Nouveau de Toulouse
+9
WEISS
robza
Carnalor
marc15
jérémy alias boubou54
Eric
bigfish
sebastien 55200
Lunker Tracker
13 participants
- Lunker TrackerPerche en canal
Nouveau de Toulouse
Ven 10 Aoû 2012 - 19:06
Bonsoir,
je m'appelle Matthieu, j'ai 22 ans, je pêche aux leurres depuis 8 ans tous les carnassiers mais surtout le . Je pêche en no kill + catch & release bien entendu.
J’emménage prochainement à Nancy pour mes études mais je ne connais absolument pas la région. J'espère pouvoir découvrir de nouveaux coins de pêche avec vous et comprendre la réglementation quelque peu complexe de ce secteur .
Au plaisir de vous lire et pouvoir partager avec vous.
Cordialement.
A+
je m'appelle Matthieu, j'ai 22 ans, je pêche aux leurres depuis 8 ans tous les carnassiers mais surtout le . Je pêche en no kill + catch & release bien entendu.
J’emménage prochainement à Nancy pour mes études mais je ne connais absolument pas la région. J'espère pouvoir découvrir de nouveaux coins de pêche avec vous et comprendre la réglementation quelque peu complexe de ce secteur .
Au plaisir de vous lire et pouvoir partager avec vous.
Cordialement.
A+
Re: Nouveau de Toulouse
Ven 10 Aoû 2012 - 22:03
Merci pour votre accueil
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 11 Aoû 2012 - 10:08
Si c'est pour venir s'intaller sur Nancy, as eu le bon réflexe en venant sur ce forum sur Carnalor Matthieu
@+Eric
@+Eric
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Dim 12 Aoû 2012 - 17:08
et comme ont te l'a déja dit le black bass tu peu oublier, en revanche ont a l'aspe a plus au bord de l'eau.
- CarnalorAdministrateur
Lun 13 Aoû 2012 - 12:58
Lun 13 Aoû 2012 - 14:08
Pour ce qui est de la législation complexe en Lorraine,c'est comme le jeux Gallois de la Raitournelle de Perceval dans Kaamelott,c'est tout con,même un débile y comprendrait
Ven 17 Aoû 2012 - 17:02
Ce que je trouve assez contraignant par rapport à la réglementation c'est le manque d'infos et surtout la façon dont l'info est donnée sur le site de la Fédé:
Pour pêcher la Meurthe et Moselle il faut payer un timbre URNE et même avec on ne peut pas pêcher partout (pas toutes les AAPPMAs ou pas tous les lots ), peut-on pêcher quelque part dans le département avec un permis départemental + timbre EHGO (lac de Pierre-Percée) ?
Bref, après avoir lu le dépliant de la fédé 54 je ne suis pas réellement avancé et surtout l'absence de carte "hydrographique" départementale grande, claire (rivières mais aussi étangs + localisations des lots d'AAPPMA)et détaillée est un comble .
Pour pêcher la Meurthe et Moselle il faut payer un timbre URNE et même avec on ne peut pas pêcher partout (pas toutes les AAPPMAs ou pas tous les lots ), peut-on pêcher quelque part dans le département avec un permis départemental + timbre EHGO (lac de Pierre-Percée) ?
Bref, après avoir lu le dépliant de la fédé 54 je ne suis pas réellement avancé et surtout l'absence de carte "hydrographique" départementale grande, claire (rivières mais aussi étangs + localisations des lots d'AAPPMA)et détaillée est un comble .