- CarnalorAdministrateur
Le Rhin à Strasbourg
Mar 13 Nov 2007 - 22:15
Je vais bientôt me rendre sur Strasbourg pour quelques jours et comme j'aurais pas mal de temps libre, je vais en profiter pour découvrir les carnassiers alsaciens .
Je sais qu'ils ont énormément d'aspes mais ce n'est pas trop la saison
La perche et le brochet semblent y être bien présents.
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à me les donner
Mar 13 Nov 2007 - 22:26
Alors là BINGO
Voici deux p'tit blogs incontournables de vrais "dérangés":
http://teamlfj.blogspirit.com/
http://teamnokill.canalblog.com/
Dans le premier on y retrouve toute la "clique" des Lurres Fishing Junkies qui sont venus notement filmé à Metz pour leur reportage sur la pêche de l'aspe,à voir sur Seasons pour ceux qui ont la chance de l'avoir
Le deuxième lien est celui de Nicolas Dupuis du "Team Nokill Production" concepteur,realisateur de très belles vidéos (notement aquatiques) et diffusées également sur Seasons.
J'y jette un oeil régulèrement...
@+Eric
Voici deux p'tit blogs incontournables de vrais "dérangés":
http://teamlfj.blogspirit.com/
http://teamnokill.canalblog.com/
Dans le premier on y retrouve toute la "clique" des Lurres Fishing Junkies qui sont venus notement filmé à Metz pour leur reportage sur la pêche de l'aspe,à voir sur Seasons pour ceux qui ont la chance de l'avoir
Le deuxième lien est celui de Nicolas Dupuis du "Team Nokill Production" concepteur,realisateur de très belles vidéos (notement aquatiques) et diffusées également sur Seasons.
J'y jette un oeil régulèrement...
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Re: Le Rhin à Strasbourg
Mar 20 Nov 2007 - 0:31
Merci pour les liens
J'aurais bien pêché l'aspe mais j'ai bien peur que celà soit difficile en hiver
J'espère que les perches et brochets seront au rendez vous
J'aurais bien pêché l'aspe mais j'ai bien peur que celà soit difficile en hiver
J'espère que les perches et brochets seront au rendez vous
Mar 20 Nov 2007 - 18:10
Salut Cédric,
Tu sais les prises d'aspes restes possibles dans la traversée de la ville malgrès la pression de pêche des LFJ...dans leur secteur la pêche de ce poisson fut laborieuse aussi cette année
Il suffit de voir les nouvelles des Pays-bas pour se rendre compte qu'il se prend toujours ce poisson qu'il faudra simplement chercher plus profondément,les lipless et PN avec palette de cuillère au cul: live-bait Yo-Zury et Spinboard Lucky-Craft... font fureur.
Pour le brochet il faut s'attendre à de grosses surprises,Strasbourg est connue pour acceuillir dans ces eaux de beaux spécimens
Pour les perches,il semblerait que ce soit la galère comme chez nous
@+Eric
Tu sais les prises d'aspes restes possibles dans la traversée de la ville malgrès la pression de pêche des LFJ...dans leur secteur la pêche de ce poisson fut laborieuse aussi cette année
Il suffit de voir les nouvelles des Pays-bas pour se rendre compte qu'il se prend toujours ce poisson qu'il faudra simplement chercher plus profondément,les lipless et PN avec palette de cuillère au cul: live-bait Yo-Zury et Spinboard Lucky-Craft... font fureur.
Pour le brochet il faut s'attendre à de grosses surprises,Strasbourg est connue pour acceuillir dans ces eaux de beaux spécimens
Pour les perches,il semblerait que ce soit la galère comme chez nous
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Mer 21 Nov 2007 - 3:20
Je vous tiendrais au courant, J-10 pour 3 jours de pêche
Dim 2 Déc 2007 - 17:33
Les résultas ne sont pas terribles mais le temps y est pour beaucoup car le potentiel est la.
Premier jour: un pigeon sauvé des eaux
Deuxième jour: Capot
Troisième jour: un gardon de 500g accroché sur le dos et une perchette prise au PP, mon sauve bredouille
Premier jour: un pigeon sauvé des eaux
Deuxième jour: Capot
Troisième jour: un gardon de 500g accroché sur le dos et une perchette prise au PP, mon sauve bredouille
Jeu 6 Déc 2007 - 0:35
Voici le pigeon qui a eu la peur de sa vie:
La perche qui a succombée au PP sauve bredouille :
La perche qui a succombée au PP sauve bredouille :
Dim 18 Jan 2009 - 22:55
Salut Cédric , j'apprécie vraiment ta franchise et surtout que tu puisses raconter ta petite pêche , quand d'autres fameux pêcheurs Strasbourgeois racontent dans leurs blogs , la prise de 20 brochets pendant que les pêcheurs alentours faisaient capot
Je connais les capots également , c'est aussi une des raisons pour laquelle je souhaite retourner à Strasbourg pour pêcher l'aspe en particulier et comme je l'ai dit à Arnaud , je regarde les autres sujets "aspe" et ensuite je ne manquerai pas de vous rencarder du mieux que possible !
Je connais les capots également , c'est aussi une des raisons pour laquelle je souhaite retourner à Strasbourg pour pêcher l'aspe en particulier et comme je l'ai dit à Arnaud , je regarde les autres sujets "aspe" et ensuite je ne manquerai pas de vous rencarder du mieux que possible !
- InvitéInvité
Mar 10 Mar 2009 - 20:02
Salut Cédric ,Cédric a écrit:Je vais bientôt me rendre sur Strasbourg pour quelques jours et comme j'aurais pas mal de temps libre, je vais en profiter pour découvrir les carnassiers alsaciens .
le Rhin à Srasbourg... bof , par contre à Gambsheim et Munchausen...
- delice67Brochet en étang
Mer 12 Mai 2010 - 23:01
Pour les aspes ok ,je pense que sur Strasbourg ,ils sont bien trop pêche donc tous à Gamsheim et Munchhausen cela me rappel un dial sur le site de l ' AFCPL à ,Plobsheim Allez un peu de sérieux ,les aspes se trouvent presque partout sur le Rhin Deux raisons à cela l aspe aime les épis et le courant .Va sur Drusheim pas d épis presque rien (normal cela est un bief qui gére le niveau du rhin )et vise le bief de Seltz tu feras du poissons courant libre et puis en bas personnes ne recherche à le pêcher cela ne se mange pas même pas les Allemands et les gens de l Est .
Les seuls qui le pêche sont les jeunes qui pratiquent le NO-KILL . Pour moi a Munchhhausen ( parking )cela m amuse de voir la tête des allemands quand nous faisons plusieurs poissons l un derriére l autres et les remettons à l eau cela vaudrait la photo aussi .
Bonne pêche chez nous et pense aussi aux darces ..
Les seuls qui le pêche sont les jeunes qui pratiquent le NO-KILL . Pour moi a Munchhhausen ( parking )cela m amuse de voir la tête des allemands quand nous faisons plusieurs poissons l un derriére l autres et les remettons à l eau cela vaudrait la photo aussi .
Bonne pêche chez nous et pense aussi aux darces ..