silure en UL
+3
Max55
Eric 57
DAVID_33
7 participants
- DAVID_33Silure en rivière
silure en UL
Sam 24 Déc 2011 - 15:27
bon petit combat en ultra light, sympa...........
- Eric 57Modérateur
Re: silure en UL
Sam 24 Déc 2011 - 15:36
Beau combat mais pas du tout en UL !
Pour rappel UL = maxi 3 gr .
Sam 24 Déc 2011 - 15:44
Moi qui pêche vraiment léger dans Nancy, j'espere en toucher un sur ce genre de matos sa laisse rêveur
- DAVID_33Silure en rivière
Sam 24 Déc 2011 - 17:10
Eric 57490 a écrit:Beau combat mais pas du tout en UL !
...............euh......... en UL ,pour moi c'est jusqu’à 5 g
mais c'est pas le sujet, ça reste un joli combat même pour 2 grammes d'écart...
- InvitéInvité
Sam 24 Déc 2011 - 17:21
les gard sur le telephone de mon ami j'ai la video de deux combat different
un sur un silure de 1M40 pris par le dos avec mon illex ashura pepper 0.5 5GR et une autre avec un silure de 1M70 au buster shad biensur les combat sont fait d'une barque. J essai de trouver un logiciel pour installer les video et je les posterai mais serieux les deux combat en ete harcord le rarenium 1000 a pris une claque pendant les deux combat
un sur un silure de 1M40 pris par le dos avec mon illex ashura pepper 0.5 5GR et une autre avec un silure de 1M70 au buster shad biensur les combat sont fait d'une barque. J essai de trouver un logiciel pour installer les video et je les posterai mais serieux les deux combat en ete harcord le rarenium 1000 a pris une claque pendant les deux combat
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 24 Déc 2011 - 18:25
Max55 a écrit:Moi qui pêche vraiment léger dans Nancy, j'espere en toucher un sur ce genre de matos sa laisse rêveur
Justement, avec ce qui est écrit au-dessus, il ne vaudrait mieux pas que celà arrive si tu veux avoir un moulinet qui tourne rond plus longtemps dans le temps
Mais toucher des silures avec du matériel relativement léger est une chose courante quand on pêche dans la Moselle et pas que des pin's.
@+Eric
- JPFish57Sandre en lac
Lun 1 Juil 2013 - 12:25
Nous avons avec deux autres collègues le même ensemble light --> Shimano Diaflash 228L 0.7-7g avec Rarenium 1000 avec des tresses de 8/°° à 10/°° PowerPro et Daiwa Tournament + fluoro de 20/°° et c'est à celui qui lèvera le plus joli glane sans briser sa canne lol ,je détenais le record de notre petite secte Diaflash avec un 107cm pesé à 9kg pris à Metz-centre et levé en 10 minutes jusqu'à il y a 15 jours lorsque qu'un des deux collègues en mis un au sec (avec mon aide) de 127cm pesé à 12.4kg en Seille au terme d'un combat de 40 longues minutes .
De plus avec un tel ensemble pesant à peine plus de 250g les sensations sont décuplées et cette impression de toujours être à la limite de la rupture ,je suis conquis !!!
Comme quoi une canne L peut déjà lever du joli poisson !
De plus avec un tel ensemble pesant à peine plus de 250g les sensations sont décuplées et cette impression de toujours être à la limite de la rupture ,je suis conquis !!!
Comme quoi une canne L peut déjà lever du joli poisson !
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Lun 1 Juil 2013 - 12:37
Je viens d'en sortir 3 sur un shimano ELF 1000... Deux de plus du mètre, sur du LS 2". je peux me chercher un autre moulin, j'ai l'impression de pêcher avec un moulin a café!
- JPFish57Sandre en lac
Lun 1 Juil 2013 - 13:07
Ah ah ah Régis ! le moulin à café
En tout cas bien vu !
Si tu as un budget suffisant ,je te conseil de prendre un Shimano Biomaster 1000 ,c'est plus costaud qu'un Rarenium ou autre Stradic Ci4 .
En tout cas bien vu !
Si tu as un budget suffisant ,je te conseil de prendre un Shimano Biomaster 1000 ,c'est plus costaud qu'un Rarenium ou autre Stradic Ci4 .
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Lun 1 Juil 2013 - 15:03
huhu, super combat, le matos a été mis a rude épreuve....
+1 pour le moulinet qui merdouille après un combat inadapté, mais c'etait sur une carpe avide de petits blancs pour moi. Mais résultat identique, un moulinet qui merdouille bien, même pas mise au sec en plus gnerf gnerf !
N'empeche, elle a tenu le coup sa canne, jme demandais a quel moment elle allait péter ...
+1 pour le moulinet qui merdouille après un combat inadapté, mais c'etait sur une carpe avide de petits blancs pour moi. Mais résultat identique, un moulinet qui merdouille bien, même pas mise au sec en plus gnerf gnerf !
N'empeche, elle a tenu le coup sa canne, jme demandais a quel moment elle allait péter ...
- InvitéInvité
Lun 1 Juil 2013 - 17:08
John57000 a écrit:huhu, super combat, le matos a été mis a rude épreuve....
+1 avec john , je me suis demandé si la canne allait tenir le choc..beau coup de ligne en attendant...