Vibration/Lipless
+18
Manu
Thibroc'
julien 57
chris
stephane 54
Marco
Arnaud
jean-mi
olexay
philippe
piot1
nico23
wels
phoxynus
seb5533
Marc.G
Carnalor
Eric
22 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Thibroc'Chevesne en ruisseau
Re: Vibration/Lipless
Mar 28 Avr 2009 - 20:02
Salut Julien!
Ce sont en effet des poissons nageurs sans bavette ("lipless" en anglais).
Les jerkbait ne sont pas tous dépourvus de bavette.
Tu pourras trouver des infos sur les différents types de pn ici : http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/leurres/pn/types/typespn.html
Ce sont en effet des poissons nageurs sans bavette ("lipless" en anglais).
Les jerkbait ne sont pas tous dépourvus de bavette.
Tu pourras trouver des infos sur les différents types de pn ici : http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/leurres/pn/types/typespn.html
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mar 28 Avr 2009 - 20:46
Julien 57 a écrit:
je sais je n'y connais rien mais je suis nul niveau leurre^^
le forum est là pour ça ....
il y a encore 1 an, je savais même pas ce que voulais dire l'abréviation PN
aujourd'hui je commence à faire la différence entre cranck, jerk, lipless et autres spinner ...le problème, c'est que depuis mon portefeuille commence a faire la tronche...comme quoi des fois vaut mieux continuer à vivre dans l'ignorance
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Mar 28 Avr 2009 - 21:10
merci olivier et thibroc je vais regarder tout ca =)
- philippeSilure en rivière
Vibration/Lipless
Mer 29 Avr 2009 - 7:51
hier c'était la fête sous la pluie au lvr d 15 lucky en ramenant en linéaire j'ai touché 8 brochets,après avoir ramenée en dandine ce lipless a maintes reprise j'avais le bas de ligne qui se prenait dans les hameçons alors je me suis mis a pêcher en linéaire avec de petite accélération bien m'en a pris,dans cette étang privée il n'y a pas gloire a prendre autant de becs il en ai blindée no kil intégrale bien sur pas de photo car j'étais seul et je relâche mes prises directement dans l'eau en me munissant d'une grande pince a bec long...Alors oui les lipless c'est de la balle @ + phil
- stephane 54Perche en canal
Mer 29 Avr 2009 - 11:46
moi j ai aucun doute sur les liplesse il sont tres performant
- InvitéInvité
Mer 29 Avr 2009 - 13:20
+1stephane 54 a écrit:moi j ai aucun doute sur les liplesse il sont tres performant
- piot1Brochet en étang
Ven 1 Mai 2009 - 11:32
Pour ceux que cela intéresse, 8€ pièce fdp compris :
http://www.leboncoin.fr/vi/47566990.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/47566990.htm?ca=12_s
- InvitéInvité
Lun 4 Mai 2009 - 22:36
Salut Philippe ,philippe a écrit:hier c'était la fête sous la pluie au lvr d 15 lucky en ramenant en linéaire j'ai touché 8 brochets,après avoir ramenée en dandine ce lipless a maintes reprise j'avais le bas de ligne qui se prenait dans les hameçons alors je me suis mis a pêcher en linéaire avec de petite accélération bien m'en a pris,dans cette étang privée il n'y a pas gloire a prendre autant de becs il en ai blindée no kil intégrale bien sur pas de photo car j'étais seul et je relâche mes prises directement dans l'eau en me munissant d'une grande pince a bec long...Alors oui les lipless c'est de la balle @ + phil
ben moi , une Arc de 47,5cm dans un lac ce tantôt , yes , y'a bon le lipless... mème sur les truites
- grego67Brochet en étang
Mar 5 Mai 2009 - 11:40
avec tout le bien que vous dites des lipless, je me suis pris un rattlin rap 8cm hier, j'éspère pourvoir confirmer vos dires d'ici peu
@+
Greg
@+
Greg
Vibration/Lipless
Mar 5 Mai 2009 - 23:41
Salut GREGO 67 le rattlin rap est un de mes lipless préféré je l'anime en linéaire avec des variation de dandine sur place il marche très bien en verticale le long des palplanches en canal par exemple sur le sandre ou les grosses perches @ + phil
- InvitéInvité
Mar 5 Mai 2009 - 23:55
Salut Philippe ,
j'aime bien tes propos... enfin un gars qui n'a pas subi un lavage de cerveau , de la part des pro- illex & Lucky Craft
Chez moi en Saône , c'est pareil , les sandres n'ont jamais dit à mon pote Stéphane ...
oh ben non , on en veux pas des Rattlin's , on veut des TN ou des LV ,
et c'est tout
j'aime bien tes propos... enfin un gars qui n'a pas subi un lavage de cerveau , de la part des pro- illex & Lucky Craft
Chez moi en Saône , c'est pareil , les sandres n'ont jamais dit à mon pote Stéphane ...
oh ben non , on en veux pas des Rattlin's , on veut des TN ou des LV ,
et c'est tout
Vibration/Lipless
Mer 6 Mai 2009 - 9:14
Salut Kappelman,pour moi il n'y a pas de mauvais leurre mais je trouve que Illex et lucky en lipless sont plus techniques a animer pour en obtenir la quintessence que rapala enfin ce n'est que mon avis,il y a des leurres qui accrochent l'oeil par leur esthétisme et leur prix .plus c'est cher meilleures ils doivent étres ,se disent certains pécheurs .alors qu'en fait c'est l'animation qui est primordiale suivant les poissons recherchés pour moi .donc pas de leurre vraiment miracle mais ce n'est que mon simple avis @ + phil
- ladenreeSilure en rivière
Mer 6 Mai 2009 - 9:38
philippe a écrit:Salut Kappelman,pour moi il n'y a pas de mauvais leurre mais je trouve que Illex et lucky en lipless sont plus techniques a animer pour en obtenir la quintessence que rapala enfin ce n'est que mon avis,il y a des leurres qui accrochent l'oeil par leur esthétisme et leur prix .plus c'est cher meilleures ils doivent étres ,se disent certains pécheurs .alors qu'en fait c'est l'animation qui est primordiale suivant les poissons recherchés pour moi .donc pas de leurre vraiment miracle mais ce n'est que mon simple avis @ + phil
Salut,
Je partage également cet avis...Nombreux leurres attrapent autant (voir plus... ) le pêcheurs que de poissons...
- canardeurPerche en canal
Jeu 7 Mai 2009 - 19:03
Bonjour a tous, comme je l'ai dit dans ma présentation je débute la peche aux carnassiers samedi
J'ai une question bete concernant le montage de ces lipless !
Il faut mettre un emerillon agrafe sur l'anneau du leurre puis le nilon directement sur l'emerillon ? Quel nœud entre l'emerillon et le nilon ? si on cherche le brochet il est conseiller de mettre un bas de ligne acier ? quelle longueur et quel nœud entre le bas de ligne acier et le nilon (boucle dans boucle ?)
Merci d'avance et désolé pour ces questions de débutant
J'ai une question bete concernant le montage de ces lipless !
Il faut mettre un emerillon agrafe sur l'anneau du leurre puis le nilon directement sur l'emerillon ? Quel nœud entre l'emerillon et le nilon ? si on cherche le brochet il est conseiller de mettre un bas de ligne acier ? quelle longueur et quel nœud entre le bas de ligne acier et le nilon (boucle dans boucle ?)
Merci d'avance et désolé pour ces questions de débutant
- InvitéInvité
Jeu 7 Mai 2009 - 19:32
En lancant une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur, ce sont des sujet qui ont souvent été discuter.
Mais en gros, émerillon baril = tout les leurres qui ont tendance à tourner sur leur axes (cuillère tournantes,....), sinon émerillon agrafe (enfin, si t'en dispose) .
Pour le bas de ligne c'est crinelle acier (si tu cherches les becs) d'environ 20 à 30cm (ça suffit en gnénéral sauf pour le manque de chance), fluorocarbone (pas en dessous de 60/100 pour les brochets), ou tresse armée, etc...
Pour les noeud : fluoro + émerillon = noeud palomar
Acier + émerillon = noeud cuillère (3 à 4 tour maxi) ou noeud universel
Raccord ligne à bas de ligne = noeud albright
Mais en gros, émerillon baril = tout les leurres qui ont tendance à tourner sur leur axes (cuillère tournantes,....), sinon émerillon agrafe (enfin, si t'en dispose) .
Pour le bas de ligne c'est crinelle acier (si tu cherches les becs) d'environ 20 à 30cm (ça suffit en gnénéral sauf pour le manque de chance), fluorocarbone (pas en dessous de 60/100 pour les brochets), ou tresse armée, etc...
- InvitéInvité
Jeu 7 Mai 2009 - 22:37
Salut Philippe ,philippe a écrit:Salut Kappelman,pour moi il n'y a pas de mauvais leurre mais je trouve que Illex et lucky en lipless sont plus techniques a animer pour en obtenir la quintessence que rapala enfin ce n'est que mon avis,il y a des leurres qui accrochent l'oeil par leur esthétisme et leur prix .plus c'est cher meilleures ils doivent étres ,se disent certains pécheurs .alors qu'en fait c'est l'animation qui est primordiale suivant les poissons recherchés pour moi .donc pas de leurre vraiment miracle mais ce n'est que mon simple avis @ + phil
concernant les lipless , je préfère utiliser des leurres à 2 balles ,
car avec , je pêche mieux
En effet , comme je prends quelques risques dans certains postes difficiles , je me fais moins de soucis quand à l'éventualité de perdre un lipless "bas de gamme" , que si je pêchais avec un LV ou (encore plus ) un TN
Car , comme je l'ai déjà dit dans un poste précédent , je ne pense pas que pour un lipless , le fait d'être "bas de gamme" comme un Raplapla , par exemple , puisse engendrer un quelconque défaut de nage , car pour moi ce leurre en lui mème , n'est pas technique , aucune comparaison en effet entre un jerkbait "haut de gamme" et un "bas de gamme" qui ne réagit pas sur un twitch
Je pense que pour un lipless , seul le pêcheur fait "pêcher" son leurre , par une bonne animation , une bonne vitesse de récup. par exemple
Enfin , ce n'est que mon avis
vos leurres qui vous font prendre beaucoup de poissons
Jeu 7 Mai 2009 - 23:17
Tout comme toi Kappelman mes plus gros poissons je l'ai est pris avec des leurres a 2 balles car je n'ai pas peur de pêcher avec dans des endroits très scabreux @ + phil
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Ven 8 Mai 2009 - 13:02
Comme le dit Kappelman ,pas obligatoire d'utiliser un leurre "haut de gamme" avec les lipless,toutefois avec les leurres bon marché,attention,souvent il faut changer les triples...
Un de ceux que je preferes ,le Napjaru Damiki,que j'achetais chez feu "Planéte Peche" par le passé et que je regrettais de ne plus trouver en France...à nouveau dispo maintenant... ...à moins de 10 euros...
Ce que je trouve important avec les lipless ,c'est de jouer sur les sonorités (et sur la densité aussi ),pour trouver celui du jour,bruiant ou silencieux...mais aussi ,pour ceux qui sont bruiteur,trouver la bonne sonorité ,j'aime beaucoup ceux avec des billes "tungstene" qui ont un son assez grave (surtout pour le brochet), genre Buzzer beateR ou ILLEX TN 70 tungsten.
Pour ce qui est des silent,le Napjaru Damiki,le meme Buzzer beater version silent ,ou le LV 300...
Le lipless est un des rares leurres ou on ne trouve pas de mauvais modeles,tous prennent du poisson.
Marc
Un de ceux que je preferes ,le Napjaru Damiki,que j'achetais chez feu "Planéte Peche" par le passé et que je regrettais de ne plus trouver en France...à nouveau dispo maintenant... ...à moins de 10 euros...
Ce que je trouve important avec les lipless ,c'est de jouer sur les sonorités (et sur la densité aussi ),pour trouver celui du jour,bruiant ou silencieux...mais aussi ,pour ceux qui sont bruiteur,trouver la bonne sonorité ,j'aime beaucoup ceux avec des billes "tungstene" qui ont un son assez grave (surtout pour le brochet), genre Buzzer beateR ou ILLEX TN 70 tungsten.
Pour ce qui est des silent,le Napjaru Damiki,le meme Buzzer beater version silent ,ou le LV 300...
Le lipless est un des rares leurres ou on ne trouve pas de mauvais modeles,tous prennent du poisson.
Marc
- InvitéInvité
Ven 8 Mai 2009 - 17:45
Salut Marc
de nouvelles infos de la part d'un autre expert es lipless , c'est vraiment génial pour faire avancer le schmillblick , que d'avoir plusieurs sons de cloches* ( * pêcheurs ) différents .
Effectivement , pour l'utilisateur de lipless , la sonorité est un facteur très important pour réussir , raison pour laquelle , il est nécéssaire de posséder si ce n'est des sonorités différentes , au moins 1 ou 2 modèles "Silent" , surtout dans les postes très pêchés
et sûrement aussi pour les aspes
de nouvelles infos de la part d'un autre expert es lipless , c'est vraiment génial pour faire avancer le schmillblick , que d'avoir plusieurs sons de cloches* ( * pêcheurs ) différents .
Effectivement , pour l'utilisateur de lipless , la sonorité est un facteur très important pour réussir , raison pour laquelle , il est nécéssaire de posséder si ce n'est des sonorités différentes , au moins 1 ou 2 modèles "Silent" , surtout dans les postes très pêchés
et sûrement aussi pour les aspes
- canardeurPerche en canal
Ven 8 Mai 2009 - 19:06
olivier a écrit:En lancant une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur, ce sont des sujet qui ont souvent été discuter.
Merci pour ta réponse détaillée
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 4 Jan 2011 - 17:12
Lames vibrantes imitatives de chez Northland (Distribution Florida Fishing).
@+Eric
@+Eric
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Ti-sing blade
Sam 5 Fév 2011 - 6:29
Les nouvelles Ti-sing blade réalistes de chez IZUMI
http://www.publipro.fr/sakura/catalogue2011.html#/138
http://www.publipro.fr/sakura/catalogue2011.html#/138
Cordialement
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 26 Juin 2011 - 13:11