Les concours carnassiers
+14
Misch
rethabar
steph
Gyome57
manureznor
Pierre57
wels
Nicobrok
sergioM
John57
jean-denis
silou
Eric 57
Carnalor
18 participants
Participez vous à des concours de pêche carnassiers?
- CarnalorAdministrateur
Les concours carnassiers
Dim 9 Juin 2013 - 9:10
Participez vous à des concours de pêche aux carnassiers que ce soit en bateau, en float ou du bord?
Dim 9 Juin 2013 - 9:57
J ai participé à plusieurs concours depuis quelques temps . Avec mon capitaine , les résultats sont relativement bons et on va donc continuer .
Dim 9 Juin 2013 - 10:52
Jamais
Pouquoi peu-etre par peur du ridicule me trouvant trop leger dans la peche aux leurres la plus part des concours se fesant aux leurres et puis par manque de partenaire habitué
En fait plein de bonnes raisons qui ne tiennent pas la route
Pouquoi peu-etre par peur du ridicule me trouvant trop leger dans la peche aux leurres la plus part des concours se fesant aux leurres et puis par manque de partenaire habitué
En fait plein de bonnes raisons qui ne tiennent pas la route
- jean-denisSilure en rivière
concours
Dim 9 Juin 2013 - 11:58
ben voui, moi j aime surtout avec mon mousse, ça colle avec pour l instant de bons resultats! on ne change pas une equipe qui gagne! et pourvu que ça dure!!!
Re: Les concours carnassiers
Dim 9 Juin 2013 - 16:20
Eric 57 a écrit: Avec mon capitaine , les résultats sont relativement bons et on va donc continuer .
jean-denis a écrit:on ne change pas une equipe qui gagne! et pourvu que ça dure!!!
La Breeeek team !
Pour moi la pêche est une passion, un loisir, donc rien à voir avec à la compétition, du coup je fais juste notre concours float tube aux Estivales de Cattenom
- sergioMSandre en lac
Dim 9 Juin 2013 - 18:45
J'ai fait cette année deux concours, celui de Gérardmer et celui de Cattenom, je ne recherche pas la compétition à proprement parlé mais plutôt l'ambiance de ces journées où l'on rencontre beaucoup de personnes intéressantes, passionnées comme moi par la pêche et ses techniques et si en plus, on a fait le bon choix de leurres, d'animations et que le résultat et au rendez vous, alors c'est le panard.
- NicobrokPerche en canal
Dim 9 Juin 2013 - 20:02
j ai jamais eu l occas mais j aimerai essayer un de ces jour...
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 9 Juin 2013 - 21:49
trop vieux !
quand j'étais djeune y en avait pas !
mais moi avant je faisais plein de concours au coup ! bon, OK je les gagnais pas toujours
les djeunes d'aujourd'hui veulent être des cracks du carna alors qu'ils savent même pas pêcher le gardon ! c'est mettre la charrue avant les boeufs !
quand j'étais djeune y en avait pas !
mais moi avant je faisais plein de concours au coup ! bon, OK je les gagnais pas toujours
les djeunes d'aujourd'hui veulent être des cracks du carna alors qu'ils savent même pas pêcher le gardon ! c'est mettre la charrue avant les boeufs !
- Pierre57Sandre en lac
Dim 9 Juin 2013 - 22:26
Tout comme Sergio, j'ai participé cette année à Gerardmer et Cattenom. Je trouve que c'est une excellente occasion pour rencontrer d'autres passionnés, échanger sur le matos et les techniques, mais aussi remettre sa pêche en question et progresser Donc pour moi, les concours, ce n'est que le début, j'ai bien accroché et l'ambiance est toujours au top (même sous la grèle par 3°c... )
Pour finir, je rajouterai enfin que participer à certains concours permet de déguster de fabuleux cheese-rui-burgers que vous ne trouverez nulle part ailleurs (ma femme à tenté de m'en faire un, j'ai demandé le divorce )
Pour finir, je rajouterai enfin que participer à certains concours permet de déguster de fabuleux cheese-rui-burgers que vous ne trouverez nulle part ailleurs (ma femme à tenté de m'en faire un, j'ai demandé le divorce )
- manureznorPerche en canal
Sam 15 Juin 2013 - 13:37
"Pour moi la pêche est une passion, un loisir, donc rien à voir avec à la compétition"
Du même avis que John.
J'ai déjà participé à des concours carnassiers sur le Rhône et la Saône, mais ce que j'ai apprécié avant tout, c'est le rassemblement de plusieurs amis, échanger sur différentes techniques, passer un bon moment.
La résultat ne constitue pas mon intérêt pour ce genre de manifestation.
La pêche c'est une passion que l'on partage avec des amis
Du même avis que John.
J'ai déjà participé à des concours carnassiers sur le Rhône et la Saône, mais ce que j'ai apprécié avant tout, c'est le rassemblement de plusieurs amis, échanger sur différentes techniques, passer un bon moment.
La résultat ne constitue pas mon intérêt pour ce genre de manifestation.
La pêche c'est une passion que l'on partage avec des amis
- Gyome57Sandre en lac
Sam 15 Juin 2013 - 17:25
Jamais
ne connaissant que peu de monde dans mon entourage qui péche au leurre, il est dure de trouver un partenaire qui en plus possederait une embarcation
si quelqu'un cherche un matelot je suis preneur sa me plairait d'essayer
ne connaissant que peu de monde dans mon entourage qui péche au leurre, il est dure de trouver un partenaire qui en plus possederait une embarcation
si quelqu'un cherche un matelot je suis preneur sa me plairait d'essayer
Sam 15 Juin 2013 - 17:48
Moi jamais, je suis un pêcheur " solitaire et sauvage" et si je veux voir du monde je vais au bistrot du coin, d'autant que j'ai horreur des étangs, gravières et autres baignoires dans lesquels la plupart des concours ont lieu.
- rethabarPerche en canal
Jeu 20 Juin 2013 - 13:44
fait le seul concours de pêche du bar aux leurres du bord en 2006. Dommage que cela n'existe plus, malgré un essai de relancer cette compétition en 2008, le manque de compétituers a fait annuler l'événement
- MischPêcheur de lacs et rivières
Dim 23 Juin 2013 - 19:26
Jamais,
pour moi la peche est un loisir donc j'y vais quand je suis reveillé mais je ne me réveille pas pour y aller, aucune contraintes.
pour moi la peche est un loisir donc j'y vais quand je suis reveillé mais je ne me réveille pas pour y aller, aucune contraintes.
Dim 23 Juin 2013 - 23:17
Jamais, et pourtant c'est pas l'envie qui manque! Mais plusieurs raisons, manque de temps, pas assez équipé, manque de budget ... Mais le côté recherche de la pêche, réactivité, progression m'attire vraiment beaucoup !! Même si j'aime toujours autant les sorties avec les potes, sans prise de tête, et même les sorties solo "into the wild" !!
- bonhomjChevesne en ruisseau
Lun 5 Aoû 2013 - 22:32
jamais c'est plus souvent du marketing et du m'as tu vu meme si le principe est plutot bien
- bonhomjChevesne en ruisseau
Lun 5 Aoû 2013 - 22:33
Misch a écrit:Jamais,
pourquoi je suis pas étonné...
- MischPêcheur de lacs et rivières
Lun 5 Aoû 2013 - 23:15
bonhomj a écrit:Misch a écrit:Jamais,
pourquoi je suis pas étonné...
Euh.....je pas comprendre:lol!:
- michael67Perche en canal
Dim 11 Aoû 2013 - 19:06
je participe régulierement à des concours carnassiers en bateau , anciennement AFCPL , et aujourd' hui au DEFI EST , j' encourage les futurs parcipants à ce type de concours. Le but est de rencontrer des passionnés de la peche aux carnassiers et de passer de bons moments conviviaux.
Mar 15 Oct 2013 - 18:51
Un concours j'aimerais mais
pas de voiture
pas de bateau
pas materiel bar
pas de voiture
pas de bateau
pas materiel bar