- XavierBrochet en étang
Choix canne Swimbait casting
Mer 17 Sep 2014 - 22:31
Salut vous,
Bon là je suis perdu...
Je suis à la recherche d'un futur combo destiné au swimbait et leurres souples assez imposant...
J'envisage les swimbait les bbz en 6" 8", les swimbait Biwaa, entre autres les petites truites de chez Savage Gear (mais pas les versions king king size)...
Sans oublier les Dexter shad, les giant ripple, les shaker...
Des gros spinnerbait...
Elle sera associée à un Daiwa Pluton.
Niveau budget... pas d'idée mais pas le tarif d'une Tenryu, Zenaq, Megabass, ...
J'avais vu la Hookers "The Waterworks" un blank assez fin est très ressemblant au Major Craft. Mais affiché 120gr max... Un peu juste niveau puissance.
Les St Croix je suis perdu niveau puissance avec les sous-évaluations...
Vous avez des références à me conseiller?
Bon là je suis perdu...
Je suis à la recherche d'un futur combo destiné au swimbait et leurres souples assez imposant...
J'envisage les swimbait les bbz en 6" 8", les swimbait Biwaa, entre autres les petites truites de chez Savage Gear (mais pas les versions king king size)...
Sans oublier les Dexter shad, les giant ripple, les shaker...
Des gros spinnerbait...
Elle sera associée à un Daiwa Pluton.
Niveau budget... pas d'idée mais pas le tarif d'une Tenryu, Zenaq, Megabass, ...
J'avais vu la Hookers "The Waterworks" un blank assez fin est très ressemblant au Major Craft. Mais affiché 120gr max... Un peu juste niveau puissance.
Les St Croix je suis perdu niveau puissance avec les sous-évaluations...
Vous avez des références à me conseiller?
- CarnalorAdministrateur
Re: Choix canne Swimbait casting
Jeu 18 Sep 2014 - 12:34
Salut Xavier,
Je vois que tu veux utiliser un Pluton, j'ai donc modifier ton titre afin d'être plus précis
Quelle est la palette de grammage de leurres que tu comptes utiliser? c'est plutôt pour la pêche du bord ou en bateau? Ces quelques renseignements permettront de mieux cibler ta recherche
Je vois que tu veux utiliser un Pluton, j'ai donc modifier ton titre afin d'être plus précis
Quelle est la palette de grammage de leurres que tu comptes utiliser? c'est plutôt pour la pêche du bord ou en bateau? Ces quelques renseignements permettront de mieux cibler ta recherche
Jeu 18 Sep 2014 - 14:19
Merci Cédric.
Pour être précis je pense à un grammage max de 150gr.
Je pêche majoritairement en bateau.
Pour être précis je pense à un grammage max de 150gr.
Je pêche majoritairement en bateau.
- CarnalorAdministrateur
Re: Choix canne Swimbait casting
Jeu 18 Sep 2014 - 14:42
Je ne pêche pas aussi lourd, je me suis arrêté à 90g pour le moment , je laisse la main aux autres
Jeu 25 Sep 2014 - 12:02
En budget abordable, tu as les savage MPP, j ai la trigger 8" >150gr, ensemble un peu lourd toute la journée avec un calcutta 251 mais pour les leurres precités, aucun soucis
Y a moyen de pousser jusqu a 215gr, donc tu couvres la plus part des gros leurres...
Apres, y a 2 St croix que j adore, a peine en main, j etais conquis:
Le compromis financier: http://www.leurredelapeche.fr/2428-canne-casting-st-croix-mojo-musky-7-2-mh.html#.VCPnoVezmm4
La rolls : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400372150654&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Associé à un lexa 300 et ses 10kg de frein et en avant l aventure, je ne connais pas la complementarité de ces cannes avec un Pluton malheureusement...
Y a moyen de pousser jusqu a 215gr, donc tu couvres la plus part des gros leurres...
Apres, y a 2 St croix que j adore, a peine en main, j etais conquis:
Le compromis financier: http://www.leurredelapeche.fr/2428-canne-casting-st-croix-mojo-musky-7-2-mh.html#.VCPnoVezmm4
La rolls : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400372150654&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Associé à un lexa 300 et ses 10kg de frein et en avant l aventure, je ne connais pas la complementarité de ces cannes avec un Pluton malheureusement...