CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Résumé sorties de nightvibes

+38
oliv57
gégé88
Robert
Hautepierre
Vauxrien
Anthony
Thierry77176
JeReM 14
poity
-Ludo-
brochet113
fishextrem
Bernard Jean Paul
John57000
lunker hunter
J-Paul 57
Domi
N'BONé54
DIDEUS57
stream
Le Canardeur
69Alexis
grzeskow
régis67
vivien88
davedu57
greg57
silou
Simon88
Jonathan la BROCouille
jean-mi
Carnalor
PêcheStar57
Eric 57
baba
barberousse
John57
nightvibes
42 participants
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 12 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 5 Mai 2015 - 23:34
Wahouuu j'adore merci !   cheers
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 12 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 6 Mai 2015 - 8:02
Sympa Cédric !

Bon micro sortie hier après le taf, un vent de ouf mais besoin de prendre l'air. Et une invitation ne se refuse pas ! 

Résultat 2 poissons au ripple 20cm FT et carotte pour moi voici le plus joli :

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 12 Img_4112

Ca s'enchaine plutôt bien en ce moment !

@ +
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Mer 6 Mai 2015 - 16:00
Est sinon sa vous arrive de faire des petits brochet mdr belle prise comme a ton habitude Very Happy
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Ven 8 Mai 2015 - 20:30
Hey !

Cet après midi c'est Simon88 qui m'accompagne sur le lac de Gérardmer. J'ai comme mission de lui faire découvrir un peu plus en profondeur ce lac, la pêche que j'y pratique et tenter de lui faire battre son record.

Nous allons naviguer et pêcher différents spots afin de trouver ce que nous recherchons. 4 poissons vont venir nous rendre visite, malheureusement je ne réussirai pas ma mission et c'est moi qui rentrerai le plus joli poisson. Enfin une femelle !

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 12 Img_0311
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 12 Img_0312

Je suis un peu déçus de ne pas avoir réussi à te faire poutrer Simon, j'espère que tu auras appris de notre rencontre. Encore une fois tu es le bienvenu et merci pour la bouteille c'est vraiment sympa Wink 

A bientôt,
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ven 8 Mai 2015 - 23:16
Joli Max Very Happy , il est métré?

Chaîne Youtube Carnalor
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières

Sam 9 Mai 2015 - 0:37
Nightvibes : pêcheur de Brocodiles va !

ça donnes envie de venir une journée avec toi, pour visiter Jurassic pike !

Tes photos sont très réussies , chapeau bas l'artiste truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 12 189574

En plus le soucis de donner du plaisir aux autres , et les objectifs que tu t'imposes naturellement avec tes compagnons d'aventures ... ça donne vraiment envie de te choisir comme guide . flower
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Sam 9 Mai 2015 - 10:01
Non Cédric Neutral

Merci John et Jerem !
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Sam 9 Mai 2015 - 11:44
sa existe pas les petits brochets là bas  Shocked Shocked
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Sam 9 Mai 2015 - 11:49
Si si rassures toi Vivien !!! Mais je ne les prends pas en photo Wink 
En même temps vu les parpaings que je balance Rolling Eyes

Bien joué pour tes brocs au passage Very Happy
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Sam 9 Mai 2015 - 23:10
Les petits poissons n'ont pas droit aux photos et ma collection de photos n'est pas bien grande (pour le moment lol Razz) effectivement pour les grands plans d'eau il faut du gros leurres pour les gros becs et je pensais a tord que mes leurres de 15/18 feraient l'affaire mais c'est toujours pas assez gros car les becs de 60 croquent mes shads gt de 18 en apéro, faut que je déniche les spots a "mamans"
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Lun 11 Mai 2015 - 7:57
Salut,

Merci encore pour cette bonne session de traque du broc ! J'ai apprécié ta compagnie et j'ai beaucoup appris même si la pêche que nous avons pratiqués, était, comme tu l'as dit, pas la plus complexe de la saison... mais pas facile pour autant car les brochets ne se laissent pas convaincre facilement !!! En tout cas j'ai maintenant un peu mieux en tête le potentiel du lac et l'approche à réaliser et je sais qu'à un moment ou à un autre je tiendrai ma revanche  pirat 

Bonne chance dans ta quête, on aura surement l'occas' de se recroiser sur l'eau  Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Mar 12 Mai 2015 - 9:43
Cool Simon Very Happy

Courte session hier en milieu d'après midi ou je suis seul cette fois.

Les choses commencent à évoluer petit à petit avec la hausse des températures et nous entrons dans une période assez compliquée dans mes lacs de montagnes. Les poissons commencent à s'éparpiller. L'eau se réchauffant très très vite compte tenu du temps que nous avons en ce moment, ils ont tendance à se tenir en sub surface ce qui les rends indétectable au sondeur et totalement impêchables.

Je commence néanmoins ma pêche sur un plateau, fais évoluer mes shads dans 6m très décollés et je vais me faire littéralement aspirer mon ripple 20cm par un poisson de 80cm en fin d'animation juste sous le bateau après même pas 20min de pêche. J'insiste sur le spot mais je ne déclencherai rien d'autre.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 12 Img_0313

Sur un autre spot aux configurations similaires, je rentre à nouveau 2 petits poissons, toujours en pêchant très décollé. Ils n'auront pas droit au clin d'œil de l'objectif.  

Je passe les deux dernières heures à sonder dans l'espoir de croiser un géant. Et il fini par apparaitre au sondeur sur un plateau profond de plus de 20m. Je place le bateau prend ma volatile pike 70/250gr et envoie le GT 28cm plombé à 50gr du lourd quoi !!!

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 12 Img_0314

Au bout du 3ém lancé et lorsque mon leurre traverse la sonde il n'est pas seul ! Le géant est juste derrière mais ne semble pas vouloir s'en emparer. Les changements de leurres ni feront rien, je ne parviendrai pas à le déclencher. Le temps s'est arrêté quelques minutes alors que la traque des géants ne fait que commencer Smile

A très vite pour de nouvelles aventures !!!
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Mar 12 Mai 2015 - 10:03
cheers cheers Maxime et son " pain " ,zut !! je voulais dire brochet quotidien Wink  Laughing lol!  quel diamètre ton fluoro ???
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Mar 12 Mai 2015 - 12:31
Une bonne petite montée d'adrénaline Twisted Evil , tu finiras par recroiser son chemin et ce jour là... Bam!!! Wink

Chaîne Youtube Carnalor
John57000
John57000

Mar 12 Mai 2015 - 23:44
héhéhé Very Happy  bien joué pour les prises .

Du coup, quand tu dis, ''il n'etait pas seul'' , c'etait une grosse femelle avec quelques petits mâle, comme on peut voir au moment du fraie ? Ou alors , c'etait un comportement grégaire de gros sujets ?

Parce que je sais pas, si les gros sont grégaires, j'ai toujours pensé que c'etait justement l'inverses. Territorial, est solitaire .

Peut être qu'a certain moment de l'année, les gros se rassemble pour une autre raison que la Fraie ? ... ça m'intrigue et me passionne .
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Mer 13 Mai 2015 - 8:17
Jean Paul ma rocksweeper est en fluoro 80 pour ne pas trop brider le ripple. La volatile et la Saint croix sont en 90. Ne jamais descendre en dessous de 80 centièmes et malgré ça j'ai concédé 3 coupes à la touche l'an dernier.

John c'est mon leurre qui n'était pas seul ! Oui les très grands brochets sont souvent seuls, mis à part sur certains postes marqués. Cependant le comportement pélagique de certains nous amène à penser qu'ils peuvent chasser en banc. On retrouve ce cas de figure dans les grands lacs ou les poissons vont adopter une stratégie de chasse organisée.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Dim 17 Mai 2015 - 15:43
Retour sur la session d'hier après midi programmée avec Thierry77176 sur le lac de Gérardmer.

Il a pour habitude de pêcher les petits biotopes et principalement les gravières avec des leurres durs. De passage dans les Vosges et désireux d'apprendre sur la pêche de lac il s'est tourné vers moi afin que je le guide sur ce lac qu'il aimerait pêcher par la suite en float tube.

Ma mission est donc de lui présenter la manière d'aborder ce lac, lui présenter les différents spots qui "s'allumeront" au fil de la saison afin qu'il perde le moins de temps possible et enfin si possible de lui faire attraper un joli poisson.

On commence par la ou j'ai laissé le lac mardi et il ne faut pas longtemps avant qu'il m'annonce "poisson" Very Happy . Un brochet d'environ 70cm vient le récompenser rapidement.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 12 Img_0315

Je manque une touche sans intérêt et nous continuons notre chemin afin de remplir nos objectifs. Nous parcourons les différents spots et nous couvrons pas mal de terrain afin qu'il puisse visualiser un maximum les fonds grâce au sondeur. Nous pêchons malgré tout mais ne parvenons pas à déclencher les suivis sondeurs, beaucoup de spots sont vides à cette époque et les 2 habituellement porteurs ne donnent rien non plus.

Notre tour d'horizon des spots s'achève et je décide de retourner sur celui du début d'après midi que nous n'avons pas parfaitement exploité afin de rentrer à nouveau quelques poissons. L'idée était excellente mais le résultat médiocre, je vais prendre 2 grosses touches coup sur coup, et décrocherai un poisson tout à fait correct mon shad GT 22cm n'est pas prêt d'oublier !

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 12 Img_0316

Je reste sur un goût d'inachevé, mais il faut parfois rester humble devant ce magnifique sport qu'est la pêche. Comme j'ai expliqué à Thierry, le résultat n'est pas là mais nous avons su trouver "la pêche" en définir la profondeur et nous pouvons nous en satisfaire. C'est aussi ça la pêche de lac....

A très bientôt,
Thierry77176
Thierry77176
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Dim 17 Mai 2015 - 20:36
Très bonne expérience en ta compagnie Maxime, merci encore d'avoir pris du temps pour me montrer ce beau lac et tes techniques de pêche. Pas de poutre enregistrée mais on a quand même réussi à faire taper quelques brocs et a décapoter...
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Lun 18 Mai 2015 - 11:00
Oui c'était cool Thierry Very Happy

Pour changer des brochets et oublier ces déconvenues, petit tour à la truite hier en fin d'aprèm. Encore beaucoup d'eau mais un peu d'activité quand même avec quelques éclosions.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 12 Img_0317

Une dizaine de poissons viendront me rendre visite pendant ces 2h de dépaysement et de contemplation.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 12 Img_0318
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 12 Img_0319

Une pêche qui s'est faite uniquement à la sèche.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 12 Img_0320

Ca me démangeait depuis quelques temps bounce. Que du plaisir !!!

A très vite,
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Lun 18 Mai 2015 - 11:18
Il a pris cher ton GT 22, ils vont finir par se piquer ces gros cochons lol!

Magnifiques les truites vosgiennes Very Happy

Chaîne Youtube Carnalor
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Lun 18 Mai 2015 - 12:05
Superbe poisson Wink
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Lun 18 Mai 2015 - 13:16
Encore du beau poisson !
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Ven 22 Mai 2015 - 10:49
Merci à vous Very Happy

Mon boulanger en vacances je n'ai eu l'occasion de faire qu'une courte sortie mardi aprèm. Une sortie avec beaucoup de vent et une chute brutale des températures, rien de très propice en soit. Je n'ai pas fait des merveilles. J'étais, même si je ne me cherche pas d'excuses fatigué par un levé aux alentours de 3h du matin donc pas totalement en possession de tous mes moyens. Je vais faire une touche pour un poisson d'environ 70cm qui ne montera même pas dans le bateau.  

Mes nombreux changement de leurres, de plombées, d'animations ne changeront rien, 3h de pêche c'est trop court ici pour tomber sur une hypothétique montée de fish.

En attendant une autre sortie qui à ce jour n'est toujours pas prévue Sad, je vous fais patienter avec ces deux vidéos. L'une est issue de ma session à la mouche dimanche (j'oublie encore parfois d'allumer la Gopro veuillez m'en excuser) l'autre du tout premier brochet correct de la saison.

A bientôt,
silou
silou

Ven 22 Mai 2015 - 18:35
Certains jours sont plus dur que les autres Sad
Je connais bien cela en ce moment Sad
Mais le meilleur arrive courage Very Happy
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Lun 25 Mai 2015 - 11:13
Oui Silou toujours pour patienter voici la vidéo de notre séjour au Léman.