Rapala Jigging Rap
+18
cartsea
nico23
michmich
tweaker
Jean-marie
Marc.G
jackie
eric1966
Le Kiki
fabouille
Rom1
wels
Régis
jean-mi
Eric
Manu
benoit
Carnalor
22 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- CarnalorAdministrateur
Rapala Jigging Rap
Dim 10 Aoû 2008 - 2:04
Dim 10 Aoû 2008 - 8:55
avec les tout petit 3 cm de couleur verte ( W 03 RA5800100 ) resultat satisfaisant sur les perche
en fait quand j'utilise cette technique j'essaie de rassembler les perche en amorçant du pain pour les alevin et ensuite j'utilise ce leurre
en fait quand j'utilise cette technique j'essaie de rassembler les perche en amorçant du pain pour les alevin et ensuite j'utilise ce leurre
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Re: Rapala Jigging Rap
Dim 10 Aoû 2008 - 10:57
enzo a écrit:avec les tout petit 3 cm de couleur verte ( W 03 RA5800100 ) resultat satisfaisant sur les perche
oui mais avec toi.....tous les leurres marchent pour la perche
- benoitPêcheur de lacs et rivières
Dim 10 Aoû 2008 - 11:03
eh oui je suis condamné a faire des perche toute ma vie
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 10 Aoû 2008 - 13:19
Tout est au bas de ce Topic des prises de novembre ainsi que la page suivante
@+Eric
@+Eric
- jean-miModérateur
Dim 10 Aoû 2008 - 14:19
déjà fait de la grosse perche en verticale sur les bords de structures
Dim 10 Aoû 2008 - 18:05
enzo a écrit:avec les tout petit 3 cm de couleur verte ( W 03 RA5800100 ) resultat satisfaisant sur les perche
tu viens prendre les perches ou moi je lance du pain...
- welsPêcheur de lacs et rivières
Lun 11 Aoû 2008 - 0:41
le jigging (surtout le 1er sur la foto) marche très bien à Madine (et Pierre-percée où je l'ai utilisé aussi, très adapté à ce lac profond bien peuplé en perches)... j'y ai fait de belles perches sous la barque mais aussi un beau broc.
- benoitPêcheur de lacs et rivières
Lun 11 Aoû 2008 - 7:23
non non regis t'inquiete pas je faisait sa quand j'etait dans le nordtu viens prendre les perches ou moi je lance du pain
Dim 21 Nov 2010 - 19:04
Pour en savoir d'avantage
@+Eric
@+Eric
- Rom1Perche en canal
Mar 23 Nov 2010 - 20:26
Un,ami a moi qui a fait un sandre de 86 cm pour 6 kilos!
- fabouilleBrochet en étang
Mar 23 Nov 2010 - 20:48
perches ,sandres ,brochets et silures en raffolent.je ne compte plus ce que j'ai laisser au fond de l'eau ou ceux qui tombe du bateaux , c'est un peux mon sauf bredouille je le préfère au plomb palette.
- Le KikiBrochet en étang
Lun 26 Sep 2011 - 19:04
Je trouve que c'est un très bon leurre pour déclencher les touches....mais je décroche énormément de poissons.
J'ai l'impression que si le poisson est piqué par le triple ,je ne décroche pas. Par contre avec les hameçons des extrémités, je perds souvent mes prises avant de les mettre au sec.
Je ne ferre plus comme on me la conseillé.J'ai essayé avec une Garbo Magister 15-30 et une Stingray 702 ML 3.5-10 sans voir de différence. Je suis le plus souple possible....mais ça décroche toujours...
alors que faire ?
Merci
J'ai l'impression que si le poisson est piqué par le triple ,je ne décroche pas. Par contre avec les hameçons des extrémités, je perds souvent mes prises avant de les mettre au sec.
Je ne ferre plus comme on me la conseillé.J'ai essayé avec une Garbo Magister 15-30 et une Stingray 702 ML 3.5-10 sans voir de différence. Je suis le plus souple possible....mais ça décroche toujours...
alors que faire ?
Merci
Lun 26 Sep 2011 - 19:33
tres bon leurre, vers fin octobre sur les quais a Thionville on fait du sandre avec le jigging rap! perso je coupe l'hameçon de devant car c'est souvent avec celui-ci que l'on s'accroche au fond!
- CarnalorAdministrateur
Lun 26 Sep 2011 - 19:37
Le Kiki a écrit:Je trouve que c'est un très bon leurre pour déclencher les touches....mais je décroche énormément de poissons.
En plus pour être en règle il faut supprimer un des hameçons, ce qui n'arrangera pas les décroches
Comme le dit Steiner, il accroche très bien le fond, j'en ai encore perdu un ce week-end
Lun 26 Sep 2011 - 19:53
l hameçon de queue et celui de tete 1 seul et unique hameçon aussi pas besoin de couper pour etre en regle
mais comme le dit Steiner c est avec celui de tete qu on accroche le plus souvent
mais comme le dit Steiner c est avec celui de tete qu on accroche le plus souvent
Lun 26 Sep 2011 - 19:53
Tu peux éventuellement effectuer des tests en tordant avec précaution à l'aide d'une pince le ou les hameçons simples sur un plan ou sur un autre
Si par malheur, il casse ce qui peux arriver, il y aura toujours le triple ventral (relativement souple, genre VMC de base), au besoin augmente la taille de ce dernier et supprimes les ardillons, en cas d'accrochage au fond tu auras de bonnes chances de récupérer ton leurre.
@+Eric
Si par malheur, il casse ce qui peux arriver, il y aura toujours le triple ventral (relativement souple, genre VMC de base), au besoin augmente la taille de ce dernier et supprimes les ardillons, en cas d'accrochage au fond tu auras de bonnes chances de récupérer ton leurre.
@+Eric
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Lun 26 Sep 2011 - 19:54
Cédric a écrit:Le Kiki a écrit:Je trouve que c'est un très bon leurre pour déclencher les touches....mais je décroche énormément de poissons.
En plus pour être en règle il faut supprimer un des hameçons, ce qui n'arrangera pas les décroches
Non,non ,en fait il n'y à que deux hameçons,les deux des cotés sont un seul hameçon ,double ,qui fait toute la longueur du leurre...
Edit : Bah ,Jackie + rapide que moi...
Marc.
Lun 26 Sep 2011 - 20:11
Cédric a écrit:Le Kiki a écrit:Je trouve que c'est un très bon leurre pour déclencher les touches....mais je décroche énormément de poissons.
Comme le dit Steiner, il accroche très bien le fond, j'en ai encore perdu un ce week-end
et non, en laissant tous les hameçons on est en regle, je m'explique:
il y a le triple et les deux hameçons aux extremités ne font qu'un! ils ont pris une tige en acier et ont fait un hameçon a chaque bout! donc on va dire que les deux hameçons sont sur la même hampe donc ça fait qu'un!
- CarnalorAdministrateur
Lun 26 Sep 2011 - 20:12
Autant pour moi, merci pour l'info mais maintenant que vous me le dites c'est vrai que ça parait logique
Mer 28 Sep 2011 - 20:49
Sur la un piste de mon histoire de décrochage...
j'utilise une agraphe pour faciliter le changement du leurre.
D'après un ami, il se pourrait bien que mon leurre s'emmêle et ne soit plus pêchant..
Et vous ..agraphe or not agraphe?
@+
D'après un ami, il se pourrait bien que mon leurre s'emmêle et ne soit plus pêchant..
@+
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Mer 28 Sep 2011 - 21:00
Le Kiki a écrit:Sur la un piste de mon histoire de décrochage...
@+
Lorsque j'en ai acheté au silure , Jean-Christophe m'a dit aussi de ne pas mettre d'agraphe.
Cordialement
- tweakerPerche en canal
Mer 28 Sep 2011 - 21:09
A toi de voir si tu change beaucoup de leurre ou non. Si tu change beaucoup je te le conseil parce que de 1 sa prend un peux de temps de refaire les nœuds et de 2 tu va manger beaucoup de fil donc a toi de voir
- michmichSandre en lac
Mer 28 Sep 2011 - 21:56
Il est vrai que l'agrafe favorise fortement les emmêlades surtout quand on utilise une tresse et que l'on pêche à la cuiller.
D'ailleurs si il y en a parmi vous qui ont la solution, je suis preneur J'utilise actuellement les Tiny Snap de chez Illex en taille 0
D'ailleurs si il y en a parmi vous qui ont la solution, je suis preneur J'utilise actuellement les Tiny Snap de chez Illex en taille 0
Page 1 sur 2 • 1, 2