- clocloPerche en canal
perdu avec les termes modernes
Lun 12 Déc 2011 - 22:33
Désolé de vous soliciter a peine arrivé mais je me sens un peu beaucoup largué.
en effet casting,spinning,bigbait,jerk,stickbait, etc.... c'est du chinois pour moi après etre resté loin des magasins de peche pendant 20ans.
Pourriez vous me donner quelques astuces pour y voir plus clair ?
j'ai essayé le mode recherche mais pas évident de s'y retrouver.
en effet casting,spinning,bigbait,jerk,stickbait, etc.... c'est du chinois pour moi après etre resté loin des magasins de peche pendant 20ans.
Pourriez vous me donner quelques astuces pour y voir plus clair ?
j'ai essayé le mode recherche mais pas évident de s'y retrouver.
- Julien.Brochet en étang
Re: perdu avec les termes modernes
Lun 12 Déc 2011 - 22:45
Tu peux trouver quelques définitions concernant la pêche au leurre ICI
Et pour la différence casting/spinning, un ancien sujet ICI
Julien
Et pour la différence casting/spinning, un ancien sujet ICI
Julien
- clocloPerche en canal
Mar 13 Déc 2011 - 15:29
merci pour l'info et je viens de regarder vite fait mais je vais m'y plonger plus en détail.
Mar 13 Déc 2011 - 16:56
La modernité c'est bien, on apprend de nouvelles choses. Mais il ne faut surtout pas oublier les choses simples parfois, Le mort manié, une cuillere bien présentée etc... sont aussi des armes redoutables lorsqu'ils sont bien maitrisés.
Je pense (cela reste mon avis) qu'un pecheur A maitrisant très bien une technique dite "ancienne" aura toujours de meilleurs résultats qu'un pecheur B qui utilise du matos dernier cris et qui s'en sert mal...
Je pense (cela reste mon avis) qu'un pecheur A maitrisant très bien une technique dite "ancienne" aura toujours de meilleurs résultats qu'un pecheur B qui utilise du matos dernier cris et qui s'en sert mal...