Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs
+14
Daniel
jean-mi
cyrilure
Manu
Esox stradic
ladenree
Salomon
wels
allan54
tintin55
steph
Exotom
Eric
jolisandre
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs
Ven 12 Sep 2008 - 18:14
et pour prendre un beau silure, si on mettait comme vif un silure de 50 cm?
ou d'un mètre
ou d'un mètre
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 12 Sep 2008 - 21:23
brochet 57 a écrit:Eric a écrit:Le canibalisme est courant chez cette espèce comme les autres d'ailleur...donc pour prendre un beau sandre mettez une perche de 30 cm
@+Eric
ou un sandre de 40 cm ^^
Là tu est hors la loi le sandre est soumis à une taille réglementaire (je sais que tu le sais mais il ne faudrait pas qu'une âme "simplette" lise celà )
J'ai pris l'exemple de la perche pour le rapprochement de ce poisson avec le sandre,j'aurais pu très bien prendre aussi une grémille mais hélàs elles ne sont pas assez grosses
@+Eric
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Ven 12 Sep 2008 - 21:34
Eric a écrit:brochet 57 a écrit:Eric a écrit:Le canibalisme est courant chez cette espèce comme les autres d'ailleur...donc pour prendre un beau sandre mettez une perche de 30 cm
@+Eric
ou un sandre de 40 cm ^^
Là tu est hors la loi le sandre est soumis à une taille réglementaire (je sais que tu le sais mais il ne faudrait pas qu'une âme "simplette" lise celà )
J'ai pris l'exemple de la perche pour le rapprochement de ce poisson avec le sandre,j'aurais pu très bien prendre aussi une grémille mais hélàs elles ne sont pas assez grosses
@+Eric
je le sais tres bien ^^
pour la gremille: il y en a des belles mais elles sont localisés à des endroits bien précis.
par contre sinon niveau gros vif j'ai fait mon plus beau brochet (81cm) avec un chevesne de 30 cm qui tournait en surface
- BRUNOSandre en lac
Dim 5 Oct 2008 - 23:06
Une seule vérité: gros vifs=beaux poissons mais moins de prises , c'est un moyen de sélectionner ses prises et surtout de protéger les petits broch et sandrillons de nos ardillons meurtriés.
Mais il est parfois difficiles de tjs avoir et de pecher avec des gros vifs et quand les touches se font attendre trop longtemps il est bien tentant d'utiliser des vifs de taille plus raisonnable....
Mais il est parfois difficiles de tjs avoir et de pecher avec des gros vifs et quand les touches se font attendre trop longtemps il est bien tentant d'utiliser des vifs de taille plus raisonnable....
Lun 6 Oct 2008 - 8:35
Il est un endroit sur Metz qui fait exception à la règle...
Des gardons de 25-30 cm se font régulièrement attaqués par des brochets de 40 cm
@+Eric
Des gardons de 25-30 cm se font régulièrement attaqués par des brochets de 40 cm
@+Eric
Lun 6 Oct 2008 - 8:41
Eric a écrit:Il est un endroit sur Metz qui fait exception à la règle...
@+Eric
M'demande bien de quel endroit tu parles !
C'est du secret industriel que t'es en train de dévoiler là Eric... laisses-les chercher et trouver eux-même :-)
@+
Lun 6 Oct 2008 - 8:45
Ils sont assez détectives...ce n'est pas bien compliqué
Mais beaucoup abandonnent voyant la difficulté une fois sur place
@+Eric
Mais beaucoup abandonnent voyant la difficulté une fois sur place
@+Eric
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Ven 10 Oct 2008 - 20:53
ça ne se terminerait par un "e" par hasard
Ven 10 Oct 2008 - 21:17
Et commence par un "V" Oui alors c'est çà... Mais c'est valable sur tous les biefs
@+Eric
@+Eric
Page 2 sur 2 • 1, 2