Crue ?
+12
canardeur
silou
Paul
PAPY VIC
Esox88
Pagns
djeb57
percheur57
Eric
marc15
wels
wilf
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- wilfPerche en canal
Crue ?
Sam 7 Juin 2008 - 13:19
Il n'a pas arreté au luxembourg depuis Lundi? j'imaging que la Moselle ets en crue. existe t'il un site avecen les nixeaux, peut qqn fait un interpretation des niveax par rapport au peche ??
Wilf
Wilf
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: Crue ?
Sam 7 Juin 2008 - 13:21
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=2
il faut cliquer sur un site de la carte (par exemple Hauconcourt, ou Uckange) pour obtenir le graphique des hauteurs d'eau
apparemment la Moselle a monté d'une 60 taine de cm depuis hier...
il faut cliquer sur un site de la carte (par exemple Hauconcourt, ou Uckange) pour obtenir le graphique des hauteurs d'eau
apparemment la Moselle a monté d'une 60 taine de cm depuis hier...
- marc15Pêcheur de lacs et rivières
crue de la nied
Jeu 23 Déc 2010 - 17:27
crue de la nied a conde northen + 3 metres elle est partie dans les champs sur deux cent metres
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 23 Déc 2010 - 18:09
La Nied faisait partie du système défensif pour empêcher toute progression de l'ennemi, en voilà la preuve...
Crue dans le désordre, rien n'est laissé au hasard
@+Eric
Crue dans le désordre, rien n'est laissé au hasard
@+Eric
- percheur57Silure en rivière
Jeu 23 Déc 2010 - 22:25
la nied est montée sur la route la route est bloqué pour allée je ne sais plus trop ou
- djeb57Perche en canal
Sam 8 Jan 2011 - 0:08
bonsoir a tous, après quelques mois sans avoir le moindre poissons, ces petites bestiole la ces pires que la cigarette hein j aurais voulu faire une petite sortie ce week end sur les coin de thionville,metz si quelqu'un pourrais me dire si en ce moment il y avait possibilité de pêcher ou pas ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Sam 8 Jan 2011 - 0:17
Bein çà pêche...en aval d'Argancy c'est peut-être bien même un peu plus turbulent et turbide que sur Metz, enfin celà peux arriver assez vite, celà fait quand même deux jours qu'il flotte et que celà fond, je verrais bien celà dans quelques heures...
@+Eric
@+Eric
Sam 8 Jan 2011 - 12:22
Au courant de quoi çà pêche très bien dans les crues, j'en reviens, pas touché de fish mais là les niveaux et le débit est nickel, j'ai quand même vu un silure monter chasser près de la surface...
@+Eric
@+Eric
- PagnsPerche en canal
Dim 9 Jan 2011 - 21:14
C'est vrai que ça pechait bien samedi... eau montante, bien boueuse, comme j'aime !
J'ai fait une petite sortie le matin et effectivement les silures étaient bien actifs. J'en ai sorti un qui approchait le metre et me suis fait démonter par un autre beaucoup plus gros ! Faut dire que cherchant le sandre, j'étais monté un peu léger !
Celui que j'ai pris avait le ventre rond comme un ballon...
J'ai fait une petite sortie le matin et effectivement les silures étaient bien actifs. J'en ai sorti un qui approchait le metre et me suis fait démonter par un autre beaucoup plus gros ! Faut dire que cherchant le sandre, j'étais monté un peu léger !
Celui que j'ai pris avait le ventre rond comme un ballon...
- djeb57Perche en canal
Dim 9 Jan 2011 - 23:30
Sorti aujourd'hui hui sur les coins de thionville rien comme d habitude je suis pas rester longtemps 1 heure environ, par contre j ai remarqué beaucoup d oiseaux je ne c est pas quelle espèce etait représenter, je ne suis pas un expert si quelqu'un peux éclairer ma petite lanterne je suis preneur
Lun 10 Jan 2011 - 11:46
Il n'y a pas de cormorans à THIONVILLE car pas de poissons à manger.
Amicalement
VICTOR
Amicalement
VICTOR
Lun 10 Jan 2011 - 16:56
Oui j'etais sceptique pour les crue, mais mon ami a touché un silure du metre samedi apres midi a 1 m du bord , il n'etait pas spectaculaire mais c'est du fish
Moi par contre a par des tape... Nada
On la fait a yutz, par contre coté thionville on a passé 1heure sans rien, a savoir pourquoi...
J'y retournerai des que les partiels seront terminé (a)
Moi par contre a par des tape... Nada
On la fait a yutz, par contre coté thionville on a passé 1heure sans rien, a savoir pourquoi...
J'y retournerai des que les partiels seront terminé (a)
Sam 4 Mai 2013 - 18:10
d'après vigicrue, le niveau de la Moselle semble de nouveau nettement à la hausse en ce moment, quelqu'un peut m'expliquer ? car il n'a pas plu depuis 2 ou 3 jours...
- InvitéInvité
Sam 4 Mai 2013 - 18:46
wels a écrit:d'après vigicrue, le niveau de la Moselle semble de nouveau nettement à la hausse en ce moment, quelqu'un peut m'expliquer ? car il n'a pas plu depuis 2 ou 3 jours...
Ça se voit que tu n'étais pas a la truite dans les vosges hier avec des trombes d'eau sur le museau à partir de 16h30
et la moselle vient d’où ainsi que son affluant la meurthe
- silouPêcheur de lacs et rivières
Sam 4 Mai 2013 - 18:48
Gros pluies hier AM et aujourd'hui beaucoup d'eau dans la rivière
- canardeurPerche en canal
Sam 4 Mai 2013 - 20:16
wels a écrit:d'après vigicrue, le niveau de la Moselle semble de nouveau nettement à la hausse en ce moment, quelqu'un peut m'expliquer ? car il n'a pas plu depuis 2 ou 3 jours...
Faut regarder un peu plus les infos cher ami
- jean-marie08Sandre en lac
Sam 4 Mai 2013 - 20:42
oui venez péché dans les Ardennes beaucoup de poissons et pas de crues.
hier a Bairon brocde 1,10m:cheers:
Sam 4 Mai 2013 - 21:05
vous faites ch... les vosgiens et autres du 54
envoyez-nous vos fishs, pas votre surplus de flotte
- InvitéInvité
Sam 4 Mai 2013 - 21:30
wels a écrit:vous faites ch... les vosgiens et autres du 54
On t'envoie la flotte c'est sure mais pour les fishs faudra que tu te déplace
- InvitéInvité
Sam 4 Mai 2013 - 21:32
Chez nous on fait du 121 on va pas se déplacer pour du 110jean-marie08 a écrit:oui venez péché dans les Ardennes beaucoup de poissons et pas de crues.
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Sam 4 Mai 2013 - 21:47
La Sarre est dans les prés en amont de Sarrebourg, préparez-vous, ça va monter en aval.
C'est vrai que ces derniers jours ont été très arrosés sur le secteur...
C'est vrai que ces derniers jours ont été très arrosés sur le secteur...
- jean-marie08Sandre en lac
Sam 4 Mai 2013 - 22:32
mais nous on ne pèche pas toute l'année et en étangs privés.
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Sam 4 Mai 2013 - 23:02
L'étang privé n"a rien a voir... Je viens d'habiter Warcq, et il y a encore peux de temps Charlevillec'était çajean-marie08 a écrit:mais nous on ne pèche pas toute l'année et en étangs privés.
Un beau broc c'est une chose... chanter trop fort en est une autre...
Page 1 sur 2 • 1, 2