Bien le bonjour à vous,
+16
phoxynus
cyrilure
basswise
nicko57
kevin54p
jean-mi
Eric
Salomon
Daniel
wels
benoit
Carnalor
PAPY VIC
Marc.G
Manu
FRANCOIS50
20 participants
- FRANCOIS50Chevesne en ruisseau
Bien le bonjour à vous,
Lun 1 Sep 2008 - 8:14
Je m'appelle François, la cinquantaine, directeur du marketing, je suis né en Haute Marne dans la région des 4 lacs ( Langres ). J'habite le Haut Rhin depuis plus de 15 ans.
Je traque le sandre depuis plus de trente ans ( MM et LS ) et j'appartiens à 2 club mouche ( 1 en réservoir et un parcours rivière no-kill ).
Je sors souvent ( environ 3 à 4 sorties par semaine, toute l'année ), et surtout j'ai des carnets de pêche aussi renseignés que possible. Je ne pars jamais " à l'aveuglette".
Mes terrains de jeu sont variés, et sont implantés sur plusieurs départements.
J'ai quelques projets, liés à la vulgarisation des modes de pêche dits "modernes", comme la verticale, pour n'en citer qu'un. Mais il y en a bien d'autres.
Je participe épisodiquement à certains forums, français ou non, activement ou passivement.
Bien à vous,
François.
Je traque le sandre depuis plus de trente ans ( MM et LS ) et j'appartiens à 2 club mouche ( 1 en réservoir et un parcours rivière no-kill ).
Je sors souvent ( environ 3 à 4 sorties par semaine, toute l'année ), et surtout j'ai des carnets de pêche aussi renseignés que possible. Je ne pars jamais " à l'aveuglette".
Mes terrains de jeu sont variés, et sont implantés sur plusieurs départements.
J'ai quelques projets, liés à la vulgarisation des modes de pêche dits "modernes", comme la verticale, pour n'en citer qu'un. Mais il y en a bien d'autres.
Je participe épisodiquement à certains forums, français ou non, activement ou passivement.
Bien à vous,
François.
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Re: Bien le bonjour à vous,
Lun 1 Sep 2008 - 8:51
bienvenu à toi sur le forum François
tu trouveras ici beaucoup de gens passionnés capables de t'apporter bon nombres de réponses dans des techniques très variées, mais n'hésites pas toi aussi à nous faire partager ton expérience
tu trouveras ici beaucoup de gens passionnés capables de t'apporter bon nombres de réponses dans des techniques très variées, mais n'hésites pas toi aussi à nous faire partager ton expérience
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Lun 1 Sep 2008 - 10:13
Salut et Bienvenue François
Marc.
Marc.
Lun 1 Sep 2008 - 10:45
Bienvenue parmis nous sur ce forum,FRANCOIS:cheers:
- CarnalorAdministrateur
Lun 1 Sep 2008 - 13:10
Bienvenue François
N'hésites pas à nous faire part de ton expérience
N'hésites pas à nous faire part de ton expérience
Lun 1 Sep 2008 - 13:50
Bienvenue François
- welsPêcheur de lacs et rivières
Lun 1 Sep 2008 - 14:12
welcome ! ton expérience et tes conseils seront les bienvenus ici
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Lun 1 Sep 2008 - 14:25
Salut François et bienvenue sur le forum
@+
@+
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 1 Sep 2008 - 17:07
FRANCOIS
Nous avons un forum en commun... maintenant deux
Puisses-tu faire remonter les sujets "verticale" à l'occasion,il semble qu'il y ai assez peu de pratiquants en notre communauté
@+Eric
Nous avons un forum en commun... maintenant deux
Puisses-tu faire remonter les sujets "verticale" à l'occasion,il semble qu'il y ai assez peu de pratiquants en notre communauté
@+Eric
Lun 1 Sep 2008 - 18:37
Bonsoir,
Eric, nous avons deux forums en commun .... ah bon ?
Il y a en effet peu de verticaliers, et ce n'est pas aussi anormal que cela. Du temps est nécessaire afin que la technique se vulgarise. Et cette "opération" ne se fait pas toute seule, comme d'un coup de baguette magique. De la communication, de l'information et de la formation sont nécessaires.
J'ai récemment fait une proposition concrète à la fédération du Haut Rhin, qui a l'a bien reçue, ( je veux dire positivement ). Donc, à ce propos, plus de nouvelles plus tard.
Have fun,
François.
Eric, nous avons deux forums en commun .... ah bon ?
Il y a en effet peu de verticaliers, et ce n'est pas aussi anormal que cela. Du temps est nécessaire afin que la technique se vulgarise. Et cette "opération" ne se fait pas toute seule, comme d'un coup de baguette magique. De la communication, de l'information et de la formation sont nécessaires.
J'ai récemment fait une proposition concrète à la fédération du Haut Rhin, qui a l'a bien reçue, ( je veux dire positivement ). Donc, à ce propos, plus de nouvelles plus tard.
Have fun,
François.
- jean-miModérateur
Lun 1 Sep 2008 - 18:43
bienvenue chez les fous, et visiblement, tu es des notres
Lun 1 Sep 2008 - 20:22
Bienvenue parmi nous francois la peche a la verticale ca doit etre super interessant encore faut il avoir le temps de faire 3 ou 4 sorties par semaine.
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Lun 1 Sep 2008 - 20:25
Bienvenue parmi nous François
- cyrilureBrochet en étang
Lun 1 Sep 2008 - 21:20
bienvenue François, un vertcalier intéressant intéressant !!!!
A bientot au bord de l eau Cyril
A bientot au bord de l eau Cyril
Lun 1 Sep 2008 - 21:29
Salut François, le "vrai" roi du sandre (et pas seulement à la verticale)
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 1 Sep 2008 - 21:36
Cyrilure tu as trouvé là un sérieux adversaire concernant la traque de Sander Lucioperca
Ces expériences seront enrichissantes je pense sur l'ensemble d'une saison de pêche dans la traque quasi-exclusive de ce poisson
@+Eric
Ces expériences seront enrichissantes je pense sur l'ensemble d'une saison de pêche dans la traque quasi-exclusive de ce poisson
@+Eric
Mar 2 Sep 2008 - 8:42
Bonjour à tous,
Merci de votre accueil. Je ne suis pas le roi du sandre, comme écrit ci-dessus. Je m'y intéresse depuis de nombreuses années, et avec modestie. Il m'empêche de dormir, quelquefois. Mais les années passant, j'ai l'impression de lever quelques uns de ses secrets, qui n'en sont pas, en fait.
Je ne sors pas 4 fois par semaine pêcher en verticale, comme il a été écrit plus haut. Je fais 4 sorties par semaine, ce qui est assez différent.
La verticale a ses temps forts, tout comme le mort manié, et à un degré un peu inférieur les LS. La mouche est assez exceptionnelle ....et supérieure à de nombreuses techniques, aavec un avantage extraordinaire, c'est qu'elle est très peu pratiquée.
Bien cordialement,
François.
Merci de votre accueil. Je ne suis pas le roi du sandre, comme écrit ci-dessus. Je m'y intéresse depuis de nombreuses années, et avec modestie. Il m'empêche de dormir, quelquefois. Mais les années passant, j'ai l'impression de lever quelques uns de ses secrets, qui n'en sont pas, en fait.
Je ne sors pas 4 fois par semaine pêcher en verticale, comme il a été écrit plus haut. Je fais 4 sorties par semaine, ce qui est assez différent.
La verticale a ses temps forts, tout comme le mort manié, et à un degré un peu inférieur les LS. La mouche est assez exceptionnelle ....et supérieure à de nombreuses techniques, aavec un avantage extraordinaire, c'est qu'elle est très peu pratiquée.
Bien cordialement,
François.
- j.pat55Perche en canal
Dim 7 Sep 2008 - 19:37
Salut a toi et,bienvenue sur le forum !!!