- pepinoChevesne en ruisseau
maladie de la truite en etang
Sam 12 Jan 2013 - 21:34
bonjour,
j'ai un etang chez moi et j'ai lache des truites il y a 2 jours.Il y en a quelques une qui sont a la surface de l'eau avec une couleur blanchatre sur le corps et elle ne son plus tres vif.que pourrais je faire
j'ai un etang chez moi et j'ai lache des truites il y a 2 jours.Il y en a quelques une qui sont a la surface de l'eau avec une couleur blanchatre sur le corps et elle ne son plus tres vif.que pourrais je faire
- nico23Modérateur
Re: maladie de la truite en etang
Sam 12 Jan 2013 - 21:50
passer par la case présentation pour commencer : https://www.carnalor.com/f9-presentation-des-membres
merci d'avance
merci d'avance
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: maladie de la truite en etang
Dim 13 Jan 2013 - 9:47
pepino a écrit:bonjour,
J'ai un étang chez moi et j'ai lâché des truites il y a 2 jours.Il y en a quelques une qui sont a la surface de l'eau avec une couleur blanchâtre sur le corps et elle ne son plus très vif.que pourrais je faire ?
Pas grand chose sinon aller les retirer Les truites restent fragiles, lors d'un alevinage le changement de température entre leur bassines et l'eau d'un étang peu leur être fatal, il en est de même du taux d'oxygène dissous de l'eau de l'étang. Mais il se peux aussi qu'elles soit porteuses d'un virus, c'est probable en pisciculture si le protocole sanitaire n'est pas respecté à la lettre...
@+Eric