comme paul, c'est suivant mon humeur, mais surtout selon le temps, si il fait vraiment froid un leurre souple type finesse animé lentement sur le fond, si il y a un rayon de soleil, j'aime le spinner dans les endoits peu profonds, les banches et herbiers encore existants ! Mais c'est le feeling qui doit decider le pecheur a choisir tel ou tel leurre... Penses tout d'abord a te faire plaisir !
Jeu 17 Nov 2011 - 16:19
Tout dépend de l'endroit (spot connu ou prospection), de l'activité supposée des poissons, ou tout simplement de ce que j'ai envie d'essayer.
Au début j'emportais plein de boîtes avec moi, plein de leurres différents, et souvent deux cannes. Désormais j'emporte souvent une seule canne et un seul type de leurres, quand ce n'est pas seulement deux ou trois leurres en tout et pour tout. Plus ça va, plus j'aime faire "léger" et arriver pratiquement les mains dans les poches. C'est un "défaut" probablement dérivé du casting ; si j'ai un ensemble canne + moulinet de 350 grammes, c'est pas pour me foutre un sac de 10 kilos sur le dos...
Alors après, cette sélection super-restreinte de leurres, c'est fonction du spot où j'ai prévu d'aller, et des essais que j'ai pu y faire lors de sessions précédentes. Mieux vaut quelques leurres bien adaptés à la situation que des boîtes et des boîtes de trucs qui ne serviront pas. Il m'arrive encore régulièrement de tester de nouveaux leurres, mais un par un et en essayant de prendre le temps d'apprendre à les utiliser. Je ne suis pas un "changeur compulsif", le genre de gars qui change de leurre tous les 10 lancers par ce que ça ne mord pas assez vite.
Au début j'emportais plein de boîtes avec moi, plein de leurres différents, et souvent deux cannes. Désormais j'emporte souvent une seule canne et un seul type de leurres, quand ce n'est pas seulement deux ou trois leurres en tout et pour tout. Plus ça va, plus j'aime faire "léger" et arriver pratiquement les mains dans les poches. C'est un "défaut" probablement dérivé du casting ; si j'ai un ensemble canne + moulinet de 350 grammes, c'est pas pour me foutre un sac de 10 kilos sur le dos...
Alors après, cette sélection super-restreinte de leurres, c'est fonction du spot où j'ai prévu d'aller, et des essais que j'ai pu y faire lors de sessions précédentes. Mieux vaut quelques leurres bien adaptés à la situation que des boîtes et des boîtes de trucs qui ne serviront pas. Il m'arrive encore régulièrement de tester de nouveaux leurres, mais un par un et en essayant de prendre le temps d'apprendre à les utiliser. Je ne suis pas un "changeur compulsif", le genre de gars qui change de leurre tous les 10 lancers par ce que ça ne mord pas assez vite.