ouverture décalée du sandre en 2013 dans le 57
+11
trollsky
silou
ledaron54
NicoOo
PAPY VIC
Eric
Jean Marc 57
gaara54
Eric 57
Carnalor
wels
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- jean-miModérateur
Re: ouverture décalée du sandre en 2013 dans le 57
Dim 17 Fév 2013 - 18:59
Il existe des départements ( Aveyron par exemple) qui délimitent des zones de rivières par des panneaux biens visibles plantés sur des poteaux au milieu de la rivière stipulant zone de frayère interdit de pêcher du tant au tant.
D'autres fédes le font, donc c'est faisable...
D'autres fédes le font, donc c'est faisable...
Dim 17 Fév 2013 - 20:04
Bonsoir,
Je ne pense pas que cette nouvelle règle soit inutile.....les viandards délaisseront les frayères a sandre connues pour se consacrer au broc.....ce genre de pêcheurs veut remplir les congélateurs, ils n'iront pas pecher pour rien sur les frayeres pour les remettre a la flotte. Ca fera un sursis pour le sandre. En Bretagne sur certains grands étangs, les sandres ont pris cher à l'ouverture (femelles remplies d'oeufs...).
Ça va dans le bon sens selon moi,
M
Je ne pense pas que cette nouvelle règle soit inutile.....les viandards délaisseront les frayères a sandre connues pour se consacrer au broc.....ce genre de pêcheurs veut remplir les congélateurs, ils n'iront pas pecher pour rien sur les frayeres pour les remettre a la flotte. Ca fera un sursis pour le sandre. En Bretagne sur certains grands étangs, les sandres ont pris cher à l'ouverture (femelles remplies d'oeufs...).
Ça va dans le bon sens selon moi,
M
- silouPêcheur de lacs et rivières
Dim 17 Fév 2013 - 20:27
Protéger les frayeres c'est bien mais on sait ou elles sont moi non je ne les connait pas toutes et de loin
Par contre passer la taille minimum a 60 ou 70 cm c'est beaucoup plus facile
Par contre passer la taille minimum a 60 ou 70 cm c'est beaucoup plus facile
Dim 17 Mar 2013 - 6:07
les anciens ont connu la fermeture générale,ce qui était bien plus simple et certainement bien plus facile a faire appliquerpopeye a écrit:moi je dis remettre l'ouverture le premier we de juin , comme à l'époque , ils était pas si fou les anciens!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2