- hitchh57Brochet en étang
Aspe dans le canal de la Marne au Rhin
Jeu 6 Sep 2012 - 9:15
Bonjour, j ai déjà eu des échos de prises d aspes dans la partie alsacienne du canal mais est il présent plus en amont? Je pense plutôt au secteur de sarrebourg (Hesse) ou bien il est bloqué au niveau des tunnels et du plan incliné ?
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Re: Aspe dans le canal de la Marne au Rhin
Jeu 6 Sep 2012 - 12:22
j'ai vu de belles chasses de surface dans le port de Hesse au printemps, mais plus rien depuis...
- Eric 57Modérateur
Jeu 6 Sep 2012 - 12:38
Il y en a un peu partout , des gens pêchent au vif avec des petites "ablettes" et les remettent à l eau à la fin de la journée sans savoir que ce sont des aspes .
Jeu 6 Sep 2012 - 12:42
Je suis allé jusqu à lutzelbourg et j ai vu l ombre d un aspe
- Eric 57Modérateur
Jeu 6 Sep 2012 - 12:48
Peut etre encore trop petits !
Jeu 6 Sep 2012 - 16:25
Sur le bief situé juste en aval de Lutzelbourg , j'en ai vu chasser l'année passée...
A partir du moment ou l'eau circule (nombreuses éclusées), le poisson fait de même... Pour l'amont du Plan Incliné, c'est une autre histoire, s'il y en a au-dessus, ils peuvent éventuellement provenir d'introductions par les pêcheurs eux-mêmes...
@+Eric
A partir du moment ou l'eau circule (nombreuses éclusées), le poisson fait de même... Pour l'amont du Plan Incliné, c'est une autre histoire, s'il y en a au-dessus, ils peuvent éventuellement provenir d'introductions par les pêcheurs eux-mêmes...
@+Eric
Jeu 3 Oct 2013 - 8:44
Ils sont bien présents en aval de Lutzelbourg avec de belles chasses cet été près des écluses dans le courant.
Par contre pour les attraper c'est autre chose
Par contre pour les attraper c'est autre chose