Leurres qui changent de couleur
+2
jean-mi
69Alexis
6 participants
- 69AlexisBrochet en étang
Leurres qui changent de couleur
Jeu 16 Oct 2014 - 8:08
Salut!
Déjà je critique pas delalande car j’adore cette marque!
J'ai juste un petit soucis avec les squeleton et crazy frog (ils sont évidemment de la même texture étant donnée leur ressemblance) :
Le truc que je ne comprend pas c'est que c'est seulement ceux qui sont en trailer sur des spinner bait. Le coloris transparent devient complètement opaque...
Le rouge pailleté transparent devient rose opaque.
Le chartreuse transparent devient vert clair opaque...
C'est vraiment gênant je trouve...
Je met des photos dès que je peux dans la journée.
Déjà je critique pas delalande car j’adore cette marque!
J'ai juste un petit soucis avec les squeleton et crazy frog (ils sont évidemment de la même texture étant donnée leur ressemblance) :
Le truc que je ne comprend pas c'est que c'est seulement ceux qui sont en trailer sur des spinner bait. Le coloris transparent devient complètement opaque...
Le rouge pailleté transparent devient rose opaque.
Le chartreuse transparent devient vert clair opaque...
C'est vraiment gênant je trouve...
Je met des photos dès que je peux dans la journée.
Re: Leurres qui changent de couleur
Jeu 16 Oct 2014 - 12:49
Je viens de me rendre compte qu'en faite c'est pas seulement les squeleton/crazy frog...Les sandra aussi et les rockvibe s'y mettent...Donc c'est pas juste delalande...Je vois pas quelle peut être la cause de ça...
Voilà l'exemple le plus flagrant:
Voilà l'exemple le plus flagrant:
- jean-miModérateur
Jeu 16 Oct 2014 - 13:44
tu les conserve dans quelle type de boite, et en vrac ou rangés par coloris?
Jeu 16 Oct 2014 - 14:13
Certains leurres réagissent mal à la chaleur, une exposition prolongée au soleil ou encore à l'air sur une longue période. Il se peut donc que sous ces conditions le leurre change de couleur ou se rigidifie.
En général j'essaye de laisser sous blister les leurres qui sont gras au toucher afin de les conserver dans les conditions d'origine.
En général j'essaye de laisser sous blister les leurres qui sont gras au toucher afin de les conserver dans les conditions d'origine.
Jeu 16 Oct 2014 - 16:19
Voila ce qui arrive quand on pêche les bassins de refroidissement des centrales nucléaires .
plus sérieusement, comme l'ont expliqué les collègues, il s'agit très certainement d'une réaction chimique du plastique. Personnellement je pencherai peut-être pour une réaction entre le métal de l'hameçon ou plus certainement le plastique de la jupe et le plastique de tes leurres souples (les couleurs semblent s'équilibrer sur ton spinner, d'ailleurs je trouve que la couleur de ton leurre est plutôt sympa).
A tenter avec le même type de spinners en couleur flashy pour voir si la couleur de la jupe déteint sur ton leurre.
plus sérieusement, comme l'ont expliqué les collègues, il s'agit très certainement d'une réaction chimique du plastique. Personnellement je pencherai peut-être pour une réaction entre le métal de l'hameçon ou plus certainement le plastique de la jupe et le plastique de tes leurres souples (les couleurs semblent s'équilibrer sur ton spinner, d'ailleurs je trouve que la couleur de ton leurre est plutôt sympa).
A tenter avec le même type de spinners en couleur flashy pour voir si la couleur de la jupe déteint sur ton leurre.
- vivien88Silure en rivière
Jeu 16 Oct 2014 - 19:14
je n'ai pas ces coloris, mais les miens reste dans leur teintes (blanc, rose...), réactions chimique possible avec d'autres leurres, certains d'éteignent sur les autres ou prolonger au UV,
Jeu 16 Oct 2014 - 19:48
Je pense pas que ce soit la boîte car ceux qui sont juste sur une tête plombée sont dans la même boîte et aucun problème.
Ils ne sont pas en vrac, chaque leurre/spiner à un emplacement.
Mais c'est super bizarre...Ils sont tous sur un différent spiner (delalande, adam's, chatter, etc...) donc le problème ne peut pas venir du spiner/chatter. Ils ont tous un coloris différent (blanc légèrement transparent pour le sandra, rouge transparent pailleté pour le squeleton, chartreuse transparent pailleté pour le crazy frog, gris clair transparent pailleté pour le rockvibe) donc ça vient pas du coloris ni de la marque.
Mais vraiment le plus bizarre c'est que c'est seulement ceux qui sont en trailer et pas ceux sur TP...
J'ai pensé que peut-être c'est l'humidité? Car en trailer, la jupe reste humide et je les remet dans la boîte alors que les autres sur TP sèchent beaucoup plus rapidement.
Ils ne sont pas en vrac, chaque leurre/spiner à un emplacement.
Mais c'est super bizarre...Ils sont tous sur un différent spiner (delalande, adam's, chatter, etc...) donc le problème ne peut pas venir du spiner/chatter. Ils ont tous un coloris différent (blanc légèrement transparent pour le sandra, rouge transparent pailleté pour le squeleton, chartreuse transparent pailleté pour le crazy frog, gris clair transparent pailleté pour le rockvibe) donc ça vient pas du coloris ni de la marque.
Mais vraiment le plus bizarre c'est que c'est seulement ceux qui sont en trailer et pas ceux sur TP...
J'ai pensé que peut-être c'est l'humidité? Car en trailer, la jupe reste humide et je les remet dans la boîte alors que les autres sur TP sèchent beaucoup plus rapidement.
- byron722Sandre en lac
Sam 18 Oct 2014 - 17:48
c est exactement ca!, c est l humidité ca ma arrive aussi sur bon nombre de leurre quand y a de l humidité dans mes boites de LS, (notamment apres une partie pluvieuse...) t ouvres la boites au soleil et il retrouve leur couleur, teintes d origine.
Comme tu l as relevé, la jupe des spiner restant humide, c est elle la responsable...
Comme tu l as relevé, la jupe des spiner restant humide, c est elle la responsable...
Sam 18 Oct 2014 - 20:16
Ok merci!
Par contre tu penses que les faire secher près d un chauffage ça suffit?
Car le soleil va se faire rare mainetenant^^
Par contre tu penses que les faire secher près d un chauffage ça suffit?
Car le soleil va se faire rare mainetenant^^
- byron722Sandre en lac
Sam 25 Oct 2014 - 13:16
Simplement a l air libre chez toi et ca suffira c est l humidité dans le contenant le probleme... donc dans une piece ou simplement boite ouverte, plus de soucis.
Sam 25 Oct 2014 - 17:02
Ouai ça a marché! Merci!