Vos sorties de Mai 2024
+2
kiki88
silou
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- silouPêcheur de lacs et rivières
Vos sorties de Mai 2024
Mar 30 Avr 2024 - 18:27
a toutes vos prises de ce beau moi de mai 2024
Courage tous a la
Courage tous a la
- kiki88Brochet en étang
Re: Vos sorties de Mai 2024
Jeu 2 Mai 2024 - 11:07
Bonjour à tous,
Sortie mercredi 1er Mai = capot
Et ce matin
64 cm, et un plus petit mais décroché !!! dans moins 1 mètre d'eau, avec le Super Shadow Rap 11cm couleur PEL
Sortie mercredi 1er Mai = capot
Et ce matin
64 cm, et un plus petit mais décroché !!! dans moins 1 mètre d'eau, avec le Super Shadow Rap 11cm couleur PEL
silou aime ce message
Ven 3 Mai 2024 - 18:20
Hier de 106 cm au PP et un ASPE de 75 cm
Le tout en rivière dans 3 mètres d'eau a 1/2 heure d'écart sur le même poste
Et aujourd'hui capot toute la journée sur le même style de poste
Le tout en rivière dans 3 mètres d'eau a 1/2 heure d'écart sur le même poste
Et aujourd'hui capot toute la journée sur le même style de poste
Mar 7 Mai 2024 - 11:29
Aprés un bon démarrage cela devient beaucoup plus dur
Sa vient voir le leurre et sa repart par un balayage
Sa vient voir le leurre et sa repart par un balayage
- MaxDBrochet en étang
Mer 8 Mai 2024 - 16:34
Un peu la même chose pour moi, une tape de rage et ça repart !
- kiki88Brochet en étang
Jeu 9 Mai 2024 - 11:00
Depuis jeudi dernier (02/05) je n'ai pris qu'un petit brochet qui faisait moins de 60 cm, c'etait samedi matin
Dimanche pas de sortie... lundi capot, mardi j'ai enfin changé de plan d'eau !!! je rate une attaque dans moins d'1 métre d'eau.
Mercredi matin, de nouveau dans le plan d'eau de l'ouverture, 3 attaques, pas de poissons, et ce matin 2 attaques toujours pas de poissons, a croire qu'ils le font exprès !!!
Dimanche pas de sortie... lundi capot, mardi j'ai enfin changé de plan d'eau !!! je rate une attaque dans moins d'1 métre d'eau.
Mercredi matin, de nouveau dans le plan d'eau de l'ouverture, 3 attaques, pas de poissons, et ce matin 2 attaques toujours pas de poissons, a croire qu'ils le font exprès !!!
Jeu 9 Mai 2024 - 11:12
La vie de pêcheur reste dure
Hier AM sortie pour prendre l'air avec une canne dans un bras mort de rivière et dans le fraie de brèmes
de 102 et 108 alors sur les mêmes styles de postes rien depuis un moment
On verra bien cet AM
Hier AM sortie pour prendre l'air avec une canne dans un bras mort de rivière et dans le fraie de brèmes
On verra bien cet AM
- White hunterSandre en lac
Jeu 9 Mai 2024 - 18:45
Pour ma part, des soucis pour mettre à l'eau mon bateau. Donc deux très courtes parties de pêche du bord du lac, au leurre surtout, et un poil au ver manié. Aucune casse, c'est assez rare ... Aucune touche non plus, ce qui n'est pas rare.
J'ai testé un énorme leurre, PN suspending de 40 ou 50 grammes nageant vers 1 bon mètre sous l'eau. C'est un peu chiant à lancer mais pas à ramener, j'ai du utiliser mes cannes "lourdes" Westin et Favorit avec des puissances 40 à 130 grammes dans les extrêmes pour lignes 20-40 livres, moulinets 5500 et 4500. Bof bof pour le plaisir ... Et ça n'allait pas bien loin
Par contre une nouvelle canne pas chère de chez Caperlan 10 - 35 g je crois, 2.70 m, modèle mer me plait beaucoup et catapulte loin un leurre souple (ensemble pesant de 15 à 20 grammes). https://www.decathlon.fr/p/canne-spinning-peche-au-leurre-en-mer-ilicium-500-2-70m-10-35g/_/R-p-347240?mc=8804213
Donc pas de bateau (qui attend près du lac), pas de poisson, mais une belle météo !
J'ai testé un énorme leurre, PN suspending de 40 ou 50 grammes nageant vers 1 bon mètre sous l'eau. C'est un peu chiant à lancer mais pas à ramener, j'ai du utiliser mes cannes "lourdes" Westin et Favorit avec des puissances 40 à 130 grammes dans les extrêmes pour lignes 20-40 livres, moulinets 5500 et 4500. Bof bof pour le plaisir ... Et ça n'allait pas bien loin
Par contre une nouvelle canne pas chère de chez Caperlan 10 - 35 g je crois, 2.70 m, modèle mer me plait beaucoup et catapulte loin un leurre souple (ensemble pesant de 15 à 20 grammes). https://www.decathlon.fr/p/canne-spinning-peche-au-leurre-en-mer-ilicium-500-2-70m-10-35g/_/R-p-347240?mc=8804213
Donc pas de bateau (qui attend près du lac), pas de poisson, mais une belle météo !
Ven 10 Mai 2024 - 9:04
J'ai vu l'AMsilou a écrit:La vie de pêcheur reste dure
On verra bien cet AM
Plus personne ni Brême , ni silure le seul couillon c'était moi qui a pris un bon capots
- MaxDBrochet en étang
Sam 11 Mai 2024 - 19:00
White hunter a écrit:Par contre une nouvelle canne pas chère de chez Caperlan 10 - 35 g je crois, 2.70 m, modèle mer me plait beaucoup et catapulte loin un leurre souple (ensemble pesant de 15 à 20 grammes)
Tout à fait d'accord avec toi. Ca m'arrive souvent de prendre du matériel mer de Décath pour l'eau douce. C'est pas trop cher, fiable et résistant.
Et il est difficile de trouver des cannes aux leurres de plus de 2m50 en magasin.
Aujourd'hui c'était pêche au coup.
Et bien aucun résultat, je n'ai jamais vu ça. J'ai fait un étang et un canal, rien du tout pas une touche.
Peut être la fraye qui a commencé ?
- kiki88Brochet en étang
Dim 12 Mai 2024 - 10:04
Bonjour à tous,
Vendredi matin = capot, hier samedi pas de sortie et ce matin un brochet de 60 cm env.
Demain boulot, vivement la retraite !!!
Vendredi matin = capot, hier samedi pas de sortie et ce matin un brochet de 60 cm env.
Demain boulot, vivement la retraite !!!
Dim 12 Mai 2024 - 14:46
Après mon gros capot de jeudi et la haine anti carnassiers pas de pêche pendent deux jours
Sortie ce matin et de 42 cm en rivière au PP dans 3 mètres d'eau
Ne plus travailler a vraiment du bon pour aller a la pêcher je confirme a condition que la santé suive
Sortie ce matin et de 42 cm en rivière au PP dans 3 mètres d'eau
Ne plus travailler a vraiment du bon pour aller a la pêcher je confirme a condition que la santé suive
kiki88 aime ce message
Lun 13 Mai 2024 - 10:34
Le PP, c'est quoi ??? PN et LS je sais.
Lun 13 Mai 2024 - 11:12
PP c'est plomb paletteWhite hunter a écrit:Le PP, c'est quoi ??? PN et LS je sais.
Fanoux aime ce message
Mar 14 Mai 2024 - 10:46
Tu l'utilises avec un octopus ? Je n'ai jamais eu le moindre succès avec ce truc dans mon lac malgré des tas de déclinaisons. Un gars n(y pêchait qu'à ça en barque et prenait même des silures. Il était persuadé de détenir l'arme secrète, je ne devais vraiment pas l'utiliser correctement ...
Pour ma part, j'ai enfin pu mettre à l'eau mon bateau hier, le ponton est redevenu accessible à pied sec. Un peu de ver manié, un peu de drop shot ver, un peu de leurres souple et un autre de jig. Peu d'échos et pas de touche.
le ponton accessible ... en bateau !!!
Pour ma part, j'ai enfin pu mettre à l'eau mon bateau hier, le ponton est redevenu accessible à pied sec. Un peu de ver manié, un peu de drop shot ver, un peu de leurres souple et un autre de jig. Peu d'échos et pas de touche.
le ponton accessible ... en bateau !!!
- kiki88Brochet en étang
Sam 18 Mai 2024 - 9:37
de 65 cm ce matin et 2 attaques qui n'ont rien donnés... pourtant il y en a une qui m'a presque arraché la canne des mains !!! Tout ça en 15 minutes, après et avant, le calme plat...
Toujours dans le même plan d'eau, même profondeur (1 mètre env.) même leurre, mais couleur différente.
Toujours dans le même plan d'eau, même profondeur (1 mètre env.) même leurre, mais couleur différente.
silou aime ce message
- kiki88Brochet en étang
Dim 19 Mai 2024 - 15:13
de 60 env. une seule touche de la matinée.
silou aime ce message
Dim 19 Mai 2024 - 15:41
Semaine assez dure avec suivis , refus , touches ou balayages juste un aspe de 50 cm
C'est pas la joie tant que la fraie n'est pas terminée et la météo pas stabilisé sale temps pas les pêcheurs
C'est pas la joie tant que la fraie n'est pas terminée et la météo pas stabilisé sale temps pas les pêcheurs
- kiki88Brochet en étang
Lun 20 Mai 2024 - 11:54
Ce matin c'était essaie et test du nouveau Rapala Super Shadow Rap Glide 11cm
Aux aurores, étang avec 3 à 4 mètre d'eau et quelques hauts fond : pas la moindre attaque !!!
Vers les 8h changement de plan d'eau retour dans l'étang que je préfère (1 mètre d'eau et des herbiers presque partout)
de 68 cm, le Super Shadow rap glide nage tout seul, quelques changement de vitesse au moulinet, ça l'anime super bien, et les petits coups de scions le font s'animé presque sur place, un vrai régal !!! c'est adopté pour moi Vu qu'il y a de plus en plus d'herbiers et qu'ils prennent de plus en plus de place j'ai changé les triples par des hameçons simples tailles 3/0 (ardillons écrasés bien sur !!!)
pour ceux qui sont interessé par ce leurre, les meilleurs tarifs que j'ai trouvé c'est sur Waveinn, et sur predateur-peche, car ça commence a piqué pas mal le prix des leurres !!!
Aux aurores, étang avec 3 à 4 mètre d'eau et quelques hauts fond : pas la moindre attaque !!!
Vers les 8h changement de plan d'eau retour dans l'étang que je préfère (1 mètre d'eau et des herbiers presque partout)
de 68 cm, le Super Shadow rap glide nage tout seul, quelques changement de vitesse au moulinet, ça l'anime super bien, et les petits coups de scions le font s'animé presque sur place, un vrai régal !!! c'est adopté pour moi Vu qu'il y a de plus en plus d'herbiers et qu'ils prennent de plus en plus de place j'ai changé les triples par des hameçons simples tailles 3/0 (ardillons écrasés bien sur !!!)
pour ceux qui sont interessé par ce leurre, les meilleurs tarifs que j'ai trouvé c'est sur Waveinn, et sur predateur-peche, car ça commence a piqué pas mal le prix des leurres !!!
brochet113 et silou aiment ce message
- hanatpatSilure en rivière
Lun 20 Mai 2024 - 14:59
Bonjour à tous,
Pour moi, c'est retour aux affaires sérieuses après un moment d'abstinence forcée !
8 Mai : Mon ouverture sur les grans lacs - Une Journée difficile avec une seule touche et une météo pas terrible - Fin de pêche à 11 h 30
13 Mai : Nouvelle sortie sur les lacs avec la prise de 3 brochets : 86, 76 et 80 cm - Fin de pêche à 17 h. Le pêcheur est plus détendu
15 Mai : Nouvelle sortie et première bredouille ! Pêche de 6 h à 14 h avec un seul suivi au bateau !
17 Mai : Je persiste avec une nouvelle sortie : 2 touches avec un 85 cm à 7h30 et un 92 cm à 15h30. Fin de pêche à 18 heures Le pêcheur est content, mais 2 touches sur une journée ce n'est pas délirant !
La pêche est vraiment difficile actuellement et j'espère que les résultats vont s'améliorer dans les semaines à venir. On va rester motivé !
Pour moi, c'est retour aux affaires sérieuses après un moment d'abstinence forcée !
8 Mai : Mon ouverture sur les grans lacs - Une Journée difficile avec une seule touche et une météo pas terrible - Fin de pêche à 11 h 30
13 Mai : Nouvelle sortie sur les lacs avec la prise de 3 brochets : 86, 76 et 80 cm - Fin de pêche à 17 h. Le pêcheur est plus détendu
15 Mai : Nouvelle sortie et première bredouille ! Pêche de 6 h à 14 h avec un seul suivi au bateau !
17 Mai : Je persiste avec une nouvelle sortie : 2 touches avec un 85 cm à 7h30 et un 92 cm à 15h30. Fin de pêche à 18 heures Le pêcheur est content, mais 2 touches sur une journée ce n'est pas délirant !
La pêche est vraiment difficile actuellement et j'espère que les résultats vont s'améliorer dans les semaines à venir. On va rester motivé !
brochet113 et silou aiment ce message
- hanatpatSilure en rivière
Jeu 23 Mai 2024 - 7:33
Une nouvelle sortie le 21 avec une pêche de 6 h à 14 h.
Je prendrai un brochet de 77 cm vers 6 h 45 et ensuite plus aucune prise. Certes j'ai enregistré 6 touches jusqu'à 10 heures mais jamais franche et sans suite. Même en descendant la taille des leurres, en modifiant les types de leurres, rien de concluant et décision de mettre fin à la sortie à 14 heures.
Je prendrai un brochet de 77 cm vers 6 h 45 et ensuite plus aucune prise. Certes j'ai enregistré 6 touches jusqu'à 10 heures mais jamais franche et sans suite. Même en descendant la taille des leurres, en modifiant les types de leurres, rien de concluant et décision de mettre fin à la sortie à 14 heures.
silou aime ce message
- kiki88Brochet en étang
Sam 25 Mai 2024 - 12:24
de 69 et 75 cm ce matin, le 75 bien gras, au X-Rap Twitchin’ Shad couleur FT 8 cm et un décroché, toujours dans le même plan d'eau !!!
silou et White hunter aiment ce message
Sam 25 Mai 2024 - 18:30
de 73 cm en canal aux PN dans 2 mètres d'eau cet aprés midi
Reparti dans son élément avec une grosse éclaboussure
Cela restera la seule touche de la semaine
Reparti dans son élément avec une grosse éclaboussure
Cela restera la seule touche de la semaine
hanatpat aime ce message
- kiki88Brochet en étang
Dim 26 Mai 2024 - 17:04
Capot ce matin, néanmoins j'ai eu 2 attaques, mais j'essayais le Piglet 5' !!!! hééé oui, c'est pas un Rapala !!!! Leurre très très intéressant... je vais renouveler l'essaie le week end prochain.
Page 1 sur 2 • 1, 2