- lau_basSandre en lac
Question batterie marine
Mer 21 Mai 2014 - 10:07
J'entends et je peux lire qu'il est important de ne pas laisser de côté sa batterie marine sous peine de la voir se dégrader rapidement. Il est donc fortement recommandé de la brancher sur un chargeur automatique. Que dois je donc en déduire lorsque j'achète ma batterie chez un commerçant. Se préoccupe-t'il de gérer la charge de ses batteries en stock ? Ma question est provocante mais pas accablante. En fait je souhaite acheter une 2nde batterie de secours (je dispose déjà d'une 110aH avec chargeur auto) et je ne sais pas trop comment gérer leur charge. Me conseillez vous d'acheter un 2nd chargeur ou bien quels sont les conseils que vous pourriez me donner ? Merci
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: Question batterie marine
Mer 21 Mai 2014 - 16:11
Pas besoin de deuxième chargeur. Ne descend pas en dessous de 50% de ta charge, recharge après chaque sortie et si non utilisation durant plusieurs mois, un petit coup de recharge une fois par mois. Et sur les cosses une goutte de produit entretien contact electrique.
- lau_basSandre en lac
Mer 21 Mai 2014 - 20:07
Message reçu. Merci de tes précieux Conseils
- byron722Sandre en lac
Sam 24 Mai 2014 - 11:08
Je te conseille de prendre une batterie semi traction, elle permet une decharge "profonde" sans en alterer les qualités
Pour le leger surcout, l avantage est non negligeable en stockage comme en action de peche!
Pour le leger surcout, l avantage est non negligeable en stockage comme en action de peche!