- InvitéInvité
Une espèce de mousse verte qui flotte.....
Jeu 7 Aoû 2008 - 18:25
Après avoir délaissé la Meuse quelques jours, je constate que des plaques d'une sorte de mousse assimilable à une algue dérive en surface.
Les massif d'herbiers semblent également souffrir.
Les nénu accumulent cette mousse, les algues "chevelues" et les potamots brunissent.
Aucune activité en surface.
Je sais que c'est le lot de toutes les rivières à courant lent en été, mais la pêche semble aussi en pâtir......
Et de votre coté cela donne quoi???????
Les massif d'herbiers semblent également souffrir.
Les nénu accumulent cette mousse, les algues "chevelues" et les potamots brunissent.
Aucune activité en surface.
Je sais que c'est le lot de toutes les rivières à courant lent en été, mais la pêche semble aussi en pâtir......
Et de votre coté cela donne quoi???????
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Une espèce de mousse verte qui flotte.....
Jeu 7 Aoû 2008 - 20:24
Une p'tite photo serait la bienvenue Daïko
Il s'agit peut-être de cyanobactéries tueuses
@+Eric
Il s'agit peut-être de cyanobactéries tueuses
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 17 Aoû 2008 - 20:34
Et voila pour M. l'expert.
C'est grave docteur ?
C'est grave docteur ?
- InvitéInvité
Dim 17 Aoû 2008 - 21:06
deja vue cette chose également sur la vezouze ...
- SalomonBrochet en étang
Dim 17 Aoû 2008 - 21:16
on ma dit que ct de la mousse qui se detachait du fond et qu'il n'yavait rien de grave dedans car il y avait des gamma dedans dont les poissons se nourissent apres je c pas si c vrai
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Dim 17 Aoû 2008 - 21:37
Salomon a écrit:on ma dit que ct de la mousse qui se detachait du fond et qu'il n'yavait rien de grave dedans car il y avait des gamma dedans dont les poissons se nourissent apres je c pas si c vrai
des gamma GT ou des gammares
- SalomonBrochet en étang
Dim 17 Aoû 2008 - 21:40
oui des gammare
Dim 17 Aoû 2008 - 22:38
D' habitude c'est temporaire et l'apparition est due au réchauffement des eaux souvent en début de saison;une bonne crue et on en parle plus
@+Eric
@+Eric
- j.pat55Perche en canal
Ven 5 Sep 2008 - 18:58
Ces algues j'en ais dans mon étang;elles viennent du fond au printemps dès les premieres chaleures et restent tout l'été.Elles recouvrent la totalité de l'étang si je n'en enlève pas a l'aide d'un grillage ou d'un rateaux . Arivé le début de l'hiver elles ce mettent en boulles et tombe sur le fond et au printemps elles remontent et ainsi de suite . je me suit renseigné , on ma dit que cela étais surment du au NITRATE .
N'avez vous pas une solution contre le nitrate, pour le fixer,le filtrer, un produit ...?
PS:J'ais dedant,truites,carpes,carpes koi,amour.
a+ jp
N'avez vous pas une solution contre le nitrate, pour le fixer,le filtrer, un produit ...?
PS:J'ais dedant,truites,carpes,carpes koi,amour.
a+ jp
Ven 5 Sep 2008 - 19:37
Ce sont plutôt les composés phosphorés (phosphates) et azotés qui sont à l'origine de ces herbiers et autres algues envahissantes...
@+Eric
@+Eric