Une maladie ou un coup de bec?
+2
Carcharodon Carcharias
OverSteaK
6 participants
- OverSteaKSandre en lac
Une maladie ou un coup de bec?
Mar 6 Mai 2014 - 22:16
Bonsoir à tous,
J'aurais juste une simple question, est-ce que quelqu'un sait d'où provient la genre de 'blessure' sur ce brochet ? Ce n'est pas le premier que je prends qui à ça dans cet étang et j'ai entendu dire que ça pourrait être dû à une maladie, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Merci d'avance et bonne soirée :-)
J'aurais juste une simple question, est-ce que quelqu'un sait d'où provient la genre de 'blessure' sur ce brochet ? Ce n'est pas le premier que je prends qui à ça dans cet étang et j'ai entendu dire que ça pourrait être dû à une maladie, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Merci d'avance et bonne soirée :-)
- Carcharodon CarchariasSilure en rivière
Re: Une maladie ou un coup de bec?
Mer 7 Mai 2014 - 0:30
Hello !!
On voit pas trop bien sur la photo, mais moi ça me fait penser à un coup de bec ou éventuellement un coup d'hélice de bateau, mais après ça peux certainement être une maladie, ou une blessure faite par un congénère qui c'est infectée.
On voit pas trop bien sur la photo, mais moi ça me fait penser à un coup de bec ou éventuellement un coup d'hélice de bateau, mais après ça peux certainement être une maladie, ou une blessure faite par un congénère qui c'est infectée.
- tam54Perche en canal
Mer 7 Mai 2014 - 0:48
Salut,
As tu des cormorans ou population de hérons sur cet étang ????
A+++
As tu des cormorans ou population de hérons sur cet étang ????
A+++
- OverSteaKSandre en lac
Mer 7 Mai 2014 - 6:13
Première année que je pêche à cet étang donc je ne peux pas dire s'il y a beaucoup de hérons ou non pour le moment, je prendrais une photo plus nette de la blessure la prochaine fois que j'aurais l'occasion d'en pêcher un :-)
- seb57450Perche en canal
Jeu 8 Mai 2014 - 11:12
il y a des héron sur ce plan eau
mais malheuresement sur ce poisson on ne voie pas bien
mais les plaie ressemble a de la moissisure sa touche tout les poisson de la carpe au gardon ...
mais malheuresement sur ce poisson on ne voie pas bien
mais les plaie ressemble a de la moissisure sa touche tout les poisson de la carpe au gardon ...
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Jeu 8 Mai 2014 - 21:58
ça ressemble a un coup de bec de Héron .
- greg57Silure en rivière
Jeu 8 Mai 2014 - 23:01
Je penche pour une maladie.
On peut voir que la caudale est totalement "rongée"
On peut voir que la caudale est totalement "rongée"