- barberousseBrochet en étang
bouton ou maladie ?
Lun 24 Mar 2014 - 18:54
Un amie ma envoyer sa se matin et depuis le débats fais rage entre moi et quelque collègue il a des bouton sur le nez mon collègue me jure que ces dut a une maladie mais moi je penserais plus a des bouton de fraie d'après vous qu'est-ce que c'est ?
Le sac ces pas pour le ramener ces juste pour le posé dessus enfin je crois je ne lui est pas demandé mais en général ces poissons reparte toujours a l'eau
Une autre pour mieux voir
Normalement ces plutôt de la truite qu'il voulais pécher mais on ne choisit pas toujour
Le sac ces pas pour le ramener ces juste pour le posé dessus enfin je crois je ne lui est pas demandé mais en général ces poissons reparte toujours a l'eau
Une autre pour mieux voir
Normalement ces plutôt de la truite qu'il voulais pécher mais on ne choisit pas toujour
- denisTPerche en canal
Re: bouton ou maladie ?
Lun 24 Mar 2014 - 20:41
les brémes pareil en moment de fraie
Lun 24 Mar 2014 - 20:48
merci je me doutais bien que s'étais sa même si je l'avais jamais vue de mes yeux vue. (mes poissons d'aquarium en ont de temps en temps )
- Willy57Perche en canal
Lun 24 Mar 2014 - 21:32
Bouton de fraie,mais ça reste tôt ds la saison ....enfin nous avons pas eu d'hiver.
(Concernant tes poissons d'aquarium,C une maladie)
Monte la t° du bac de 2º et bleu de méthylène mélange a 5%.
- Willy57Perche en canal
Lun 24 Mar 2014 - 21:32
Maladie suite a un changement d'eau trop froid ....
- lau_basSandre en lac
Lun 24 Mar 2014 - 22:40
Je dirais plutôt poisson clown ou syndrome Pinocchio. Lol
Mar 25 Mar 2014 - 18:33
Willy57 a écrit:Bouton de fraie,mais ça reste tôt ds la saison ....enfin nous avons pas eu d'hiver.
(mdr oui le nez du hotu est vraiment très spécial quand j'en est vue un pour la première fois tout petit j'ai crue a une mal formation)
salut willy je vois de quel maladie tu veux parlez il s'agit d'un champignon qui ce développe sur les nageoires et parfois sur le corps de nos amis a écaille mais la en l'occurrence c'est vraiment des bouton de frai il sont présent sur le nez de mes gyrinocheilus aymonieri gold voici une petite photo et merci quand même pour le conseil mais par chez moi il est désormais impossible de trouvé du bleu de méthylène même en pharmacie je suis obligé d'acheter les produit du commerce qui sont inefficace ou attendre qu'un amis m'en ramène
on les voit bien en rose contrairement a ceux de rivière qui sont blanc
- InvitéInvité
Mar 25 Mar 2014 - 18:45
c'est de l'acné juvénile , ça te ressemble........
- Willy57Perche en canal
Sam 29 Mar 2014 - 21:06
Effectivement,pas facile de trouver du bleu ,parfois il faut faire plusieurs pharmacies,mais ils en ont toujours quelques grammes au fond d'un tiroir.
J avais jamais vu ces boutons de fraie en aquarium.
Merci pour la photo
J avais jamais vu ces boutons de fraie en aquarium.
Merci pour la photo