Le ruisseau de Vallières
+5
steph
vifargent
Exotom
Manu
Eric
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- -Ludo-Sandre en lac
Re: Le ruisseau de Vallières
Sam 25 Jan 2014 - 0:39
Pas de nouvelles?
J'habite pas très loin il faudra que j'aille y faire un tour après l'ouverture avec du matos léger
J'habite pas très loin il faudra que j'aille y faire un tour après l'ouverture avec du matos léger
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 27 Jan 2014 - 21:23
Eh bien il faudra se lancer pour se rendre compte de la situation. Prévoir à l'avance plusieurs secteurs pour éviter l'échec, au mieux, quelques chevesnes ou une population "relique" de perches, c'est à voir... Je n'ai jamais testé ce rupt...
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 28 Jan 2014 - 8:34
Se petit rupt est du domaine privée donc attention au riverain ( pêche sur autrui ) faire attention au propriété privée
- diversifishChevesne en ruisseau
Jeu 25 Mar 2021 - 9:39
Salut ! T'aurait quelques spots pour les épinoches, loches et vairons ? Très honnêtement si j'y vais ce sera pas pour la population relique de nos petites protégées que je préfère laisser en paix au vu de leur concentration mais bel et bien pour capturer, loches, épinoches, vairons et autres chabots qui sont des espèces que je n'ai pas encore ajoutées à mon "pokédex" .Exotom a écrit:Hello !
sympa ce petit ruisseau.
Quand j'étais à la Fac, on a été y faire un IBGN: 17 au dessus de la station d'épuration de Montoy Flanville et 14 (de mémoire) en dessus.
Il y a des pêches électriques qui y ont été faites il y a pas loin de dix ans: au niveau de l'embouchure avec le bras-mort, on y retrouve bien entendu les espèces classiques de Moselle: Chub, gardon, brême, tanche, bec... (spécimen plutot petits quand même).
Si on remonte plus haut, on trouve des loches franches, des gigatonnes d'épinoches et une autre espèce, dont je tairai le nom ici, et surtout les endroits où on la trouve, pour pas que des gens viennent démolir le cheptel.
J'y vais pêcher une fois par an environ au mois d'avril. Il faut crapahuter mais ça a beaucoup de charme!
Je n'ai aucune idée de la réglementation de pêche sur ce ruisseau, sans doute domaine public non géré par une aappma.
@+
Fishon !
Page 2 sur 2 • 1, 2